Le tableau d'Apollon et Daphné va être peint en 1744 et il s'inspire pour cela de la célèbre sculpture du Bernin réalisée entre 1622 et 1625, conservée Borghèse. Au premier plan, il y a Daphné qui est contente de se transformer en arbre. C’est ce moment que représentent les frères Coustou et qui n’est pas sans rappeler le tableau de l’Albane (Louvre, Inv. Pourtant Apollon transforme cette défaite en victoire, il a déjà la tête ceinte du laurier dans lequel est en train de se métamorphoser Daphné et qui deviendra son arbre attribut et la matière des couronnes attribuées aux vaiqueurs sportifs aux jeux de Delphes, poètes et musiciens. Les chiffres de sorte plastique, de manière fixe en place, il semble qu'ils sont constitués d'air. Voir aussi. Personnalisez Apollon et Daphné de Jean-Honoré Fragonard et décorez votre intérieur avec une reproduction d'art haut de gamme et réalisée en France. 17 juil. Dans la mythologie grecque, figure aujourd'hui plusieurs métamorphoses parfois voulues ou parfois imposées par les Dieux. Tableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103) Tableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103) ... Tableau des Vertus et des Vices de l'antiquité, Oenée, Dix-huitième numéro d'une suite de 24 pièces, (Dutuit p. 36, Le Blanc 110) Il a fallu 10 ans pour le peindre, entre 1470-1480. Maître transforme magistralement billes dans ce tableau. Venant de la droite, la lumière vive éclaire la peau blanche de la partie supérieure du corps de la nymphe et la draperie jaune et ocre. 18) que Louis XIV conservait dans sa collection à Versailles. Et nous regardons un groupe sculptural de « Apollon et Daphné » par Bernini, oublier que devant nous – un rocher. Giambattista Tiepolo est un peintre Vénitien né en 1696 et décédé en 1770. 2015 - Apollon est le dieu grec du chant, de la musique & de la poésie, des purifications & de la guérison, mais il peut aussi apporter la peste avec son arc.
Marque de collection - Marque de collection : "Dutuit" (Lugt 708) Il connu un grand succès de son vivant en réalisant de nombreuses oeuvres de plusieurs natures comme, des fresques, tableaux, gravures dont les sujets étaient chrétiens ou mythologiques et ceci dans plusieurs pays Européens afin d'orner les églises ou palais. Apollon, au contraire, est accroupi et triste. Eros va se venger en lançant sur la nymphe Daphné une flèche en plomb qui va la dégoûter de l'amour. Le tableau.
Pour sauvegarder et annoter vos recherches, recevoir des alertes et des suggestionsTableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Mythologie gréco-romaine - Amours des dieux - Les Métamorphoses d'Ovide - Nymphe - LaurierTableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de ParisBloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Narcisse (Dutuit p. 36, Le Blanc 126)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Phaéton (Dutuit p. 36, Le Blanc 98)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Amphion (Dutuit p. 36, Le Blanc 133)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses, Persée (Dutuit p. 36, Le Blanc 129)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)La Vierge en adoration devant l'Enfant Jésus d'après Guido Reni (Dutuit p. 30, Le Blanc 20)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Iphis (Dutuit p. 36, Le Blanc 141)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Saint Paul prêchant à Athènes d'après Ciro Ferri (Dutuit p.32, Le Blanc 54)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Pyrrha (Dutuit p. 36, Le Blanc 94)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Le Génie de la Toscane garantissant des attaques de l'Envie la Peinture, la Sculpture et l'Architecture d'après Giovanni Angelo Canini (Dutuit p. 47,Le Blanc 281)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Apollon d'après Pierre de Cortone, (Dutuit p. 36, Le Blanc 75)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Portrait de Michel Favereau (Dutuit p. 42, Le Blanc 244)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau des Vertus et des Vices de l'antiquité : Cycnus (Dutuit p. 36, Le Blanc 99)Tableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Treizième numéro d'une suite de 58 pièces (Sous-titre)Signature - Signature en haut à gauche : "A. Dieppenbeeck in" Abraham Bloemaert and his sons, paintings and prints [Vol. Quand on regarde la peinture, on voit Apollon prêt à attraper Daphné déshabillée, dont la poitrine est nue alors même que leurs deux corps se mêlent, La chasseur va attraper sa proie, ce que redoute Daphné. Deux jeunes gens aimés d'Appolon sont ainsi associés à des végétaux : Cyparissos, transformé en cyprès et Hyacinthe dont Tiepolo peint la mort dans un autre tableau et dont le sang donnera les jacinthes. Voir plus d'idées sur le thème Daphné, Apollon, Les arts.
Apollon; Daphné Socius Sorbonae[...] (IFF 123)Regalis Abbatia Sanctae Genovefae Parisiensis Ordinis Canonicorum Regularium Congregationis GallicanaeBonnart, Robert (Paris, 03–11–1652 - Paris, 17–06–1730)La cérémonie de mariage de Monseigneur le duc de Bourgogne avec Madame la princesse Marie-Adelaïde de SavoieLepautre, Pierre (Paris, 06–07–1660 - Paris, 22–01–1744)Inauguration de la Statue équestre de Louis XIV sur la place Louis Le Grand. Dans la mythologie grecque, figure aujourd'hui plusieurs métamorphoses parfois voulues ou parfois imposées par les Dieux. (IFF 296)Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de ParisPetit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de ParisMusée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean MoulinMusée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de ParisCC0 Paris Musées / Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais
Selon les Métamorphoses d’Ovide, Apollon touché par une flèche de l’Amour s’éprend de Daphné, qu’il poursuit. Une longue poursuite va commencer. Quand la nymphe comprend que le Dieu va la rattraper, elle supplie son père, le fleuve Pénée, de détruire sa beauté, ce qu'il fait, en la métamorphosant .C'est ce moment décisif et dramatique qu'à choisi de représenter Tiepolo : celui où Apollon attrape Daphné et où celle-ci se métamorphose.
Marque de collection - Marque de collection : "Dutuit" (Lugt 708) Il connu un grand succès de son vivant en réalisant de nombreuses oeuvres de plusieurs natures comme, des fresques, tableaux, gravures dont les sujets étaient chrétiens ou mythologiques et ceci dans plusieurs pays Européens afin d'orner les églises ou palais. Apollon, au contraire, est accroupi et triste. Eros va se venger en lançant sur la nymphe Daphné une flèche en plomb qui va la dégoûter de l'amour. Le tableau.
Pour sauvegarder et annoter vos recherches, recevoir des alertes et des suggestionsTableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Mythologie gréco-romaine - Amours des dieux - Les Métamorphoses d'Ovide - Nymphe - LaurierTableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de ParisBloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Narcisse (Dutuit p. 36, Le Blanc 126)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Phaéton (Dutuit p. 36, Le Blanc 98)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Amphion (Dutuit p. 36, Le Blanc 133)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses, Persée (Dutuit p. 36, Le Blanc 129)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)La Vierge en adoration devant l'Enfant Jésus d'après Guido Reni (Dutuit p. 30, Le Blanc 20)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Iphis (Dutuit p. 36, Le Blanc 141)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Saint Paul prêchant à Athènes d'après Ciro Ferri (Dutuit p.32, Le Blanc 54)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau du Temple des Muses : Pyrrha (Dutuit p. 36, Le Blanc 94)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Le Génie de la Toscane garantissant des attaques de l'Envie la Peinture, la Sculpture et l'Architecture d'après Giovanni Angelo Canini (Dutuit p. 47,Le Blanc 281)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Apollon d'après Pierre de Cortone, (Dutuit p. 36, Le Blanc 75)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Portrait de Michel Favereau (Dutuit p. 42, Le Blanc 244)Bloemaert, Cornelis II (le Jeune) (Utrecht, vers 1603 - Rome, vers 28–09–1692)Tableau des Vertus et des Vices de l'antiquité : Cycnus (Dutuit p. 36, Le Blanc 99)Tableau du Temple des Muses, Apollon et Daphné (Dutuit p. 36, Le Blanc 103)Treizième numéro d'une suite de 58 pièces (Sous-titre)Signature - Signature en haut à gauche : "A. Dieppenbeeck in" Abraham Bloemaert and his sons, paintings and prints [Vol. Quand on regarde la peinture, on voit Apollon prêt à attraper Daphné déshabillée, dont la poitrine est nue alors même que leurs deux corps se mêlent, La chasseur va attraper sa proie, ce que redoute Daphné. Deux jeunes gens aimés d'Appolon sont ainsi associés à des végétaux : Cyparissos, transformé en cyprès et Hyacinthe dont Tiepolo peint la mort dans un autre tableau et dont le sang donnera les jacinthes. Voir plus d'idées sur le thème Daphné, Apollon, Les arts.
Apollon; Daphné Socius Sorbonae[...] (IFF 123)Regalis Abbatia Sanctae Genovefae Parisiensis Ordinis Canonicorum Regularium Congregationis GallicanaeBonnart, Robert (Paris, 03–11–1652 - Paris, 17–06–1730)La cérémonie de mariage de Monseigneur le duc de Bourgogne avec Madame la princesse Marie-Adelaïde de SavoieLepautre, Pierre (Paris, 06–07–1660 - Paris, 22–01–1744)Inauguration de la Statue équestre de Louis XIV sur la place Louis Le Grand. Dans la mythologie grecque, figure aujourd'hui plusieurs métamorphoses parfois voulues ou parfois imposées par les Dieux. (IFF 296)Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de ParisPetit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de ParisMusée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean MoulinMusée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de ParisCC0 Paris Musées / Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais
Selon les Métamorphoses d’Ovide, Apollon touché par une flèche de l’Amour s’éprend de Daphné, qu’il poursuit. Une longue poursuite va commencer. Quand la nymphe comprend que le Dieu va la rattraper, elle supplie son père, le fleuve Pénée, de détruire sa beauté, ce qu'il fait, en la métamorphosant .C'est ce moment décisif et dramatique qu'à choisi de représenter Tiepolo : celui où Apollon attrape Daphné et où celle-ci se métamorphose.