Comments are turned off. Les sujets sont disponibles, mais rien n’oblige à les regarder. 21H05 Les Alpes de Haute-Provence, de l'Ubaye à la Provence de GionoSaint-Tropez, Saint-Jean-de-Monts : le business en or des stations balnéaires Raconter le crime, c’est toujours se couper d’une partie de la population. Titre original : Faites entrer l'accusé Autre titre : Histoire de Émission d'origine : Française Créateur : Christian Gerin Année de diffusion : 2000-2019 Diffusion : France 2 Générique : Michel Legrand Présentateurs : Christophe Hondelatte (2000-2011) Frédérique Lantieri (2012-2019) Intervenant : Dominique Rizet Nombre de saisons : 19 Nombre d'épisodes : 243

En vérité, c’est un système qui ne fonctionne pas si mal.La deuxième chose que je trouve intéressante, c’est qu’on voit dans les affaires criminelles une vérité sur l’être humain, qui n’est pas décrite ailleurs. 21H05 Tout un tas de gens considèrent que ça pue, que c’est malsain, que ça agite les mauvais sentiments.

Lors de sa première saison, l'émission s'appelait Histoires de . Quand des parents ont perdu leur enfant, c’est compliqué de leur dire cinq ans plus tard qu’on aimerait bien qu’ils nous racontent tout depuis le début. 20H00

— Joël SAGET / AFP C’est terminé pour Faites entrer l’accusé sur France 2. 21H05 Des gens ordinaires deviennent des tueurs, on y voit des bons devenir méchants ou des méchants avec quelque bonté en eux. Article ajouté à votre profil Entre 1985 et 1988, il travaille successivement à Radio France Pays basque, Radio France Berry Sud et Fréquence Nord, avant de rejoindre France Info en 1989 .

À compter de septembre prochain, Faites entrer l’accusé signera son grand retour sur RMC Story. En plus de ces émissions inédites, RMC Story rediffusera les 243 numéros de l'émission lancée en juin 2000 dont elle a acquis les droits. Que les fans se rassurent, ce n’est pas un adieu mais plutôt un « au revoir ». Quelques numéros inédits devront encore être diffusés sur France 2 avant que l'émission face officiellement ses débuts sur RMC Story en 2020.

Christophe Hondelatte menace France 2 de poursuites judiciaires à cause de Faites entrer l’accusé Le 14/10/2019 à 22h47 Une « incohérence »

Il n’y a que “Faites entrer l’accusé” qui arrivait à avoir le chef d’enquête, les magistrats, les experts… Dans certaines affaires on avait tous les acteurs de l’histoire.J’en ai regardé quelques-unes. Je pense qu’un doux mélange des deux est un peu l’idéal.On essaye d’alterner les époques, les genres… Notre matière ce sont les livres, les documentaires, les revues de presse, etc. Je n’ai pas les moyens d’aller fouiller dans les archives départementales. À l'aube des années 2000, Christophe Hondelatte entre ... France 2 lui confie la présentation des Documents du dimanche puis de Faites entrer l'accusé. On n’ira jamais à ce point-là dans l’intrusion des caméras dans le processus judiciaire, et je le comprends.La série Netflix sur l’affaire Grégory (une production française)Oui, dans le système actuel, qui fait qu’on ne regarde ou écoute des choses que si on en a envie, le podcast et le replay, ou des plateformes comme Netflix, sont très adaptés à la consommation d’affaires criminelles.

Je parlerais moins de crime s’il n’y avait pas de podcast.

Propos recueillis par Mathilde Loire

Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News Vous disposez déjà d'un compte sur parismatch.com avec l'email La bande-annonce du jour : «Akira», chef d'oeuvre du cinéma d'animation de Katsuhiro Ōtomo qui ressort en 4K le 19 août prochain au cinéma.

© Copyright Paris Match 2020.

Comme Christophe Hondelatte, Frédérique Lantieri entend elle aussi saisir la justice. Rachid M’Barki, un visage familier de BFMTV, remplacera Frédérique Lantieri. Entre 2000 et 2011, Christophe Hondelatte était à la tête de Faites entrer l'accusé et dans son édition sortie le jeudi 9 juillet dernier, Society révèle qu'elle a failli mettre le feu à France 2, chaîne où l'émission de faits divers est diffusée. Autoplay When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next. »J’ai pratiqué longtemps une seule manière, celle de “Faites entrer l’accusé”, qui est un récit de l’enquête, de la découverte du cadavre au verdict, en passant par l’enquête, les gardes à vue, le procès… J’ai longtemps cru que c’était le meilleur moyen. Et à la télévision… TF1 n’a plus de programme de faits divers depuis très longtemps, ça s’arrête sur France 2, et il n’y a pas d’émission d’affaires criminelles sur M6. Toujours aux côtés de Frédérique Lantieri, retour sur une affaire criminelle qui a défrayé la chronique judiciaire.

Learn more. Ce qu’ils font est strictement infaisable en France, parce qu’on n’a pas les images de l’intérieur. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : Faites entrer l'accusé - La French Connection ... Lucien Aimé-Blanc, ancien policier marseillais, revient avec Christophe Hondelatte sur les circonstances qui ont fait de Marseille la plaque tournante du trafic d'héroïne.

;) Bon(s) visionnage(s) Le changement de chaîne de «Faites entrer l'accusé» a aussi fait tomber de sa chaise Seuls deux numéros de «Faites entrer l'accusé» ont été diffusés en 2019, le dernier ayant été proposé le 30 janvier 2019.