J'ai créé le personnage pour les mots, et celui pour la ponctuation. Grosse requête cependant: Y aurait-il une image qui pourrait remplacer celle du radiateur? J’ai adopté le verbe en pyjama 5Il dort donc ne filme pas. !J’aime beaucoup ce que tu as fait du radiateur, c’est plus joli que ce que j’avais bidouillé. Ces exercices extraordinaires vont devenir ordinaires et rendre la grammaire douce je l’espère ;-) Pourquoi (ou ne l’ai-je pas vu) ne mettez-vous pas l’adverbe (que perso je « catégorise » en début d’année ce1 en mot invariable) en début d’année puisque souvent il appartient aux mots-outils CP (enfin on crée des phrases pour ;-) ? Qu’est-ce qu’on s’en moque, que celui-ci soit un nom, et celui-là un adjectif … Simples questions mais avant tout BRAVO ET MERCIS à vous ! A la rentrée j’aurai une classe de 28 CE1, avec beaucoup d’enfants fragiles. !« je suis d’accord avec vous, mais si vous regardez bien, il ne s’agit pas dans les exercices rituels de classer de mots dans une catégorie « sujet », contrairement aux autres dans le tableau. Merci pour le partage de ton travail. Franchement : TOP !Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fait que quelques jours que je viens de découvrir ton blog et j’ai juste envie de dire merci.Bonjour, j’aimerai bien travailler sur la structure de la phrase avec la fonction COD et COI. Est-ce qu’il s’agit alors de ne faire que de la phonologie pendant les deux premières périodes? En entourant le GS en bleu, ils verront bien qu’il contient des mots de nature diverse, classés dans l’exercice préalable.attention, si tu mets un nouveau personnage « sujet », les eleves risquent de melanger la nature et la fonction des mots !! Je suis confuse.Je me joins au commentaire de Mersadi au sujet de retz pour préciser que j’ai acheté le livre RESEEG après avoir testé une de tes séances à l’époque où elles étaient encore disponibles au téléchargement. je vais donc pouvoir leur imprimer le nouveau verbe à l’infinitif tout beau tout neuf Ahhhhh, trop bien ce nouveau petit personnage de verbe à l’infinitif!! !Bonne idée. Les meilleurs jeux et livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.frThis website uses cookies to improve your experience. C omme beaucoup d’entre vous, j’utilise la méthode Réussir son entrée en grammaire de chez Retz, pour découvrir pas mal de notions avec mes CE1. Dans la méthode, ils préconisent de ne commencer les séquences en grammaire qu’à partir de janvier (sauf pour la première séquence sur la phrase, que les auteurs conseillent d’aborder entre septembre et décembre), afin de se focaliser dans un premier temps sur la phonologie. C’est pour un usage à la maison donc je peux suivre votre code couleur sans soucis Un énorme MERCI c’est incroyablement intelligent et généreux, merci pour les enfants (et les enseignants bien-sur)Un tout grand merci et surtout BRAVO pour tout ce boulot!Bonjour Lutin Bazar et merci pur ton travail, je souhaiterais utiliser tes personnages en couleur accepterais tu de les partager, je t’en remercie bon dimanche CHRISTELLEBonjour, je découvre la méthode que j’utilise au grand plaisir des mes CE1 cette année. Je vous livre enfin les personnages modifiés que j’utilise, avec le code couleur de mon école. Ca y est! Voilà, bon courage !D’abord, un grand merci pour le partage de tes documents de qualité. J'ai mis à jour l'article de présentation !

Estimated delivery dates - opens in a new window or tab include seller's handling time, origin ZIP Code, ... Couleur, EV, Ecrite au verso, V, ... 44320 SAINT PERE en RETZ, Pays de la Loire. Merci ! FrançoiseOui je te rassure, je dors ^^ Il te suffit de télécharger les packs d’images disponibles dans l’article ci-dessus. ?Ah non c’est moi qui me suis trompée ! Bonne rentrée!Dans ma classe, le déterminant s’est transformé en petit chien, en effet comme il accompagne toujours le nom commun , mes p’tits loups ont trouvé ce moyen pour ne pas l’oublier. !Prof en collège, site très bien fait pour m’aider avec niveau sixième.Ce sont des fichiers .png, sur fond transparent. Et puis le climatiseur, bof, ils n’en ont pas tous un à la maison et c’est pas super écolo. Normalement lorsque tu les insères dans un doc type word ou power point tu ne devrais pas voir ce fond.Merci pour tous ces personnages ! Bravo pour tout ce travail et merci beaucoup pour le partage. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Il doit y avoir moyen mais n’étant pas une pro de l’informatique, j’aimerais avoir ton aide. !Bravo ce travail est remarquable, mais comment vous organisez-vous ? Je pensais prendre celui de l’adjectif.Bonjour, j’utilise Photoshop pour transformer mes personnages Retz.

Désolée, je corrige de suite.Merci pour ton site et tous tes partages.

Réussir son entrée en grammaire 20/7 Ajout des leçons de grammaire et de conjugaison 19/7 Nouvelle version des textes, avec les "trous" prévus par la méthode. Avec l’équipe pédagogique nous nous sommes mis d’accord pour attribuer des couleurs et les garder jusqu’en CM2 afin de travailler dans la continuité. Les personnages Retz ont totalement changé ma manière d’aborder la grammaire et je dois avouer que la grammaire est devenue un moment de plaisir pour (presque) tous mes élèves. Elles ne sont pas là les éditions RETZ aujourd’hui pour te dire merci d’avoir créé un nouveau personnage et d’avoir créé un outils qui leur fait de la pub??