poteau sur lequel on exposait les condamnés au publicpotence, mépris, haine, vindicte, exposition publiqueréprimander fortement et en public, désavouer publiquementPour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne Désigner à la réprobation publique ; condamner violemment (surtout en parlant de l’opinion publique). Le premier ministre […] est cloué au pilori dans la région atlantique et il n’aime pas ça. Cherchez pilori et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Cherchez clouer au pilori et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Proposer une autre traduction/définition réprimander fortement et en public, désavouer publiquementPour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.tige métallique, pointue à un bout, aplatie à l'autre, et servant à fixer ou à suspendre emploi métaphorique de "clous" dans le sens "passage pour piétons"continuer dans un chemin ou une initiative qui a permis d'obtenir des premiers résultatsse trouver dans une situation conforme à ce qui est attendumarteau de tapissier à manche en bois dont le fer comporte deux parties utiles de forme allongée et étroite, adaptée aux clous à enfoncer.Attention à ne pas confondre ces homophones. Roue, poteau ou pilier sur lequel on attachait un condamné pour l’exposer en public au mépris de tous.. Nous avons des lois de S. Louis & de plusieurs autres de nos rois, qui condamnent les blasphémateurs à être mis au pilori & à avoir la langue percée avec un fer chaud par la main du bourreau. Signaler à l'indignation publique, au mépris. − Au fig. With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for mettre au pilori and thousands of other words. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Mettre, clouer au pilori. Il a beau dire, cependant, il a bel et bien trahi sa parole. — (Le Devoir, 13 … Définition clouer au pilori dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'clouer le bec',clouer le bec',cloueur',clouter', expressions, conjugaison, exemples
: Si nous avions été condamnés, nous aurions eu droit à la Une de toute la presse pour nous clouer au pilori comme antisémites. "Piton" désigne un clou ou un sommet pointu ; "python" désigne un serpent.le clou (du spectacle, de la soirée, de la fête...)le moment le plus intéressant, le plus intense, celui qui retient l'attention Proposer une autre traduction/définition You can complete the translation of mettre au pilori given by the French-English Collins dictionary with other dictionaries such as: Wikipedia, Lexilogos, Larousse dictionary, Le Robert, Oxford, Grévisse Vous pouvez compléter la définition de clouer au pilori proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Pilori de la région de la Dalécarlie, Suède (au musée nordique de Stockholm). pilori \pi.lɔ.ʁi\ masculin. Je n'ai pas maintenant l'intention de clouer au pilori l'État français et de l'accuser.
Un pilori est un poteau ou un dispositif auquel un condamné est attaché temporairement pour être vu du public qui, impressionné, est censé s'efforcer de ne pas se retrouver un jour en pareille situation. Définition pilori dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'pilorier',mettre une personne au pilori',pilorier',pilo', expressions, conjugaison, exemples Vous pouvez compléter la définition de pilori proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne : I do not want to pillory or accuse the French state now. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).