Nous filons sur l’itinéraire des lacs à l’est. L’effort devient écrasant pour Thierry, je pense qu’à ce moment, il comprend mes tirades sur la randonnée légère et sur l’importance du moindre gramme gagné…Le Turon se gagne ensuite rapidement, toujours sans difficulté. 1958. Merci de nous faire rêver ainsiPhotos magnifiques, vraiment ! Surtout celles de nuit avec la Voie Lactée.

Situé dans le département des Hautes-Pyrénées, à environ 45 minutes de Saint-Lary-Soulan. The Néouvielle is renowned for being one of the places where snow can be kept (nèu vielha in Occitan or old snow). En bas au Sud, le Lac de Cap de Long et un petit bout du Lac d'Oredon et le Lac Tourrat, au Nord, les Lacs de Maniportets et les Lacs Verts (d'autres … Comme toujours belles Photos MerciTrès beau bivouac plus les Trois Conseillers en prime.Belle balade splendide qui donne envie de partir de suite……..Photos du ciel magnifique. France > Occitanie > Aragnouet. Coin très agréable, à se remémorer pour une boucle facile depuis le Lac d’Aubert: Col de Madamete, Col de Barèges puis col d’Aumar.Retour le lendemain par le GR10 jusqu’au Jardin Botanique (Pont de la Gaubie) puis par la piste forestière ramenant Chez Louisette.Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Crabounouse, Breche de Roland et Taillon, Vignemale

Merci de ce merveilleux partage Mariano …Topo du Pic des trois conseillers (3039m) par le Turon et la brèche de Néouvielle.https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2019/03/Bivouac-Turon-de-Neouvielle-3035m_000.jpghttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.pngRandonnée Pic des trois Conseillers (3039m) par le Turon et la brèche de ...Randonnée Gavizo-Cristail (2890m) par le lac de SuyenEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. Après dix mètres de descente, un de mes skis se décroche et dévale la pente, 1h pour le retrouver coincé dans une face rocheuse. Si son ascension est réputée facile, elle révèle cependant de la haute montagne et requiert une certaine condition physique pour atteindre le sommet.

. 8.

C’est magique. Tu remontes ensuite au Néouvielle par la Brèche de Chaussenque. . !Magnifique, Splendide, je devais faire cette randonnée au mois de Septembre et j’ai annulé car trop dur pour moi .Randonnée pas très difficile pour un 3.000, pas moins d’une quinzaine de lacs, https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2010/07/randonnee-turon-neouvielle_000.jpghttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.pngEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. .nous sommes descendus par la brèche de Néouvielle en passant par le pic des 3 Conseillers.Des Bouquetins sur le 1er sommet du pic des 3 Conseiller (3035m).On voit qu’ils ont été réintroduits il n’y a pas si longtemps car il ne sont pas sauvages du tout,Seul le mâle est venu à notre rencontre à une vingtaine de mètres de nous, alors que le reste de la harde est restée en retrait.Je ne sais pas s’il voulait du sel ou autre chose, mais c’était assez incroyable !La photo souvenir au sommet du Pic des trois Conseillers avec Serge (50 minutes depuis le Turon de Néouvielle).Gracias Mariano por compartir experiencias tan guapas. . Randonnée Turon de Néouvielle . J’ai rencontré une seule personne au sommet (un sympathique Toulousain), nous avons fait la descente ensemble. Ski de rando: Turon (3035m), Néouvielle (3091m), Madamète (2657m) Sebastien L'Horty / 15 mai 2016 Enfin trois jours d’affilés de beau temps, saison aberrante, direction le Néouvielle pour corriger le raté du nouvel an. 8. Pour une première, peut être que le programme était un peu chargé…Voiture garée Chez Louisette (Le Lienz), nuit dedans, départ à l’aube ski sur le dos, nous chaussons un peu après le parking à l’est du Pic d’Ayré. 3992.

Cela faisait quatre ans que je n'avais pas sorti le matériel de randonnée pour un bivouac en montagne alors je me suis bien fait plaisir et j'ai profité de ma permission de 2 jours.

L'idée serait de planquer les sacs au lac det Mail, monter à vide au Turon, redescendre par la Coume d'Estrète, les lacs d'Estrelat et bivouaquer à Det Mail. Ambiance de haute montagne dans ces paysages granitiques. Je fais l’aller-retour au Pic de Madaméte (2657m) avant que nous descendions à la cabane d’Aygues Cluses pour notre dernier bivouac. Pour grimper au sommet du pic de Néouvielle, les randonneurs devront partir du lac d’Aubert. Nouveau départ, cette fois les deux skis se font la malle, dans une cuvette facile à atteindre, un coup de tournevis et quelques DIN de plus dans chaque fixe, problème résolu. Panorama à couper le souffle, c’est agréable de voir l’effet produit de ces cimes enneigés sur une personne non habituée. !Mais que c’est beau !!!! The trail is primarily used for downhill skiing and snowshoeing.Ascent of Neouvielle on ski touring. 2009. Le Turon de Néouvielle culmine à 3035m d’altitude. The road is officially open and cleared from the opening of the fishery, ie last weekend of May. Super chulas las fotos. Amicalement. ; escalade variée en bon rocher Située au milieu des hauts sommets culminants à plus de 3000 m, elle est l’un des itinéraires les … Avec moi, Thierry, un néophyte en ski de rando et en bivouac hivernal. En bas au Sud, le Lac de Cap de Long et un petit bout du Lac d’Oredon et le Lac Tourrat, au Nord, les Lacs de Maniportets et les Lacs Verts (d’autres sans doute mais ce jour-là il y avait des nuages dans la vallée).

Arrivée au Turon de Néouvielle […] . Y a t il la place?Fait en aout 2013, grâce à ce topo. C'est le Turon de Néouvielle (3035m) que je choisis, depuis le parking du plateau du Lienz au dessus de Barèges (65). Gravir le dernier ressaut qui mène au sommet du Turon de Néouvielle (7:00) et ses deux cairns. Superbe descente depuis le Néouvielle avec un mélange de pentes un peu soutenues et de vallons parsemés de conifère. On part de suite hors chemin verglacé pour l’apprentissage des conversions et le comportement des peaux selon la pente. Les 3 panoramas de ce bivouac Après une petite pause pour casser la croûte au refuge de la Glère, en route pour passer la nuit en haut du Turon de Néouvielle (1h15 depuis le départ + 4h15).