d’altitude puis 800m à 9%, 200m à 5.5% mais 500m à 10% suivent et 650m à 7.5%. Start dan wel vroeg, want de wind kan de hele klim op de kop zijn, en dat is dan ook sterke wind. let wel... geen makkie! On peut dire qu’il est assez méconnu car assez enclavé et souvent détrôné par son voisin plus prestigieux au niveau touristique – le Col d’Izoard – mais il présente pourtant de beaux attraits : il est le deuxième plus haut col … Van daar uit kan je nog lang genoeg klimmen;-)Compleet andere natuur dan bijvoorbeeld de Izoard, maar niet minder mooi. Cela ne prend qu'une minute et c'est totalement gratuit.Partagez vos connaissances. De afdaling aan die kant zag er heel spectaculair uit – met allemaal stijle en scherpe haarspeldbochten – waarop we besloten naar het 950m lagere Chianale af te dalen. The Col Agnel - Colle dellAgnello is situated in Piemonte. In het begin wakker worden en dan aan het eind weer volle bak. Cinquième étape avec l’ascension recommandée du Pain de Sucre. zeker de laatste 7 km zijn erg zwaar.Heel mooie klim door een hele rustige vallei, nauwelijks auto's en andere fietsers, terwijl ik 'm een paar weken geleden midden het hoogseizoen fietste. En op het einde door de hoogte toch nog pittig! En tout cas, bravo pour l’enchaînement des 2 versants !Ascension faite depuis Ville-Vieille car la route depuis Guillestre est sans intérêt.Mais déjà la vingtaine de km de montée se fait dans une ambiance grandiose de haute montagne avec quelques passages ou les cuisses faisaient mal mais quelle récompense en haut !Gilles, pour l’avoir grimpé aussi cet été, je te reprends quand même sur la route depuis Guillestre : je l’ai trouvée très plaisante et la première partie dans les Gorges du Guil est superbe. Op woensdag 26/07/2017 in prachtig weer naar boven gefietst vanuit Guillestre. Dan afgedaald naar Casteldelfino en na een terrasje de aard lastige beklimming aan de Italiaanse zijde onder de wielen geschoven. Quelle affluence avez-vous rencontré durant la montée? Je n’ai pas trop eu de motos (qui étaient étonnamment respectueuses) mais malgré le beau temps, je me suis retrouvé dans les nuages au sommet.Bonjour alpes4ever ,le col d’Agnel, à l’image de la Vallée du Guil possède deux montées annexes, Prats Haut 1782m et Saint Véran 2051mPrats Haut est accessible via une route goudronné depuis deux versants, Molines en Queyras (alt 1759m) qui se limite à 550m à 7.5% (alt 1801m) qui mène et à un faux plat descendant de 2.4 km vers Prats Haut, l’autre versant commence à Ville Vielle et se compose de 250m à 3.5% puis 500m à 8% et 1km à 7.5%, puis un replat de 550m à 5.5% ce qui nous mène à l’altitude 1550m, ensuite 2.3 km à 10% !! Avec cette raideur la montée comptabilise 1030 points de difficulté.

enorme aanrader!!! Dankzij opnieuw praktisch geen verkeer en werkelijk geweldig goed asfalt haalden we enorme (maar nog goed te controleren) snelheden.Samen met de Mont Ventoux was dit onze favoriete klim!Heerlijk en mooi. Superlekker geklommen, o.a. Laatste stuk is natuurlijk wel lekker steil. Weer een bucketlijstklim afgevinkt!Mooie klim naar de grens met Italië, weinig verkeer en een prachtige kloof waar je tussen fietst tot je helemaal boven op de grens aankomt. Met goed weer begonnen in Vieille Ville was de laatste kilometer kil in de wolken. Veel marmotten gehoord, slechts 1 gezien. Ik had er reeds veel over gelezen maar de realiteit is nog zo veel meer spectaculair. – Chianale (Italie) : rivière Varaïta, pont en pierre. Notre météogramme 5 jours pour Col Agnel offre toutes les informations météorologiques synthétisés en 3 graphes : Graphe de température avec pictogrammes météorologiques.
Fenomenaal panoramisch zicht op de topvandaag gedaan. Col Agnel a une pente moyenne de 6.6%. Parmi les plus belles et grandes ascensions en France, le col Agnel occupe une place de choix de part son profil, son altitude et son paysage. Le point le plus haut se trouve à 2744 mètres d’altitude. Le Col Agnel (Colle dell’ Agnello) est le second plus haut col routier français, à la frontière avec l’Italie. Quel était l'état de la route lors de votre sortie?Votre expérience compte. Prenez connaissance des prévisions météo 5/10 jours pour le Col Agnel, situé dans les Hautes-Alpes entre Parc du Queyras et Italie sur la commune de Molines en Queyras (vallée des Aigues). Ondanks een prima lunch in Chianale bleek de klim terug naar de col zwaarder (max 15%) dan vanaf de Franse kant. qui se décomposent en 200m à 15%, suivent 250m à 4% ouf , puis 250m à 12% puis un petit replat de 250m à 7% (on a connu mieux) avant 1.3 km à 11%.Saint Véran se sépare de la route du Col d’Agnel à Molines en Queyras mais jusqu’à La Chalp c’est un faux plat montant puis après 3.4 km à 8.5% assez régulier malgré un gros coup de cul de 200m à 13.5%, entre l’altitude 1893 et 1920mMais surtout une montée en partie goudronné, le Sommet Bucher alt 2237m, 10,7 km à 8.5% mais surtout les 3.6 derniers km non goudronnés (piste), On commence à Château Queyras en descendant à l’entrée une petite route sur la droite on passe le Guil alt 1335m et on commence par 3km à 8.5% avec à l’altitude 1380m un coup de cul de 150m à 12%, ensuite 1km à 4.6% (deux côtes à 7% séparés par un replat) puis 500m à 15.5% ! Heel mooie klim met goed asfalt! En eigenlijk best goed te doen.