Très différente des plages de Marie-Galante où l’eau était d’un calme plat et turquoise et le sable blanc clair, j’ai adoré l’étendue de la plage Grande-Anse, son côté nature et qu’il y ait des vagues qui déferlent sur cette partie de la côte de la Guadeloupe. Il est possible d’avoir un guide expérimenté pour en faire l’ascension, qui semble assez facile tout de même, pour une cinquantaine de dollars par personne. mon rêve depuis toujours de faire cette fête sur le sable , nous serons au gosier normalement , je commence tout juste mes recherches de vols et hôtel.Les 11 choses incontournables à faire en GuadeloupeLocation de voiture en Guadeloupe : conseils, tarifs, itinérairesAirbnb Guadeloupe : les meilleures locations Airbnb en GuadeloupeCircuit en Guadeloupe : idée d’itinéraire pour passer une semaine en GuadeloupeLes 13 choses incontournables à faire à Grande-TerreLes 7 choses incontournables à faire à Marie-GalanteLouer une voiture en Guadeloupe pendant vos vacances est-il nécessaire ? Je vous suggère d’y rester 1 semaine, voir 2 si vous pouvez vous le permettre.
Ce qui est bien, c’est que hormis l’hébergement, le transport et la nourriture, la plupart des choses que nous avons faites étaient gratuites. Les îles à visiter en Guadeloupe L’île de Marie-Galante.
Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
s appellent Marie-Galante « la Grande Galette » en raison de sa forme arrondie de 15 km de diamètre. Certains sont esthétiquement jolis, dont celui de Morne-à-l’Eau avec les céramiques en damiers noirs et blancs qui recouvrent les monuments funéraires.Après une première journée sur Grande-Terre, nous avons rejoint le traversier qui nous a amené à Marie-Galante où nous allions passer notre seconde journée de ce voyage en Guadeloupe. Il s’agit d’un impressionnant gouffre à ciel ouvert de 50 mètres de haut qui laisse apparaître la mer. Avec une famille indienne locale, nous sommes allés dans un cimetière, là où les familles se recueillent pour venir prier leurs êtres chers disparus. Cette cascade et ce bassin d’eau couleur émeraude et fraîche au coeur de la forêt tropicale offre un cadre plutôt idyllique.
Les principales îles à visiter en Guadeloupe. Bonjour, Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Marie-Galante est une île située au Sud-Est de la Guadeloupe, à 30 km de l’archipel. Ce blog voyage se veut le reflet de ma passion à travers un lieu d'échange et de partage. Découvrir l’architecture particulière des cimetières guadaloupéen4. Les sites de plongée répondent à tous les niveaux de plongeurs.
Bon voyage !À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Après une heure de baignade dans les eaux chaudes de la mer, nous avons délaissé la côte pour partir à l’intérieur des terres, au coeur des montagnes.La Basse-Terre est reconnue pour ses belles cascades. En profiter pour prendre le rythme des îles!Nous avons commencé notre journée d’exploration de la Grande-Terre au marché de Sainte-Anne. Découvrir la beauté naturel de la Pointe des Châteaux3. La première que nous avons rejoint est le Saut d’Acomat. J’ai passé une journée sur Grande-Terre, une autre sur Marie-Galante et la dernière sur Basse-Terre. Je suis Rachel, globe-trotteuse passionnée de voyage et de découverte et blogueuse professionnelle. Manger un repas chez l’habitant et découvrir la cuisine locale7. Cette plage est magnifique, facilement accessible, populaire, mais sans pour autant être dénaturée. Si vous prenez un tour à la journée avec Directement dans le bourg du Gosier, la plage municipale de la Datcha (ou plage du Gosier) est très fréquentée par les locaux. Si vous voulez découvrir une spécialité locale, visiter une distillerie doit immanquablement faire partie de votre liste de que faire en Guadeloupe. On y voit aujourd’hui la résidence principale et les ruines de ce qui fut jadis le moulin et la sucrerie, l’usine de transformation. Chacune des îles de l’archipel a sa propre personnalité.
L’eau en Guadeloupe est vraiment d’une température parfaite!Ce qui est bien en Guadeloupe, c’est qu’il est possible de prévoir un repas chez l’habitant. Sur l’île de Marie-Galante, préparez-vous à vivre des moments authentiques au cœur d'une nature rurale et paisible. Vous aurez donc la chance de profiter davantage de chacune des activités et faire plusieurs autres visites, car les activités en Guadeloupe ne manquent pas. Admirer et se baigner dans à la Cascade aux écrevissesCe qui est bien en Guadeloupe, c’est qu’on oubli les gros Mais je vous invite à faire vos recherches sur Booking, le site que j’utilise pour toutes mes réservations d’hôtels, afin de trouver un hébergement dans vos prix et selon vos standards. J’ai eu le privilège de me rendre en Guadeloupe pour la première fois lors de l’inauguration du vol de Ce premier voyage en Guadeloupe fut très court. Se baigner et faire la farniente sur la plage Grand-Bourg1.
Il y a beaucoup de choses à voir en Guadeloupe et le temps est précieux !Il est également possible d’opter pour l’un des nombreux Maintenant que vous savez tout, il est temps de décoller ! * Une activité que j’aurais beaucoup aimé faire et que je compte faire lors de mon prochain voyage en Guadeloupe est de faire une randonnée sur le volcan la Soufrière. Les principales îles, celles qui peuvent se visiter en Guadeloupe sont : La Grande-Terre : Grande-Terre est l’une des deux îles principales qui forment la Guadeloupe continentale. Je vous invite à visiter le où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même Votre courriel sera utilisé uniquement pour vous envoyer mes infolettres.
Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces dernières.Sauvegarder mes coordonnées pour mon prochain commentaire.Photos et du « live » en vidéos à tous les jours pendant mes voyages sur InstagramNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Pensez à utiliser un comparateur de vols tel que Sur place et notamment lorsque vous séjournez sur les îles de Basse-Terre et Grande-Terre, il est préférable de se déplacer en voiture.