Nous ne réalisons rien, d’ailleurs, nous vivons juste l’instant présent.
Ils marchent d’un pas lent, très lent, mais ils avancent vers moi. Bête à cornes, bête à manger du foin !! Nous réalisons un aller-retour qui nous remplit de bonheur. Tels seront les plats principaux de nos nuits d’altitude, agrémentés de chocolats et de thé menthe-réglisse.Nous passerons 3 jours entre le camp 1 à 6400 mètres et l’installation du camp 2 à 7200 mètres. Une mauvaise nuit pour nous tous, je pense que l’excitation en est pour beaucoup. Cho-Oyu 8201 mètres, le point le plus élevé que j’ai atteint avec mes clients. Nos sacs ne sont pas trop lourds, ils contiennent la tente et toute la nourriture pour le camp 1. Heureusement, le plaisir de la découverte et de l’effort reprennent vite le dessus !Une longue moraine nous conduit au pied du géant puis nous remontons le « killing slop » un pierrier à 45°, agréable à descendre, mais pour le moment, nous devons le remonter ! Vers 16h00 ils arrivent. Le Cho Oyu étant l'une des montagnes de 8000 m, les moins technique, la voie normale est facilement empruntée par les guides et les expéditions commerciales. Voici la première des réflexions que je me suis faite en terminant le téléphone avec Jean Guillaume. Tous droits réservés. Tout le monde va bien. Au bas de cette partie, je laisserai Jean Guillaume et Alexis, pour rejoindre plus rapidement le camp 2. Les images montrent bien l’ état dans lequel nous étions. 7900 mètres. Quelle joie d’obtenir des produits par troc et non avec des Yuans ou des Dollars. Elle est ainsi au bénéfice d’une grande expérience, dispose d’une excellente formation et met un point d'honneur à être serviable et courtoise.Avant de faire un choix d’ascension, chacun de nous veut, en principe, connaître les détails et difficultés de la voie d’ascension.
Je pense que cela a été la clé de la réussite de ce périple.Le camp de base se trouve à plus de 5600 mètres et ce n’est vraiment pas anodin de vivre plus de 4 semaines à cette altitude !Le camp de base après la période de mauvais temps fin septembre. David prend la photo.Cinq jours plus tard, la neige colore le camp de base de ses 60 cm tombé en 4 jours. « Violence !
Vous avez la possibilité de combiner la présente Expédition au Cho Oyu avec celle du Il ne s’agit pas de vaincre la montagne, mais soi-même. Chaque participant dispose d’une tente individuelle, doublement isolée. Cela dans le but de leur préparer à boire et à manger.Au camp 2 je croise un ami guide qui me laisse envoyer un sms en Suisse ;Moins de deux minutes plus tard, le téléphone satellite sonne, c’est pour moi. Les nuits sont sous tente sont basées sur deux personnes par tente.Votre sécurité, ainsi que celle de l'équipe entière, sont fondamentales lors de votre Expédition avec WILD YAK EXPEDITIONS.Par ailleurs, nous vous rendons attentifs au fait que l'Equipe de Sherpas est à disposition de l'entier des participants, et non pour un participant individuellement et constitue une aide inestimable dans le bon déroulement de cette Expédition : aide pour porter le matériel collectif, pour faire la trace, monter et démonter les camps, équiper l'itinéraire. Nous retrouvons Yann, Michel, Richard et Stéphane au camp 1. Je décuple mon effort, principalement pour enfouir ces émotions que je ne m’autoriserai qu’au sommet, dans 180 mètres. Nous ne réalisons pas encore l’importance que ce moment aura sur le reste de nos vies. Nous avons chacun une tente personnelle au camp de base, ce qui nécessite une grande surface.Après la construction des « fondations »de notre camp de base, nous prenons 4 jours de repos. Nous sommes le 27, encore deux jours avant de partir vers un rêve. Nous nous engageons à organiser nos Voyages de WILD YAK EXPEDITIONS se concentre sur des groupes de En nous focalisant sur de petits groupes, nous bénéficions d'une Le Camp de Base de WILD YAK EXPEDITIONS est confortable, chaud et bien organisé.