sarah 28 mars 2015 à 23 h 05 min. Mais il m’a demandé de payer 900 euros par an pour cet appareil de contention (pendant 2 ans puis l’enlever). Il existe plusieurs types d'appareils : les bagues, les gouttières… Comment choisir ? il faudrait consulter à nouveau ton orthodontiste ! Je l ai mise pendant 2 nuits et j ai remarqué que mes dents me faisaient très mal et j ai l impression qu elles bougent. La contention. Cette contention diminue (mais n’annule pas) les risques de récidive immédiats ou progressifs dans le temps, qui sont, parfois, consécutifs au traitement orthodontique. c’est normal mais problème c’est que tu ne peux pas les faire déplacer à ta guise . Il est parfois nécessaire de le garder 5 ans, 10 ans ou toute la vie.Il s’agit d’une préoccupation importante pour l’orthodontiste car aucun résultat de traitement ne peut être assuré de façon permanente. Autre atout, les gouttières de contention sont faciles à mettre et à enlever, elles ne sont pas non plus désagréable puisque très lisse. C est normal l empreinte était faite quand j ai fini mon traitement. Lorsque que mon traitement s’est terminé, mon orthodontiste m’avait fait une gouttière mais sans fixation ce qui fait que je n’arrivait pas a la garder en bouche. Lorsque vous cesserez de porter les gouttières, vous devrez porter une gouttière de contention la nuit pendant quelques mois pour stabiliser les résultats. Après le traitement orthodontique actif Il faudra aussi que votre dentiste vous colle une barre de contention derrière les dents, pour bien maintenir votre sourire sur le long terme. il faudrait consulter à nouveau ton orthodontiste ! La contention joue ici un rôle majeur. Ce morceau de plastique à la forme de vos dents sert à éviter que celles-ci ne bougent de leur emplacement final. Je porte l’appareil dentaire depuis 4 ans et demi et je l’enlèverai bientôt, mon orthodontiste m’a dit que je devrais mettre un appareil de contention derrière les dents, ce qui ne me dérange pas. Est-ce remboursé ? Le sujet peut alors présenter des risques de migrations dentaires importants du fait d’un parodonte faible. En effet, les phénomènes de vieillissement, lusure occlusale, laffaiblissement du parodonte, lapparition de nouvelles dysfonctions ou la perte dunités dentaires sont autant de facteurs qui peuvent perturber la qualité du résultat de fin de traitement orthodontique.

A cause de cela mes dent on bougé en bas j’ai une dent très reculé par rapport au autres. Merci beaucoup de vos réponsesconcernant la gouttière de nuit, est ce qu’elle doit coller parfaitement à touts les dents, ou c possible qu’il y est un jeu (ds mon cas, ca colle parfaitement sur les molaires, mais pr les dents de devant j ai l impression qu’il y a pas de force exercée) une de mes canines a commencé à bouger apres quue j ai enlevé mon appareil, j ai fait alors cette contention mais j ai l’impression qu’elle fait rien…J ai des gouttières depuis 4 mois et je ne les ai pas beaucoup misJ’ai un probleme Quand j’avais mes bagues , des molaires ont poussés sur le ’bout de gensive aue l’in a habituelement’ donc rien de special je n’avais pas de bagues dessus mais on m’a enlevé l’appareil et je pirte ma gouttiere et j’ai l’impressions auel sont plus grandes que mes dents aui ont subit le traitement d’orthodontie et je n’arrive pas a collé mes machoires correctement ELLES NE S’EMBOITE PAS je voudrais savoir si ça fais sa a tout le monde ou si il faut que j’aille consulter Merci de vos reponse !bonjour cela fait mtn 1 mois que j’ai retirer mon appareil et je n’ai eu aucun appareil de contention et mes dents commencent a bouger ? S’il est amovible, il sera porté selon les indications, 24h/24h, 15h/24h ou la nuit soit 8h/24h. Les mouvements orthodontiques exagérés pour compenser une pathologie squelettique non traitée sont récidivants.Autre exemple : la correction totale de certaines biproalvéolies (dents supérieures ou inférieures trop en avant), le plus souvent ethnique, n’est pas stable car ces sujets présentent, en outre, une grosse langue qui repoussera en avant les incisives après leur recul par l’appareil.La denture est normalement dans une position d’équilibre neuro-musculaire : cela veut dire que les dents subissent, d’une part la pression linguale, et, d’autre part, la pression labiale ou jugale.
En fait , la contention que tu as faîtes ( de tes dents juste apres l’appareil) te fait mal car tes dents ont bougées . En revanche, même si les gouttières sont très fines elles font zozoté (lire : Bonjour, je portais des bagues à la fin du traitement en 2012. Cela peut il avoir des conséquences ?Bonjour Ma dentiste, m’a fait une contention sur 2 dents du haut et devant car elle bougait un peu ! ca va juste tirer un tout petit peu les premiers joursBonjour, je suis une toute nouvelle appareillée, depuis octobre 2015, je souhaite savoir quels sont les inconvénients de la goutière? La gouttière est l’une des contentions amovible proposée. Cette migration faible, au début, peut devenir très importante avec le temps. Ce mouvement sera d’autant plus accentué que le parodonte est faible et s’affaiblit encore plus avec l’âge.Une anomalie squelettique ou dentaire très importante a plus de chances de récidiver après traitement qu’une anomalie de moyenne importance.Les dents qui sont très fortement dystopiques ont tendance, plus que les autres, à revenir dans leur position initiale. et si oui es ce que cela a un coût? pour ne pas que les dents bouge et prennent leurs positions d’avant ?Coucou moi je vais avoir une gouttière haut et bas relié avec un fil de fer. Le matin au levé je la retrouvait systématiquement par-terre. Ici la correction à effectuer est devenue simple. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Ma question est la suivante: est-ce-que c est dangereux pour mes dents de les faire bouger ainsi? Il est important de préciser que lappareil de contention choisi par lort…

L’orthodontiste peut vous donner une gouttière lorsque vous enlevez vos bagues. est ce que vous pensez que je peux m’en faire une maintenant?J’ai eu un appareil dentaire à mes 14 ans. Après 10 années, une de mes dents du haut commence à repartir en arrière dans le palais.