Un hôtel standard, assez près des ruines, dont on a apprécié le jacuzzi !Lima : une ville grise, sale, où ne s’est pas senti à l’aise…Le stress des billets pour aller au Machu Picchu : il faut s y prendre tôt et réserver de France via A Arequipa, le Museo Santury avec les momies incas prises dans la glace et un peu trop « réelles » pour les enfants, plus effrayés qu’autre chose à la sortie du musée !Pas de vols directs depuis la France pour Lima, la capitale. Balade à cheval de 2 à 3h depuis Yanque jusqu’aux ruines d’Uyo Uyo offrant une vue panoramique sur le versant sud de la vallée du Colca.Entrée aux ruines Uyo Uyo à régler sur place (5 soles)Guide hispanophone pour la randonnée à cheval Nuit à l’hôtel Tradicion Colca.A 6h30, départ en véhicule privé pour rejoindre la Croix del Condor, belvédère qui surplombe le Canyon de Colca.Vous vous mettrez en position d’observation pour attendre les premiers vols des condors. L’idéal est de faire des « paliers » progressifs, et surtout de redescendre au moindre signe d’alerte…Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Bon courage pour vos préparatifs (mais c’est aussi un plaisir )Bonjour Katia, non, mais en effet il faut être très prudent avec ça. Je commence à préparer notre voyage pour faire Pérou Bolivie sur 3 semaines. Parce que voyager avec ses enfants, c'est une expérience formidable !Soyez toujours au courant des nouveaux articles, un envoi par mois seulement !Le Machu Picchu, le lac Titicaca : des noms rigolos que les enfants ne se lassent pas de prononcer, mais surtout des endroits vraiment sublimes ! Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. L’hébergement est très simple, sans eau ni électricité, mais quel souvenir extraordinaire…  Les paysages sont magnifiques, avec des ruines sur les hauteurs de l île. Même en First class, c’est long !Apprenez 2-3 mots d’espagnol, car peu de monde parle anglais et ça aide à créer un contact ! Si ça ne va pas, il faut redescendre immédiatement !

(à Arequipa, en novembre: 28° le jour et 6° la nuit…)un KWAY pour visiter le Machu Picchu où il pleut souvent  (on peut aussi acheter des ponchos imperméables sur place)un petit sac à dos, pratique pour glisser sa bouteille d’eauprévoir de l’arnica montana ou coca, vendu en pharmacie sous forme homéopathique et efficace sur nous contre les effets de l’altitudedes petits cadeaux pour les enfants du pays : crayons, papier… car ils sont très démunis.et sur place, ne faites pas comme moi qui regrette tellement mon étole en alpaga, croyant toujours pouvoir l’acheter plus tard…Avec Mes Enfants, le site pratique pour voyager en famille :Témoignages et expériences de familles voyageuses : ce qu'ils ont adoré, ce qu'ils ont moins aiméConseils pour préparer votre voyage avec les enfantsUne sélection de livres pour les enfants par destinationSuivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest : Ainsi, nous avons mis en œuvre notre savoir-faire et notre connaissance du terrain afin d’ élaborer des circuits au Pérou en famille parfaitement adaptés. L’un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. C’est vraiment incroyable d’avoir construit une cité tout là-haut, tellement bien cachée que les archéologues ne l’ont découverte qu’en 1911 ! (près de Cuzco, on y est allé en taxi), notamment pour l’artisanat péruvien : étoles, sacs, pierres et que sais- je encore… Plein de petits souvenirs à rapporter !, avec cette impression d’être hors du temps et encore à l’abri du monde moderne. Pérou En famille. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. J’envisage les vacances de printemps l’année prochaine, apparemment vous confirmez.Quel beau projet !