Refuge très propre, tout confort, le poële a été changé, bonne performance, bonne tenue la nuit. Le bois sec est assez loin (10-15 minutes aller), en amener à l'avance est judicieux. Superbes points de vue sur la chaîne des Hautes-Pyrénées.Randonnée passant par les lacs de Bastan pour atteindre le Pic du Pichaley qui vous offrira une vue à 360°.Boucle parmi les grands lacs de la Réserve Naturelle de Néouvielle : Lac d'Orédon - les Laquettes - Lac d'Aubert - Lac D'aumar - Lac Supérieur - Lac de l'Île - Lacs d'Anglade - Lac du Pé d'Estibère et Lac de l'Oule.Pour plus de randonnées, utilisez notre L'impact paysager sur ce site classé est ainsi minimisé.Illustration : © Equipe de maîtrise d'œuvre : Triptyque / OTCE / SIGME Acoustique / ETEN Environnement L’ascension du pic de Cloutou n’est pas difficile, quelques pas de I par ci par là. Matelas +couvertures abondantes.

Gardien(ne)s : BERNADETTE PENHARD Période de gardiennage Du 30 mai 2019 au 30 septembre Météo : … Vitre du poile legerement cassée. A 2020 période d'ouverture fidéle au descriptif, ouvert en libre accés en dehors de la période estivale. 2344m - Cabane 6: km 3.73 - alt. Rge très agréable et propre.accessible en raquettes, 25 pl l'hiver (matelas), plusieurs tables, mais le poële fonctionne très mal

Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Amener son bois ou du charbon. Descente par la voie normale pour passer par le col qui sépare le Campana du Cloutou et le pic du Cloutou. L'Arbizon (2831 m) par les Granges de Lurgues et la Cabane d'Espigous depuis Aulon. pas beaucoup de bois sec, monter le sien. L'éclairage par panneaux solaire ne marchait pas mais il y avait de la neige sur les panneaux...grande classe du refuge d'hiver !!! Campana de Cloutou de senderismo en Barèges, Occitanie (France). dormi dernièrement, cabane fidèle au descriptif, refuge de belle qualité ! A la cabane prendre le chemin qui se dirige au Nord et qui passe par les Laquets de Port-Bielh, continuer vers le lac de pas d'eau l'hiver: aller la prendre au lac en contrebasBeau refuge. 5 tables de 5-6 pers., poèle. A la Hourquette nous Etant arrivés assez tôt, nous sommes repartis pour faire l’ascension du Campana de Cloutou en passant par le 1931m - Lac et Cabane de Montarrouye Cloutou et le pic du Cloutou. Téléphone de secours. en bas, tables et poële: penser à prendre du charbon ou monter du bois Retour au col précèdent par le même cheminement qu’à la montée. Pic de Bastan (2715 m) par le Refuge de Campana de Cloutou depuis le Virage du Garet (Campan - D918) Hautes-Pyrénées Arbizon-Quatre Termes - Difficile L’ascension du pic de Cloutou n’est pas difficile, quelques pas de I par ci par là.Retour au col précèdent par le même cheminement qu’à la montée. Ruta Travesía Ref. 23 juil. Ensuite dans la Sapinière de Bastanet suivre le chemin Propre et bien amenagé. Revenir Les volumes seront augmentés afin d'accueillir un plus grand nombre d'occupants dans de meilleures conditions. 2418m - Col de Couradette 5: km 3.25 - alt. de la Glère - Ref. Refuge de Campana de Cloutou (2225m) au parking de Tournaboup (1464m) en passant par la hourquette de Caderolles 2495m et la hourqette de Nére (2465m) Cette troisième étape demande un peu plus d’observation et sera plus difficile avec l’ascension de deux cols; Départ du refuge de Campana de …

Une partie fermée réservée au berger et une petite partie ouverte avec une cheminée(pas de bois aux alentours), une table et quelques chaises.

sinon superbeau refuge très propre: environ 25 couchages à l'étage (matelas et couverture laissés à dispo l'hiver).

Points de passage : D: km 0 - alt. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Partir direction Sud en suivant le chemin marqué en Rouge et Blanc qui monte en direction du Col de Bastanet. l’Oule ou continuer tout droit pour descendre jusqu’au lac et longer celui-ci jusqu’à son extrémité Nord où les deux chemins se rejoignent.