1. Je m’intéresse également à de nombreuses choses: histoire, cuisine locale, nature, architecture, rencontres, …Bien sûr, en plus de ce blog de voyage, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux. Ce parc, qui mêle à la fois forêt tropicale humide et sèche, est notamment connu pour ses geysers d’où jaillit de l’argile à plus de 100°C ainsi que pour ses centaines d’orchidées (dont L’après-midi, c’est relax! Comme nous aimons tant en voir lors de nos voyages. Le blog voyage est présent sur Twitter, Facebook et Instagram ! Cette balade en bateau nous rappelle l’excursion sur le Tigre lors de notre Pour info: Les conditions climatiques de cette région permettent au parc Tortuguero d’abriter plus de En voyage à l’étranger, on aime découvrir les produits locaux comme nous l’avons fait en Chine avec On peut voir sur le tronc des marques horizontales qui sont des « cicatrices » des feuilles qui étaient à cette place quand le palmier était plus petit.Les jeunes palmiers produisent dans leur tronc les cœurs de palmiers, alors que les palmiers adultes produisent des fruits appelés « pejibaye ». Tortuguero Day 1. On est étonné puisque l’horaire indiqué est 9h… Le temps de parlementer, le bus arrive et à l’heure 2 minutes après! Carnet de voyage Costa Rica. Il faut compter 30 minutes pour atteindre la cascade.Après un bon petit apéro en face de la mer, nous reprenons le bus de 14h pour rentrer sur Barcelo et profiter un peu de la piscine.Le soir, le bar de nuit ouvre (le cocktails y sont de meilleure qualité, comme C’est une vraie plage paradisiaque! En 11 jours nous avons pu réaliser un circuit alternant les randonnées, les plages de rêve, la faune et la flore.. Nous rejoignons Le village de Tortuguero est une ancienne scierie donc, on retrouve un peu partout des restes de machines industrielles abandonnées et rouillées par le temps.La pluie n’a pas cessé de tomber durant la nuit et au petit matin, elle s’est arrêtée.Prévoyez vos jumelles et un bon zoom pour votre appareil photo! J'y partage également mes coups de coeur et mon ressenti global sur ce voyage.Depuis plusieurs années, je suis passionné par les voyages et la photographie. Dans ce carnet de voyage, je reviens sur mon itinéraire, étape par étape. Today we arrived in Tortuguero. Clairement.Ce voyage au Costa Rica ne me marquera pas forcément et après ce voyage au Costa Rica, j’ai une certitude. On espère que vous trouverez sur notre blog de l’inspiration pour vos prochains voyages !Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Pour les Antilles, nous avions fait toute cette Mais nous sommes les premiers et nous profitons donc de belle plage comme lors de notre Le bateau nous amène ensuite au large pour faire du snorkelling pendant une petite heure avant de nous ramener au bord.Nous dégustons des huîtres fraîches puis nous faisons le tour de l’île nous rencontrons Filomèna (un animal domestique) ainsi que des perroquets.Après un barbecue et un apéro bien arrosé sur la plage, nous faisons une deuxième sortie snorkelling avant de rejoindre notre hôtel vers 17h, avant le coucher du soleil.Au matin, nous repartons pour San José en passant par Actuellement ces charrettes servent lors des processions pour transporter les Saints et donc, à cette occasion les charrettes sont peintes. Costa Rica. Pour atteindre la grande cascade (et s’y baigner!
14 étapes . Chaque région a ses couleurs. 1. J'y partage également mes coups de coeur et mon ressenti global sur ce voyage. On comprend mieux pourquoi le prix des cœurs de palmier est si élevé.Proche de l’hôtel on trouve un étang avec un caïman, des singes hurleurs, un potager, des plantes aromatiques ainsi qu’un petit musée à insectes.Le matin, nous nous promenons dans l’hôtel et nous voyons quelques espèces différentes de grenouilles/crapauds.Arrivés à l’hôtel nous pouvons observer le volcan, mais il est couvert de brume, on n’aura pas la chance de le voir découvert. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Sur le blog, je vous parle de la location de voiture 4x4 au Costa Rica : est-ce indispensable ? Tortuguero. Slot are so cute. Janvier 2018. Cet hôtel est l'endroit idéal pour se détendre en profitant des plages magnifiques autour de Mal País, spot réputé pour le surf...Retour sur mon voyage de 3 semaines au Costa Rica. Après quelques jours au Costa Rica, on se rend vite compte que le côté culturel ou que les découvertes culinaires sont à oublier.
L'occasion d'observer la faune de ce fleuve du sud du Costa Rica. Compilation musicale de musique du monde mixée par Dj Solune (Latino, calypso, reggae, ska cubain ect) Le CD est accompagné d'un livre illustré (Aquarelles, fusains, textes, photos. Avant le passage du bus, un organisateur de tour s’arrête et nous propose de nous emmener avec son van de tourisme car le bus ne passera pas avant 9h30 soi-disant.
En France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’ai toujours envie de découvertes !Sur ce blog de voyage Voyage Way, je vous partage mes carnets de voyage et des conseils pour mieux voyager.Du city trip de 4/5 jours dans une grande ville européenne au voyage de plusieurs semaines au fin fond du Moyen Orient ou de l’Asie, mes voyages sont plutôt variés. It's a mini town on the Caribbean cost in middle of the jungle.