– Suivez ensuite les panneaux indicateurs qui vous mèneront à travers les villages de Fleurimont, du Guillaume et de Petite France. L e col du Taïbit est à portée de mains juste en dessous, on voit les 3 Salazes. Le point de vue sur le cirque de Mafate depuis le sommet du Maïdo Le sentier de Grand Bord en balcon 1000 mètres au-dessus de Mafate Le point de vue depuis le Grand Bénare sur les cirques de Mafate et Cilaos et le massif du Piton des NeigesGourde, Imperméable, Chaussures de marche en bon état, Nourriture énergétique, Crème solaire, Pansements, Paracétamol, Chapeau, Appareil photo, Cartes détaillées.4401RT, 4402RT,4401RT,4402RT,4401RT,4402RT,4404RT,4402RT, 4404RT,4402RT,4404RT,4402RT1/ Un sorcier malgache vivait au pied du Bronchard dans une caverne près de laquelle coulait une source d'eau sulfureuse. Après la Petite-France, la région n’est plus habitée. Départ du sommet a 7h30, arrivée à la glaciere à 9h avec une pause de 10 min pr déjeuner car en haut il faisait trop froid. Il y a même eu vers 1860 des thermes qui avaient beaucoup de succès et l'îlet fût rebaptisé 'Mafate les Eaux'. Troisième plus haut sommet de la Réunion, faisant face au très fréquenté Piton des Neiges, le Grand Bénare mérite que l’on s’y intéresse. Auparavant, on stockait la glace dans des puits et dans la Caverne de la Glacière. Au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, La Réunion est une terre de métissage.

Suivez alors le marquage blanc qui part à gauche, il mène au sentier du Grand Bord, vers le monticule.

Le sommet offre un beau point de vue sur les cirques de Mafate et de Cialos et sur le massif du Piton des Neiges. A l’inverse, en été, le terrain n’offre aucune ombre, la chaleur et le soleil sont omniprésents. Mais super et pas trop difficile sauf la distance et la chaleur...Salut Jump. A son point de départ au parking du Maïdo on a déjà un extraordinaire point de vue sur le cirque de Mafate. Difficile. Il convient en effet de se rendre en tout début de matinée au sommet du Maïdo car le plus souvent les nuages viennent couvrir l’intérieur de l’île en milieu de matinée.... Vous passerez ainsi progressivement de zones urbanisées à des champs de cannes puis des forêts. Se rendre au parking du Maïdo par le Tévelave ou Saint-Gilles-les-Hauts.Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Randopitons.re est le recueil, jour après jour, des randonnées effectuées par son créateur. 858 Photos jointes : 1-les raccourcis à … Le sentier du Grand Bord qui y mène est en balcon à 1000m au-dessus de Mafate. Dominant les cirques Mafate et Cilaos, il fait partie des points de vue exceptionnels qui donnent à l’île de La Réunion. Sur le profil de la rando on voit: 1-la distance 9,5 kms et 2- le dénivelé 1000m de bonne grimpette( la Fenêtre est à 1600 et le Petit Bénare à 2600 ) Pour moi, qui ai fait il y a quelques mois cette très belle rando, je compte environ 330m de dénivelé par heure mais là aussi ce n'est pas mathématique!

Exemples :

Certains circuits s'effectuent sur des sentiers fermés officiellement de manière temporaire ou définitive. Ce sorcier s'appelait 'Mafate', 'Mahafaty' en malgache signifiant 'celui qui tue'. Après 1 heure de route depuis Saint-Paul, vous arriverez au parking du belvédère du Maïdo.0 km - Après avoir admirer la vue sur Mafate depuis le Belvédère du Maïdo, vous quittez le parking en vous dirigeant vers le sud. En 1913, les sources de Mafate furent ensevelies sous l'effondrement du rempart du Bronchard.Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation) Le Grand Bénare à partir du Sentier Mario: Excellent. Arrivée en haut à 6h15.

J’ai assisté au plus incroyable des concerts, à La Réunion : dans un tunnel de laves refroidies, sous le volcan !...Les yeux rieurs et le sourire vif, Clovis l'éclaireur de l'Ouest, nous attend tôt ce matin, sur le parking des 4x4...Nous avons découvert la plus magique des forêts tropicales : Bélouve, perchée sur un plateau à 1 300 m d’altitude...Située dans l’archipel des Mascareignes, l’île de La Réunion, département français d’Outre-mer, offre au voyageur le dépaysement d’une île tropicale de l’océan Indien.