Action de choisir quelque chose, quelqu'un, de le prendre de préférence...Action de choisir quelque chose, quelqu'un, de le prendre de...Pouvoir, possibilité de choisir (surtout avec laisser, avoir,...Ensemble de choses, d'éléments, etc., parmi lesquels on peut...Ensemble de choses qui ont été choisies, sélectionnées...Lequel de ces mots ne doit pas prendre d'accent circonflexe sur le « o » ? Faire des comparaisons entre plusieurs choses, exercer son jugement, user de son goût, etc., pour prendre, adopter quelque chose de préférence à quelque chose d'autre : Choisir un livre, un métier. (Stratford on Avon, Warwickshire, 1564-Stratford on Avon, Warwickshire, 1616) Sélectionner quelqu'un pour remplir telle ou telle fonction : Choisir son député, un avocat. Vous utilisez ici les synonymes de choix.
Définition choix.
Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Choix du mode de fonctionnement d'un appareil parmi tous ceux que ce dernier possède. Définitions de choix.
Faire des comparaisons entre plusieurs choses, exercer son jugement, user...Faire des comparaisons entre plusieurs choses, exercer son...Sélectionner quelqu'un pour remplir telle ou telle fonction.Distinguer les nuances de sens de ces verbes qui impliquent l'un et l'autre l'idée de choix.
Vous utilisez ici les antonymes de choix. A lire également la définition du terme choix sur le ptidico.com.
trouver, ne pas trouver le moment favorable pour faire quelque chose.connaître un état qui n'est pas de son fait, qui ne relève en aucune façon de sa propre décision : Choisir !
Hésitez-vous ? Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. c'est l'éclair de l'intelligence. Définitions de sélection.
Action de choisir quelque chose, quelqu'un, de le prendre de préférence aux autres ; résultat de cette action : Le choix d'un métier, d'un collaborateur.
Définitions de choisir. ; Soutenir, renforcer quelqu'un dans son opinion, apporter, être le témoignage qui montre qu'il est dans le vrai : Ces révélations m'ont conforté dans la piètre opinion que j'avais de lui. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Cherchez de-choix et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Renforcer quelque chose, le rendre plus solide : La monnaie a conforté sa position. Retrouver la définition du mot choix avec le Larousse. Je vous laisse le choix de l'heure de notre rendez-vous.choisir, se décider (pour quelque chose, quelqu'un).déterminés par une proposition des supérieurs hiérarchiques sans lien avec l'ancienneté de l'agent.en politique, voter en conformité avec le désir de la majorité au pouvoir.être obligé, contraint d'agir d'une certaine manière.se dit d'articles, de catégories d'articles de très bonne qualité, de moindre qualité, etc.forme d'examen dans lequel les réponses possibles sont énumérées et proposées au questionné, qui doit choisir celle qu'il estime être la bonne.axiome fondamental de la théorie des ensembles, dû à Zermelo (1904), qui affirme l'existence d'une fonction associant à tout sous-ensemble non vide d'un ensemble quelconque M un élément et un seul appartenant à ce sous-ensemble.mode d'élection amoureux d'une personne (l'objet), se définissant par sa répétition du rapport infantile du sujet à sa mère.On a tort de parler en amour de mauvais choix, puisque dès qu'il y a choix il ne peut être que mauvais. Action de choisir les personnes ou les choses qui conviennent le mieux : Opérer une sélection entre les candidats.
Les synonymes du mot choix présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr. Dictionnaire des synonymes . L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.
Rassurer quelqu'un, le réconforter : Conforter un ami grâce à sa présence. L'homme de talent choisit et se contient.
Pouvoir, possibilité de choisir (surtout avec laisser, avoir, donner) : Je vous laisse le choix de l'heure de notre rendez-vous. tout est dit, vous vous trompez.Les Nécessités de la vie et les conséquences des rêvesRien ne marque tant le jugement solide d'un homme, que de savoir choisir entre les grands inconvénients.