Les enfants jouent vraiment le jeu d’essayer de s’inspirer de l’artiste, ou font ils ce qu’ils veulent avec ce qui est à dispo?Au début, je présente l’artiste et j’explique en quelques mots. Je cherchais à faire des ateliers libres en arts visuels mais là … waouhhhhh … je n’ai pas de mots…C’est génial! Je n’aimais pas le système: je lis le livre et je réponds aux questionnaires. 2 blogs où je partage mon travail depuis octobre 2010 :Je vous propose un espace pour partager nos idées ou des supports supplémentaires que nous aurions pu créer pour ou avec les cartes….loustics participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Je pense mettre ça en place à la rentrée prochaine.Bonjour! Vous arrive-t-il de vous creuser la tête pour préparer l'activité Arts Plastiques de la semaine ? Au cycle 2, 72 heures doivent être annuellement consacrées aux pratiques artistiques, soit deux heures par semaine. Un grand merci pour ce partage ! Peux tu m’expliquer le principe de tes chouettes pour la lecture ? C’est celui que tu peux voir dans l’article! Mais un grand bravo !!

50 activités en Arts visuels au cycle 2 50 50 activités activité s au Cycle 2 Cet ouvrage propose aux enseignants du cycle 2 un panel d’activités dans quatre volets des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, l’approche et la connaissance des œuvres. Bravo et merci!

J’avoue que je n’ai pas beaucoup développer ce coin cette année. J’adore l’idée du puzzle !

Ces quelques propositions - sans prétention - pourront peut-être vous dépanner ou vous donner des idées : la plupart sont faciles à mettre en place, ne demandent pas une énorme préparation et donnent des résultats intéressants. !Génial !!

Ce projet répond à toutes les compétences d'arts visuels des programmes 2016."

Mais, ça tombe bien, tu ne l’as pas celui-là…Merci, j’adooore! J’adore l’idée ! Je suis toujours à sec d’idées pour l’art plastique avec mon groupe ULIS collège… J’aime beaucoup la pièce de puzzle ! J’aimerais avoir ton talent Et tes compétences. Vous pouvez contribuer si vous le souhaitez à son fonctionnement en faisant un don.Je suis Mallory. Merci pour ce partage!J’en ai rêvé, et tu l’as fait ! J’aime beaucoup et je crois que je vais tester dès la rentrée Génial.. Je vais m’en servir dès la rentrée. Merci .Bonne journéeJ’adore cette idée, je vais essayer de mettre ça en place avec mes GS !!! Le site Merci beaucoup et félicitation pour tout ce travail fourni.

Est-ce que tu fais des évaluations de début d’année? Merci de ne pas publier mes documents sur votre blog mais de mettre un lien vers l’article qui se trouve ici. L’an dernier c’était l’histoire, cette année les AV (ça ne veut pas dire qu’on ne traite pas le reste hein ! Merci pour toute cette mutualisation!J’adore l’idée du puzzle que je vais adapter à mes élèves ! 67 idées d'activités en arts plastiques visuels. Je découvre et je trouve ça formidable.

Merci beaucoup! Proposition de programmation transversale - cycle 3 . Pourrais-je avoir le code pour voir comment s’organise ton cahier journal? J’espère qu’ils progresseront davantage. MerciBon, ben voilà… Je savais bien que tu étais géniale !

est ce que toutes tes pièces de puzzle sont identiques (même forme) ou en as tu d’autres ?merci d’avance pour ta réponse.Une très bonne idée, ce puzzle collectif pour mieux se connaître !Super, juste comment organises-tu les boîtes aux lettres avec les hiboux?J’adore ton site et j’applique beaucoup de tes idées dans ma classe.

Je trouve l’idée excellente et je te la pique ! Le premier va donner naissance à une oeuvre d'art collective tandis que le second sera réutilisé ensuite lors de l'atelier de lecture pour recevoir … Merci !bonjour je voulais simplement savoir si tu laissais tes plateaux à dispo tout le temps ou si tu les enlevais chaque semaine pour en présenter un autreJe ne les ai pas encore mis cette année, j’attendais que mes élèves soient prêts, et je crois que ce sera pour la rentrée de janvier. L'objectif de cette séquence est "Découvrir des oeuvres d'arts à travers le temps, en inventer, en reproduire. Quelle découverte!!!! Thèmes déclinés au musée d’art ancien et contemporain - cycle 1. Merci pour le partage ! ... Une activité sur le thème des émotions pourra être proposée aux élèves. Je ne mettrai pas toutes les oeuvres pour une histoire de place notamment mais aussi pour permettre la nouveauté. Une belle façon de faire connaissance et de souder « l’équipe »!Et une idée sympa de plus, une!!!

Si tu ne veux pas me le donner, je comprends. et merci surtout !Je tenais aussi à te remercier pour toutes ces géniales idées que tu as et surtout que tu partages …Un grand merci pour tes partages !!! Alors le travail individuel qui devient collectif me parait très utile !!!

Les enfants ont adoré ! Bravo pour cette belle idée, et merci de partager avec nous Génial !! Documents : Idées pour les remplaçants (PDF - 2.7 Mo) Projet Arts Visuels : Autour du monde. Utilisation commerciale interdite. tu mets tous les plateaux à disposition et les enfants se servent ?Oh non, je ne les mettrai pas tous en place en même temps. Arts visuels CP Période 2 Thème Peintres et œuvres Œuvres de référence Musette Souricette Exploitation pédagogique 2. azar ages Giuseppe Arcimboldotêtes composées: Les Les têtes composées Arts visuels: - Portrait de bric et de broc: collage et assemblage d’éléments …

Si j’ai bien compris, il n’y a pas de bord….Oui, pas de bord mais ce n’est pas gênant. Merci beaucoup pour ton partage…Super boulot ! La pièce de puzzle, c’est pile ce que je recherchais Avec les contours de main cela devait être chouette aussi !Une classe nombreuse qu’il va falloir soudée dès la rentrée, j’adopte ton puzzle.Il faut prévoir une seule séance pour faire le puzzle ou plusieurs?J’ai récupéré ton idée du puzzle pour se présenter, ça fera sans doute ma décoration de porte pour la première période. Mais j’aime beaucoup l’idée de l’oeuvre collective ! Que je pense utiliser avec mes CM! Tu es tellement inspirante, j’adapte plein de tes rituels pour le collège et j’en discute avec les profs d’anglais du 2ndaire sur le forum eteach, ils sont tous bluffés par tes idées et ils adorent!! merci infiniment… je vais me lancer avec mes petits.