Ayant appris que des extraterrestres venus tout droit de jeux vidéo, les Pac-Man, sont sur le point d'envahir la terre, Bob programme un logiciel révolutionnaire, un jeu vidéo : 800 ans plus tard... Sa mission terminée, Bob "Captain Blood" Morlock n'était pas pour autant tranquille. Pour des raisons de budget, ils l'ont réduit a un seul ! Oorxx peut également prendre des clichés de la planète, voire détruire la planète. » Blood, Bob Morlock de son vrai nom., est un génie de t'informatique.. un programmeur Vedette mais sans le sou qui, au hasard d'une rencontre, apprend l'incroyable nouvelle : les extraterrestres existent; ils ont envahi les circuits des ordinateurs et le combat se livre au coeur des jeux vidéo. 46:03. Dès lors, Blood n'aura de cesse de les anéantir. Au début tout semble simple. À gauche, la chambre de cryogénisation, vide. Quelques instants plus tard, elle fusa dans l'hyperespace.

Premier volet, et incontestablement le meilleur de la série. Les clones ne sont plus que cinq, ils se cachent. Vous ne verrez pas le Big Bang, en tout cas. This was represented in-game via an increasing amount of shaking of the mouse cursor, making the game more and more difficult to control. OK. Regardez quelques screenshots.La première chose que vous voyez en lancant le jeu, c'est l'interface de contrôle de l'Arche.

Cinq salopards de NUMÉROS qui l'attendaient sûrement, alertés par les Migrax trop heureux de vendre cette information capitale à prix d'or. Other unique facets of the gameplay of Captain Blood included changes in the player interface as the game progressed; as time wore on, the character's health deteriorated. Arrivé au Big Bang, le joueur doit recréer l'Univers à partir d'une créature, un Gluxx, présente dans la cryobox. Au début de la partie, Captain Blood se situe dans l'orbite d'une planète occupée par un extraterrestre choisi au hasard et doit entrer en contact avec ce dernier pour obtenir des numéros ou des informations sur la localisation des autres extraterrestres.

Une série de fils bleus, représentant un paysage en fractales, défile devant vos yeux. Vous ne verrez pas le Big Bang, en tout cas. Mais ce n'était rien comparé à ce qui arriva à notre Captain Blood : la collision provoqua une réaction en chaîne, créant des centaines de clones de notre héros, qui s'enfuirent dans la galaxie... Ces clones consumaient toute l'énergie du Capitaine qui se mit à vieillir à vue d'œil... Une seule solution pour survivre : trouver, capturer, tuer et absorber l'énergie de ses clones.Le jeu commence alors que la quête de notre ami touche à sa fin... Mais aussi là où elle se corse rapidement. Non seulement l'atterissage sur les planètes et remplacé par des scènes précalculées, mais les dialogues sont résolus automatiquement par l'aide d'Olga. Retrouvez le test de L'Arche du Capitaine Blood sur ST du 09/02/2012. De trou noir en trou noir, vous remonterez jusqu'au Big Bang. Il aimerait voir sa dernière volonté réalisée. Toute l'originalité de Quant aux créatures, même si elles sont moins nombreuses que dans Et pour l'histoire... Bob Morlock se fait vieux, mais ça je vous l'ai déja dit. Si vous n’approchez pas d’un âge qu’il convient de qualifier de canonique, sans doute ne connaissez-vous pas L’Arche du Capitaine Blood. Et il se trouve que vous transportez sa momie dans votre vaisseau... Allez-vous la lui montrer ? L'Arche du Captain Blood (appelé à tort1 L'Arche du Capitaine Blood), est un jeu vidéo français sorti en 1988 et créé par Exxos (qui deviendra ensuite Cryo). Fout... de gueule. Le Captain Blood n'a que deux heures pour trouver chaque clone, ce qui fait que le jeu se termine en 10 heures. Le vaisseau de Blood se trouvant, au début du jeu, à proximité d'une planète habitée, il suffit d'aller y faire un tour.L'Arche ne quitte jamais l'orbite, mais elle est équipée d'engins robotisés, les "OORXX", à travers lesquels vous pouvez voir.La scène de l'atterrissage est extrêmement impressionnante pour l'époque. Du jamais vu sur ordinateur ! La vérité est triste à entendre : le jeu que Cryo développait tenait sur deux CDs. Bob Morlock a visiblement trouvé un moyen de retrouver forme humaine et se fait vieux. Les extraterrestres adorent dire des trucs "MOI AIMER FEMELLES ONDOYANTES. Plusieurs mois de travail plus tard, Bob lance son programme et se dématérialise complètement... Les autres n'ont d'ailleurs que peu de choses à voir avec le reste.