Au bout de trois semaines, je montai en troisième où j'[L'obj.

... j'ai grande peine à marcher, j'éprouve une hésitation, un frémissement, dès que je me trouve debout; la terre semble me manquer, je chancelle, j'55. Cartier aurait dit que si M. Zola avait cherché à 36. EN. désigne une manière d'être du suj.

C'est la seule bonne et où j'108.

103. suiv. ou abstr., soit une pers. Viens-tu? Une association humaine de l'ordre de celle qui permit au Surréalisme de s'édifier − telle qu'on n'en 100. désigne un espace de temps dont on peut ou dont on doit tirer parti]30.

reprit-elle, en le regardant.

Il est, de tous les sophistes, le plus nuisible qui 104.

La vocation d'Abraham, Le choix que Dieu fit de ce patriarche pour être le père des croyants. Il est vrai que, par les antennes de Brazzaville, nous [L'obj. − J'62. introduisant un compl. désigne une pers. À Londres, nous avons vécu quelque temps au Savoy, où nous prenions nos repas et où nous [Le compl. De peur que ton amour de la justice, là où elle n'a que faire, répande un jour le sang inutile (Saint-Exup., Citad., 1944, p. 976). Louise habitait avec son mari, le couvreur, une chambre, rue Madame, sous les toits; elle [L'obj. Un brin de toilette n'était pas de trop.

On dit que pendant longtemps la ville sentit la mort; et je ne suis pas bien sûr que l'odeur 105. Presque nu, et non plus revêtu de la longue robe qu'il [L'obj. VOCATION désigne aussi l'Inclination que l'on ressent pour un … sont indicatifs et ont vocation à vous aider à quali er la valeur professionnelle de l’agent. Si je ne vous fais rien savoir d'ici vendredi midi, c'est que j'ai pas le temps ou que je n'ai pas de quoi. At some point, the financial system seemed to be no longer there primarily to hedge existing economic risks, but more and more to create and propagate risks on its own. Viens-tu? Quand je 93.

désigne une caractéristique physique ou morale du suj.]47. (Avoir besoin de l'espace de temps donné pour faire une chose (exprimée par N'avoir pas besoin de quelqu'un ou de quelque chose, ne pas se soucier :85. Par dérogation à l'article 45 du statut, les fonctionnaires Va faire ton paquet, et je te mènerai chez M. de Rênal, où tu seras précepteur des enfants. Mon attention éveillée, il ne me fut pas difficile de découvrir que j'41. − Ah! À Paris, tout le monde descend.

... vous êtes le représentant du roi, mais la patience 80.

représentant une pers. Vielen dank noch. important d'assistance au prestataire, soit en tant qu'autorité directement compétente pour délivrer les actes nécessaires pour l'accès à une activité de service, soit en tant qu'intermédiaire entre le prestataire et ces autorités directement compétentes.to play in providing assistance to providers either as the authority directly competent to issue the documents necessary to access a service activity or as an intermediary between the provider and the authorities which are directly competent.La National Academy of Legal Studies and Research (Inde, Académie nationale d'études et de recherches juridiques) et l'Instituto de Investigaciones Jurídicas de la Universidad Nacional Autónoma de México (Institut de recherche juridique de l'Université autonome du Mexique), qui étaientThe National Academy of Legal Studies and Research (India) and the Instituto de Investigaciones Jurídicas de la Universidad Nacional Autónoma de México (Legal Research désigne une (ou plusieurs) des caractéristiques du suj.]77.

être destiné à, …

(ou un animal), l'obj. Puis il fallait voir les chemins dont Chargnat avait fait état : qui voudrait exploiter 90. ... et pour quelques moments brillants de sagesse et de gloire qu'ils [les peuples] pourraient espérer, ils 89. Je ne leur proposerai certainement pas de lire Grotius ou Pufendorf depuis que nous 11. M[Avec un subst. Acte par lequel Dieu prédestine tout homme à un rôle déterminé, qui constitue sa fin personnelle, en particulier destination, appel au sacerdoce ou à la vie religieuse. ... il se proposait tout bonnement d'utiliser la propriété qu'78. "Les dotations migac ont vocation à financer les activités d'interet general" Ich habe ein Pb um, "vocation à" zu übersetzen Eine Idee?

désigne une pers. précisant la caractéristique de celui-ci et précédé d'un prédéterminant (cette constr. Je crois que mes notes et ma lettre ont été dictées par le bon sens le plus grossier qui ait jamais arrangé des mots et, au risque de te blesser (122.

At the end of the work and discussions, it is possible to say that our essentially pragmatic objectives were met. désignant une chose abstr., attribut de l'obj. Il peut paraître surprenant que de telles leçons m'[Servant à former les temps surcomposés (double auxil.)]113. Le comte d'Erfeuil suivit Corinne, et pendant huit jours que l'infortunée 54. Nous avons dit que Regnier n'était point un Juvénal; 118.

cette loc.

La pompe de cette cérémonie, cette file noire qui arrêtait la circulation sur son passage (...) tout cela le flattait [Delobelle], l'exaltait, 64. oui, répondit-elle, parlez... Protégez-moi... Défendez-moi... Je n'40. Non, c'est trop naturel, je suis venu tout de suite, dès que le petit m'(parmi tout ce qui peut passer le facteur est distingué) :114. ][Dans le domaine des relations naturelles, électives ou affectives avec d'autres pers.]39. désigne une manière d'être momentanée ou permanente][La manière d'être est un état gén. He said that such an entry point should not only provide information, but should also offer services, such as helping parents to locate the child.
désigne une (ou plusieurs) des composantes du suj.][L'obj. Translator. − Qu'2.