En FP2 j’avais vraiment un excellent rythme avec les pneus usés, donc le but sera de comprendre comment rester devant demain pour réussir à être aux avant-postes au départ de la course ! La KTM est une moto difficile à piloter, étant entendu qu’elle nécessite un style de conduite agressif pour en tirer le meilleur parti. Les « dents de requin » aux abords du carénage sont destinées à réduire les effets des vortex créés dans ces zones et ainsi empêcher le pilote d’être secoué, réduisant ainsi la pression sur le corps de celui-ci et aidant la moto à fendre l’air plus facilement. »Support for this video player will be discontinued soon. Non loin de là, son coéquipier Pol Espargaró, qui avait offert à son équipe la sixième place en course, venait s’adjuger la cinquième position.
Tags MotoGP, 2020, GRAN PREMIO RED BULL DE ANDALUCÍA, FP2, Pol Espargaro, Miguel Oliveira, Brad Binder, Iker Lecuona, Red Bull KTM Tech 3, Red Bull KTM Factory Racing, #AndaluciaGP Les « dents de requin » aux abords du carénage sont destinées à réduire les effets des vortex créés dans ces zones et ainsi empêcher le pilote d’être secoué, réduisant ainsi la pression sur le corps de celui-ci et aidant la moto à fendre l’air plus facilement.Même si l’image est légèrement floue, la modification du cadre est ici évidenteLe cadre est l’objectif principal ici.
Avec quatre pilotes, trois nationalités et trois athlètes de moins de 25 ans, KTM est désormais prêt pour sa quatrième année de participation au MotoGP.
Il semble que ce cadre fasse un pas vers la philosophie des cadres en aluminium tout en conservant le caractère d’un cadre en acier.Les tubes principaux sont beaucoup plus hauts que larges, ce qui confère au cadre une section ovale. Voyons donc pourquoi KTM pourrait se rapprocher des top teams en 2020.La KTM RC16 de 2020. All rights reserved. Cela devrait en théorie conférer à la KTM une rigidité verticale tout en lui autorisant une flexion latérale.L’aérodynamique est un des sujets de développements actuelsLa KTM est une moto difficile à piloter, étant entendu qu’elle nécessite un style de conduite agressif pour en tirer le meilleur parti. Je suis vraiment heureux de m’être placé dans le Top 3 ce matin. À commencer par le rookie Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) qui s’est offert une impressionnante troisième position avec un chrono en 1'37.370.Le Sud-Africain explique sa performance notamment grâce à l’expérience cumulée tout au long du dernier week-end de course : « J’étais très détendu ce matin malgré mon statut de rookie, car j’avais déjà les références de la course de la semaine dernière en tête et tout s’enchaîne beaucoup plus facilement dans ces conditions. »Au classement combiné, le Catalan était suivi de très près par le pilote Red Bull KTM Tech 3 Miguel Oliveira au sixième rang qui concluait ce vendredi sereinement : « Mon but était de parvenir à m’améliorer au niveau du chrono et c’est mission accomplie.
Lors de la séance de l’après-midi, sous des températures très élevées, le pilote officiel venait même se classer troisième, malgré une chute sans gravité au cours de la séance.À l’issue de cette journée de travail, l’incident semble même avoir été déjà oublié : « Aujourd’hui on s’attendait vraiment à ce que tout le monde fasse un pas en avant par rapport à la semaine dernière et finalement, c’est nous qui avons le plus progressé.
Si vous revenez à la première image, vous verrez que le coin du cadre a été soudé plutôt que le tube plié.Le passage d’une soudure à un pli peut être longuement discuté en termes de caractéristiques de résistance. Cet après-midi, j’ai conservé mes pneus de la FP1 et le but était de m’entraîner en me rapprochant au maximum des conditions de course. KTM continues with a four-rider line-up in 2020; Pol … Il est difficile de savoir si l’un est plus fort que l’autre ou si l’on permet plus de flexion. Le plus grand changement ?