durée : 00:02:21 - Affaires classées France Bleu Béarn - il y a 410 ans a été ordonnée une chasse aux sorcières par le Roi Henri IV, dans la pr... Programa: Affaires classées France Bleu Béarn.
On entend le lit grincer.
Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. La fiction d’aujourd’hui raconte un voyage dans l’histoire, l’histoire d’une sorcière, Le 18 juin 1782, condamnée à mort, Anna Göldi est décapitée après 17 semaines et 4 jours de détention. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Écouter Affaires sensibles podcast - Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Mr TSCHUDI La petite est avec sa mère dans notre chambre. WALTER HAUSER (voix narrative adressée au Parlement) Anna a tout ce qu’un homme peut désirer : elle a du caractère, elle est belle, et puis... elle est célibataire. Usage Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 Topics Faits divers Language French.
durée : 00:59:00 - Concordance des temps - par : Jean-Noël Jeanneney - Ce matin, voici les sorcières.
Salò, c’est l’enfer selon Pier Paolo Pasolini, son réalisateur. par ANNA GÖLDI Allons Monsieur, s’il vous plait, laissez-moi. Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. WALTER HAUSER (voix narrative adressée au Parlement) Anna a tout ce qu’un homme peut désirer : elle a du caractère, elle est belle, et puis... elle est célibataire. Mr TSCHUDI Chose dite n’est pas forcément recevable. Thèmes associés Une fiction écrite par Anne-Claire Jaulin et Cristèle Alves Meira, réalisée par Michel Sidoroff. Je vous ai déjà dit. L'équipe Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années.
De nature franche et peu timide, Anna Göldi tient tête à son maître avec un certain aplomb.
Féministes, écologistes, anticapitalistes, tous pourraient s’en revendiquer !Automne 1780 Anna Göldi se déshabille pour se mettre au lit.
Invitée Camille Ducellier, plasticienne et réalisatrice du film expérimental « Sorcières mes Sœurs ». La fiction d’aujourd’hui raconte un voyage dans l’histoire, l’histoire d’une sorcière, Le 18 juin 1782, condamnée à mort, Anna Göldi est décapitée après 17 semaines et 4 jours de détention.
– Page 1 Addeddate 2018-01-03 20:51:18 Identifier ANNA GÖLDI Monsieur, je ne suis pas d’humeur ! C’est un petit jeu bien médisant pour une femme de votre condition. Tiempo: 02:21 Subido 01/11 a las 09:44:59 43802107 Anna s’empresse d’enfiler une chemise. Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années.
Laissez moi me rhabiller. C’est moi le maitre qui me plierai à vous.
durée : 00:53:30 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Aujourd'hui dans Affaires Sensibles un scandale politico-financier des années 90 et des transactions de Frégates pouvant atteindre plusieurs milliards d’euros ! Ce podcast est principalement focalisé sur le cas de Anna Göldi (ou Anna Göldin), une femme qui était servante dans un canton Suisse et qui a été décapitée arbitrairement pour sorcellerie et empoisonnement en 1782. Quelle place faire à cette figure féminine qui a si longtemps symbolisé la « femme subversive »?Ce n’est effectivement pas un hasard si les sorcières reviennent aujourd’hui à la faveur de tout un questionnement sur les femmes, leur identité, leur liberté et leur indépendance longtemps restées dans la clandestinité en raison de leur mystère ? Je l’entends déjà monter les escaliers... Anna se rapproche de Monsieur Tschudi, elle lui prend le bras pour l’obliger à se lever. | 178065 Pagina 3