La Complémentaire solidaire santé est mise en place depuis le 1er novembre 2019 pour remplacer la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé).

Qui a le droit et comment en bénéficier ? comprendre et agir A partir du mois de novembre 2019, ACS et CMU-C vont fusionner en un seul dispositif appelé d'abord CMU-C "contributive" avant d'être renommé Complémentaire santé solidaire (CSS). Sélectionnez la première lettre du thème recherché : selon votre situation prestations et aides Cette aide pour la complémentaire santé nommée CSS se distingue par une protection plus importante. C’est une aide pour vos dépenses de santé. En fonction, la Complémentaire Santé Solidaire sera avec ou sans participation financière mensuelle : ... Les personnes ayant des ressources comprises entre 746 euros et 1007 euros par mois peuvent bénéficier de la complémentaire santé solidaire contre une participation financière s’échelonnant de 8 à 30 € en fonction de leur âge . La « complémentaire santé solidaire » remplace la CMU pour les plus démunis Le nouveau dispositif, présenté mardi par la ministre de la santé, Agnès Buzyn, sera effectif le 1er novembre. Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire. C’est une aide pour vos dépenses de santé. Une couverture désormais unique pour les bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS. Selon vos ressources :La Complémentaire santé solidaire peut couvrir l’ensemble de votre foyer.Vos frais médicaux sont payés par les organismes d'assurance maladie obligatoire et l'organisme que vous avez choisi pour gérer la Complémentaire santé solidaire.Attention, le médecin peut vous demander un dépassement d’honoraires si vous avez des demandes particulières, comme les consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées.Pour demander la Complémentaire santé solidaire, vous devez : PUIS-JE Y PRÉTENDRE ? Si vous disposez de faibles ressources ou êtes en situation de précarité, des dispositifs spécifiques d’accès aux soins existent.Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire. Si vous disposez de revenus modestes, l'Assurance Maladie peut vous aider à faire face aux dépenses imprévues liées à cette situation. Affiliation, Complémentaire santé solidaire, Aide médicale de l'Etat (AME), congé maternité/paternité... : point de situation sur les droits et prestations de l’Assurance... Clara Clara Niveau 4 5000 / 5000 Si cette dernière permet de ne pas payer de … ... La Complémentaire santé solidaire est destinée aux personnes couvertes par l’Assurance maladie, mais disposant de faibles ressources. selon votre situation Vos revenus sont modestes ? Le formulaire de demande "Complémentaire santé solidaire" proposé sur ce site Internet est un document pré-rempli. prestations et aides Selon vos ressources :La Complémentaire santé solidaire peut couvrir l’ensemble de votre foyer.À noter : Attention, le médecin peut vous demander un dépassement d’honoraires si vous avez des demandes particulières, comme les consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées.Pour demander la Complémentaire santé solidaire, vous devez :Si vos ressources sont modestes, l’Assurance Maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C ou ACS)La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé.

Grâce à elle, vous n’avez rien à payer dans la plupart des cas et rien à remplir ni à envoyer à votre caisse d’assurance maladie.L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vous permet de bénéficier d’une réduction sur le coût de votre complémentaire santé.L'aide médicale de l'État (AME) ouvre droit à la prise en charge à 100 % des soins avec dispense d'avance de frais, même hors parcours de soins coordonnés.Une situation matérielle rendue difficile par votre état de santé (maladie, maternité, accident du travail, handicap, invalidité) ? J'ai moi la CMU et ma compagne à l'AME qui expire en Juillet. Je peux prétendre à la CSS si je suis affilié à l’assurance maladie obligatoire (CPAM, MSA, RSI…) Si je bénéficie de ressources inférieures à…