{"id":"", "email":"","default_address":null,"first_name":"","last_name":"","name":"" } Les sites ou livres dans lesquels on vous parle d’une phase pré-ovulatoire du jour 1 au jour 14 puis d’une phase post-ovulatoire du jour 14 au jour 28 ont apparemment des pouvoirs divinatoires que votre propre corps n’a pas !Aucune femme n’a un cycle réglé comme du papier à musique, La longueur normale d’un cycle est en réalité comprise Et pourtant, de nombreuses applications aujourd’hui largement utilisées pour contrôler sa fertilité se basent sur cette donnée erronée (qui était à l’origine de la méthode Ogino, unanimement admise comme désuète) et représentent en danger par la fausse information qu’elles fournissent aux femmes.Seule la phase progestative (l’automne du cycle) est fixe pour tout le monde, entre 11 et 16 jours. Une constatation dévastatrice pour la jeune femme en devenir que j’étais.17 ans plus tard… Je suis toujours assise, cette fois devant mon ordinateur à écrire ce blog, mais quelque chose a changé. Dans cet article, vous découvrirez comment être en harmonie avec les 4 phases de votre cycle, leurs effets physiologiques et émotionnels ainsi que leur symbolique.La première étape est la phase des menstruations associée à l’hiver. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Connaître et reconnaître ces phases c’est magique, mystérieux et puissant. OÙ NOUS TROUVER ? Les quatre phases du cycle menstruel. Je me souviens encore de cette journée nuageuse de mon adolescence. C’est comme une renaissance après les menstruations. Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille sur le cycle, en particulier sur l’aspect psychologique des phases du cycle menstruel et des variations hormonales qu’elles impliquent. Ce sera un bon moment pour s’inspirer de ces révélations pour les exprimer à travers un procédé artistique comme l’écriture, la danse, la peinture, etc. La texture sera comparable au blanc d’œuf pour optimiser le déplacement des spermatozoïdes.La quatrième étape, la phase lutéale, est celle qui s’apparente à l’automne, elle aura lieu les jours après l’ovulation. Le cycle menstruel est le mécanisme biologique qui permet, in fine, de préparer le corps d’une femme à une potentielle grossesse.Il débute à la puberté, et se termine à la ménopause.Un cycle menstruel dure 1 mois : du premier jour des règles au premier jour des règles suivantes. De plus, dans le cadre de chacune d'entre elles se produit une production d'hormones et de neurotransmetteurs déterminés. J’avais 14 ans.

Notre appétit sexuel est débordant. Celui-ci produit les hormones œstrogène et progestérone.Ces deux hormones envoient le signal à l’endomètre (également appelé muqueuse utérine ou petit nid douillet) de se préparer à recevoir l’ovule fécondé (s’il y a lieu).La glaire cervicale s’écoulera en plus petite quantité et sera plus sèche ou pâteuse.La durée du cycle menstruel est unique à chacune. Une période empreinte de deuil, de tristesse et de nostalgie. Nos énergies sont intuitives, instinctives, primitives, spirituelles, tournées vers l’intérieur.

Les 4 phases du cycle menstruel .

Notre petit œuf restera en vie de 24 à 48 heures, attendant impatiemment le spermatozoïde qui le fécondera.La glaire cervicale sera plus épaisse et élastique. Les menstruations, ou l’hiver du cycle. Cette période révèle un visage plus sombre et introspectif de nous-mêmes.Durant cette étape, on dénote une sensibilité accrue et l’intuition est à son comble.