Je crois que dans l'avenir, plus que jamais, les questions relatives à la structure économique de la société seront de loin les plus décisives des questions politiques.
Les idées, la connaissance, l'art, l'hospitalité, les voyages : autant de choses, qui sont par nature, internationales. ("La fin du laissez-faire", 1926, p. 121) Il prône une régulation du capitalisme par l’interventionnisme des Etats dans l’économie en période de récession ou d’emballement économique via des politiques économiques conjoncturelles.



Citation & proverbe CHOMAGE - 44 citations et proverbes chomage Citations chomage Sélection de 44 citations et proverbes sur le thème chomage Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase chomage issus de livres, discours ou entretiens. John Meynard Keynes (1883 - 1946) et Jacques Rueff (1986- 1978).

Le contrôle des naissances touche d'un côté à la liberté des femmes, et de l'autre au devoir de l'État de veiller à la taille de la population, tout autant qu'aux effectifs de l'armée ou qu'au montant du budget.

Mais la situation devient sérieuse lorsque l’entreprise n’est plus qu’une bulle d’air dans un tourbillon spéculatif. un banquier "sain" n'est pas un homme qui voit venir le danger et l'évite, mais quelqu'un qui s'il est ruiné, l'est conformément à toutes les règles et traditions et en compagnie des autres membres de la profession, en sorte que personne ne peut rien lui reprocher. Ne sacrifions pas à ses prétendus impératifs des soucis plus élevés et plus durables ! Et surtout, ne surestimons pas l'importance du problème économique ! ""Les spéculateurs peuvent être aussi inoffensifs que des bulles d'air dans un courant régulier d'entreprise.

John Meynard Keynes - 1883-1946 - Perspectives économiques pour nos petits-enfants in Essais de Persuasions, 1930 "Le problème politique de l'humanité consiste à combiner trois choses : l'efficacité économique, la justice sociale et la liberté politique." Le problème politique de l’humanité consiste à combiner trois choses : l’efficacité économique, la justice sociale et la liberté politique.

L'honneur, la morale, le sens de l'organisation s'écroulaient en Allemagne ; nulle part il ne voyait de lumière; son pays était perdu, la civilisation entrerait dans la nuit ; nous devions faire notre possible, mais les forces obscures étaient en train de nous submerger.


""J'ai de la sympathie pour ceux qui veulent minimiser plutôt que maximiser l'imbrication économique entre nations. La difficulté ne réside pas tant dans le fait de concevoir de nouvelles idées que d'échapper aux anciennes. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La question de la drogue se limite en pratique dans ce pays à celle de l'alcool, bien que pour ma part, j'inclurais volontiers les jeux de hasard dans cette rubrique. Il n'est même pas vrai que l'intérêt personnel soit généralement éclairé.

Ce problème devrait être l'affaire de spécialistes - comme les soins dentaires. Les ecrits de Keynes. le marche est un lieux de rencontre ds offreur et ds demandeurs,cette forme d organisations especifique est apeller le marche avec une regle de trois unites ;unite de temps ;unite d objetet unite d objet À long terme, nous serons tous morts. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement

En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio.

Les spéculateurs peuvent être aussi inoffensifs que des bulles d’air dans un courant régulier d’entreprise. Voilà 15 citations que vous pouvez ressortir à toutes les sauces en dissertations d’ESH. Je crois que la bonne solution impliquera de recourir à des notions intellectuelles et scientifiques qui passeront l'entendement de la masse des électeurs plus ou moins illettrés.

Voilà le vrai problème. Une prohibition de l'alcool et des paris aurait à mon avis de bons résultats. Partout, on entend dire : la grande époque des progrès à pas de géant comme au XIXe siècle est désormais révolue.

Bien que cette théorie montre qu’il est d’une importance vitale d’attribuer à des organes centraux certains pouvoirs de direction aujourd’hui confiés pour la plupart à l’initiative privée, elle n’en respecte pas moins un large domaine de l’activité économique. Est-il possible d'autoriser une licence raisonnable, des saturnales officielles, un carnaval consacré par l'usage, qui ne ruinent pas la santé ni les finances des fêtards, et protègent de l'irrésistible tentation les malheureux que les Américains appellent « addicts » ? ). Vous pouvez déjà les mettre dans vos kits de survie (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c’est ici que ça se passe ). Mais le dernier des magiciens.



En ce qui concerne la propension à consommer, l’État sera conduit à exercer sur elle une action directrice par sa politique fiscale, par la détermination du taux de l’intérêt, et peut-être aussi par d’autres moyens. Il parlait avec le pessimisme d'un juif. Jusqu'à quel point doit-on permettre à une humanité plongée dans l'ennui et la souffrance de trouver, de temps en temps, un moyen d'évasion, des émotions fortes, un stimulant, une possibilité de changement ? Si je critique le socialisme d'État sous sa forme doctrinaire, ce n'est point parce qu'il cherche à mettre les impulsions altruistes des hommes au service de la société, ou parce qu'il rompt avec l'idéal du laissez-faire, ou parce qu'il prive l'homme de sa liberté naturelle de devenir millionnaire, ou parce qu'il a le courage de tenter des expériences audacieuses. Mais la situation devient sérieuse lorsque l'entreprise n'est plus qu'une bulle d'air dans un tourbillon spéculatif.

Citations de John Maynard Keynes (20) Filtrer par titre : Tous les titres Non rattachées à un livre (7) Deux souvenirs (1) La pauvreté dans l'abondance (4) La théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et ..