Au départ de Gavarnie, passage par l'une des plus grandes cascades d'Europe. La brèche de Roland est une trouée naturelle, large de 40 mètres et haute de 100 mètres, s'ouvrant dans les falaises situées sur le pourtour du cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées.

Le pic de Viscos est un sommet d’altitude modeste...Pyrénées Attitude est LE site qu'il vous faut pour découvrir les Pyrénées : randonnées, activités de plein air, tourisme, tout ce qu'il faut pour préparer votre séjour dans les Pyrénées.Brèche de  Roland versant espagnol quand on revient du pas des Isards.

Altitude de départ : 1346m; Altitude maximale : 2806m; 11 octobre 2015; Difficultés : pierrier pour rejoindre la cascade du Cirque. La légende raconte que c'est Roland qui a entaillé la muraille avec son épée Durandal.

– Auteur :

C’est une énorme brèche de 40 mètres de large pour 100 mètres de haut dans une paroi verticale qu’on peut voir de très loin.

La Brèche de Roland 2807m, de l’autre côté c’est l’Espagne.

Culminant à 2587 m d'altitude, le refuge de la brèche de Roland - Les Sarradets fait face à la légendaire brèche que Roland de Roncevaux aurait ouverte grâce à sa célèbre épée Durandal ... Cette véritable porte naturelle taillée une muraille de 100 m de hauteur donne accès, dans un décor minéral, à de nombreux 3000 ainsi qu'au Parc National d'Ordesa et ses canyons (Espagne).

C’est un endroit très prisé pour observer la cascade de Gavarnie et … Depuis je suis à la recherche de belles randonnées en France et dans le monde.

Merci Mick pour cette belle série !!!!!!!! Cette faille est impressionnante de par sa taille et sa position.

Brèche de Roland (2806m) par le col de Tentes Randonnée; Pyrénées (Midi-) / Hautes-Pyrénées / Gavarnie Montée par l'échelle des Sarradets pour rejoindre l'imposante Brèche de Roland.

Il faudra alors monter au col de Boucharo en ski ou en raquettes à neige en longeant les pistes de ski.

Il faudra compter 1h30 du parking jusqu’au col de Tentes.En été il faudra faire attention au niveau de la cascade car les rochers peuvent être mouillés ou même gelés le matin. "La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec. La Brèche de Roland se trouve dans le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. Le refuge de la Brèche de Roland à 2587m. Itinéraire : Brèche de Roland Description : Randonnée vers le refuge des Sarradets et la mythique Brèche de Roland Départ : Col des Tentes Arrivée : Brèche de Roland Niveau : Randonnée Durée montée : 2h40 Durée descente : 2h00 Altitude min : 2193m Altitude max : 2807m Intérêt : 3/4 Difficultés : Itinéraire de haute montagne.

Prendre le sentier de gauche qui descend vers l'Impradine et passe sous la Brèche de …

Descendre dans la brèche et remonter en face. D u parking, remonter le torrent en direction de l’Hôtellerie du Cirque.

Je me suis lancé à faire les topos de la plupart de mes sorties pour vous les faire partager.Petit rectificatif : L’IGN top 25 1748 ET : concerne le Néouvielle, pas le cirque de Gavarnie.

Rester sur l'arrête et continuer en face pour atteindre la Brèche de Rolland. Auteur de ce topo :

Je partage ici mes idées de randonnées dans le massif des Pyrénées.

J’ai remarqué qu’il n’y avait que peu de topo sur se si beau massif.

!Je suis resté dans les Hautes Pyrénées de octobre à février 2015. [map style= »width: auto; height:400px; margin:20px 0px 20px 0px; border: 1px solid black; » marker= »yes » lat= »42.6912″ lon= »-0.0342″]La légende raconte que c’est l’épée Durandal qui a créée cette brèche.

Randonnée permettant de découvrir un magnifique lac au bleu profond enchâssé dans son cratère et d’accéder à un pic d’où s’étale une vue panoramique époustouflante sur les (...)Une boucle originale et variée pour partir à la découverte du Cirque de Gavarnie en évitant (à peu près) la foule des jours d’été.Satellites peu fréquentés du Vignemale, le Grand Pic de Tapou et son alter ego, le Pic du Milieu, méritent amplement le détour : ambiance de haute montagne et féérie de (...) Refuge de La Brèche de Roland, Échelle des Sarradets, Gavarnie, Gavarnie-Gèdre, Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées, Occitanie, France métropolitaine, 65120, France - Visualisation et partage de cartes topographiques gratuites. La Brèche de Roland se trouve dans le cirque de Gavarnie dans...Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

Elle est visible depuis de nombreux points du cirque de Gavarnie.

Itinéraire. Échelle des Sarradets, il faut mettre les mains. Située à une altitude de 2 807 mètres, elle constitue un col de montagne qui marque la frontière entre l'Espagne et la France sur toute sa largeur. Névés souvent présents pour rejoindre la brèche après le refuge des Sarradets. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.