Et je ne vous cache pas que même après de nombreux passages dans cet endroit magnifique, les phoques restent toujours une curiosité pour moi et je vais souvent les voir à la pointe du Hourdel.Au delà de l’observation de ces mammifères, il y a bien d’autres choses incontournables à faire ici. Car il ne faut pas oublier que s’aventurer dans une baie reste potentiellement dangereux même si à la pointe du Hourdel, il est assez facile de se repérer.Enfin, le guide vous donnera de nombreuses informations sur les phoques et veaux marins. Jusqu’au bout, la nature s’est faite belle !Afin de respecter l’écosystème et les conditions de vie des phoques gris dans leur environnement, le nombre de balades ainsi que le nombre de participants est restreint.Entre le port de Paimpol et les majestueux caps Fréhel et d’Erquy, découvrez une destination gourmande, forte en saveurs et en émotions.

En effet, c’est depuis la base nautique de Berck-sur-Mer (webcam sur ce lien) que vous pourrez contempler à une vingtaine de mètres une partie de la colonie de phoques gris ou encore de veaux marins prenant la pause, tête et queue en l’air, façon « banane

L'office du tourisme dans l'ancienne chapelle de l'hopital Saint-Yves - RennesL'office du tourisme dans l'ancienne chapelle de l'hopital Saint-Yves - RennesCap Fréhel - Saint-Malo - Baie du Mont Saint-Michel

Un phoque a été filmé, ce mardi 16 avril 2019, par un pêcheur au pied du pont de chemin de fer qui relie Lorient à Lanester. Le phoque gris. Cet animal, pour les mâles adultes, peut mesurer de 2,50 à 3,30 m et peser de 170 à 310 kg ! Le veau marin est plus petit que le phoque gris.A la naissance, le bébé a une longueur proche d’un mètre pour un poids moyen de 10 à 15 kilogrammes.

La faune locale continue de nous émerveiller avec ces goélands qui viennent voltiger dans le sillage.

Située en Normandie, à quelques kilomètres de la station balnéaire Merville-Franceville, des visites y sont même organisées avec un guide.

Prêts pour une balade inoubliable à la découverte de l’archipel de Molène et du parc naturel marin d’Iroise ?

Laissez vous gagner par l’atmosphère joyeuse d’une région branchée, connectée et créative.

Niché au sud de la baie, Cayeux-sur-Mer a gardé un charme ancien et pittoresque. Ils tiennent aisément 10 mn en profondeur.

Chaussures de marche lacées, l’aventure commence. Peu à peu, ils sont de retour et ce, pour notre plus grand plaisir !Mais plus besoin de vous balader le long de la Manche pour tomber sur ce majestueux animal ! ©

De plus, emporter du matériel de qualité dans un kayak peut être un pari très risqué …Je l’ai rapidement évoqué au début de ce guide pratique, la colonie de la baie de Somme est composée d’environ 100 phoques gris et autour de 400 veaux marins. L’expérience y est pour moi bien meilleure.Bonne nouvelle, la colonie est présente toute l’année dans la baie. En été, il sera plus simple de les retirer et faire la sortie dans la baie à pied.

Lorient. Ronan est le 1er à repérer un phoque qui se dore au soleil.

Samedi dernier, Bretagne Vivante embarquait 70 personnes à bord dun navire, afin de sensibiliser le grand public à la richesse naturelle du Mor Braz (Morbihan) : mission réussie, puisquen plus des oiseaux marins, un groupe dune centaine de dauphins communs sest longuement fait admirer par les observateurs ravis. Un privilège à savourer de bon matin, après un dîner inspiré et une nuit... Le blog voyage est présent sur Twitter, Facebook et Instagram ! C’est la...De la Merveille à la cité corsaire, la côte d’Emeraude suit le rythme des plus grandes marées d’Europe.

Par un beau matin comme sait offrir la Bretagne,direction plage de Port Mer ! De surprise en découverte, on ne voit plus le temps passer. Le veau marin est aussi appelé phoque commun.Le phoque gris est donc l’espèce la plus courante en baie de Somme. En France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’ai toujours envie de découvertes !Sur ce blog de voyage Voyage Way, je vous partage mes carnets de voyage et des conseils pour mieux voyager.Du city trip de 4/5 jours dans une grande ville européenne au voyage de plusieurs semaines au fin fond du Moyen Orient ou de l’Asie, mes voyages sont plutôt variés. Voir les phoques de la baie de Somme figure parmi les choses à faire dans cette magnifique baie des Hauts-de-France. Veillez à bien garder une distance de 300 mètres pour ne pas les effrayer.Sachez avant toute chose que les phoques vivent au rythme des marées. Lire la suite Du moins pour une première découverte.

Elles sont la promesse de grandes balades iodées sur l’estran qui vous...Plus qu’une région : une mosaïque d’univers… Bienvenue en Bretagne ! Quand elles replongent, inutile d’essayer de les suivre. La Bretagne au fil des saisons C’est au port du château de Brest que vous attendent Yann Fournier et son équipage pour un voyage dans le temps au cœur de l’une des plus vastes rades du monde.... Un magnifique prélude ! Les phoques gris, comme les veaux marins, mangent entre 2 et 5 kg de poisson par jour.

A quelques encablures de la baie, en mer, les phoques peuvent se nourrir de nombreux poissons.Et la baie est un endroit idéal pour se reposer ou mettre bas.

Il convient donc de prendre des chaussures adaptées. Ils jouent à cache-cache avec notre vigilance en se glissant sous les laminaires.