L’occasion pour Yannick Bestaven et Maître CoQ de dévoiler la nouvelle décoration du bateau, à dominante rouge et noir, avec une touche de vert, un code couleur qui traduit parfaitement l’ambition responsable de Maître CoQ en 2020.« Inspiré pour demain », Maître CoQ met en œuvre un projet d’entreprise ambitieux avec plusieurs enjeux majeurs, que ce soit au niveau social (embauche et formation interne), environnemental (optimiser le cycle de vie des emballages en limitant la production de déchets et le gaspillage des ressources), nutritionnel (mise en place du nutri-score sur les produits pour davantage de transparence vis-à-vis des consommateurs).Afin de réunir son interne autour d’un projet fédérateur, Maître CoQ s’engage aux côtés de Yannick sur le Vendée Globe. Foncia est un voilier monocoque de course au large appartenant à la classe des 60 pieds IMOCA, mis à l'eau en 2007.Conçu par Farr Yacht Design et Michel Desjoyeaux, il a successivement porté les couleurs de Foncia, Telefonica Movistar, Mapfre, Maître Coq, Mare, Cheminées Poujoulat, Finistère Mer Vent [2] puis CORUM L'Épargne.Depuis 2015, il est la propriété de Jean Le Cam. L’occasion pour son skipper, Yannick Bestaven, de donner le plan de route de sa préparation au prochain Vendée Globe. Maître CoQ et la voile est une histoire qui s’écrit depuis 1992. La couleur rouge vif notamment, choisie pour la grand-voile, qui permet au bateau d’être identifiable de loin, ainsi que les emblèmes bien connus des consommateurs que sont la célèbre crête (à l’étrave) et le coq (voiles d’avant, casquette). Imoca / Maitre CoQ en chantier mardi, le Figaro entre en scène Un bateau va entrer en chantier, un autre va en sortir : le Team Maître CoQ a déjà tout mis en œuvre cette semaine pour lancer la saison sportive 2013 de Jérémie Beyou ! Maître CoQ IV est le premier de la lignée des foilers dessinés par les architectes Verdier – VPLP pour le Vendée Globe 2016.Mis à l’eau en mars 2015, il a connu une longue période de mise au point et de nombreux ajustements pour en faire une …
Affichant clairement leurs hautes ambitions, ils ont pris la décision commune d’équiper le 60 pieds IMOCA de foils en vue du tour du monde en solitaire. L’occasion de baptiser l’Imoca Maître CoQ IV skippé par de Yannick Bestaven avec Malene Rydalh, marraine du bateau et Mickaël Guibert, collaborateur chez Maître CoQ. Required fields are marked N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour cela.pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.frEn poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Une reprise en ...Your email address will not be published. Après trois mois de chantier, l’IMOCA Maître CoQ IV a été remis à l’eau mercredi 11 mars à La Rochelle. Cela faisait 3 mois que les Marins de l’année 2019 n’avaient pas remis les pieds sur un 470. Et de dévoiler quelques optimisations techniques comme l’allongement de la casquette, ainsi que la nouvelle déco de son bateau qui est désormais rouge, noir et vert. Des foils sur "Maître Coq" Maître Coq de Jérémie Beyou sera doté de foils pour le Vendée Globe. J'ai dit "Ok c'est toi le patron". Après trois mois de chantier, l’Imoca Maître CoQ IV a été remis à l’eau à La Rochelle. Le bateau entrera au chantier CDK de Port-la-Forêt le 25 novembre. Publié le 23 novembre 2015 à 13h02 Imoca. L’histoire du retour en Imoca de Maître CoQ remonte à l’avant Vendée Globe 2016, lorsque la société vendéenne, aux côtés de Jérémie Beyou depuis 2012, annonce à ce dernier qu’elle ne peut le suivre, faute de moyens suffisants, dans son projet de construction d’un bateau … Hello la terre, petit mot de la nuit depuis Maitre CoQ. IMOCA 60 Maitre Coq Date de lancement : 20 septembre 2010 Anciens noms du bateau : Foncia – Banque Populaire Skipper actuel : Jérémy Beyou Chantier : CDK – JMV – Green Marine Collaboration : VPLP / Verdier Caractéristiques techniques.
Cette course se déroule chaque année aux Sables d’Olonne, sur la classe Figaro-Bénéteau.Une question ?
L’Esprit Voile Maître CoQ s’inscrit dans un projet d’entreprise construit en collaboration avec ses salariés et ses éleveurs.. Yannick Bestaven navigue aux couleurs de Maître CoQ depuis septembre 2018 sur un bateau de classe Imoca 60. Nous glissons doucement sous un ciel étoilé, et le bateau m'a dit "vas au bureau leur écrire un mot, ca fait longtemps, tu exagères" . D’ailleurs, cette mise à l’eau est un marqueur fort des actions menées en interne puisqu’étaient présents aujourd’hui le parrain de l’IMOCA, salarié Maître CoQ et les responsables des différentes commissions mises en place chez Maître CoQ pour préparer le Vendée Globe.Concrètement, le blanc dominant de la coque du précédent bateau laisse la place au noir, qui donne à Maître CoQ IV une Il était également primordial de conserver sur le bateau les marqueurs de l’entreprise.
Acquis en janvier dernier, Yannick Bestaven ne cache pas ses ambitions de figurer aux places d’honneur des prochaines […] Le feu vert pour reprendre les navigations en double s’est fait attendre, mais aujourd’hui Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont enfin pu reprendre le chemin des entraînements avec Tokyo 2021 en ligne de mire. Jérémie Beyou et Maître CoQ se projettent vers le Vendée Globe 2016. Numéro de voile : 19 Longueur : 18,28 m Largeur : 5,90 m Poids : 7,8 t Nombre de dérives : 2 (foils) L’occasion pour Yannick Bestaven et Maître CoQ de dévoiler la nouvelle décoration du bateau. Maître CoQ et la voile est une histoire qui s’écrit depuis 1992.