Les différents Les nombreuses fouilles archéologiques ont permis de déterrer des trésors vieux de plusieurs milliers d'années. Soyons clair, une semaine sur l’île de Crète ne vous permettra jamais de découvrir tout ce que l’île a […]
Il y a tant à voir que vous multiplierez les arrêts mais surtout vous devrez être extrêmement prudent sur la route car les Crétois ont leur propre façon de conduire... Si vous venez pour une semaine, je vous conseille de visiter soit l'est soit l'ouest de l'île. C’est en écrivant ces premiers mots que je me rends compte que mon profil est un cliché incroyable de ma génération ! Alexandre, 32 ans, jeune papa, freelance et voyageur. 9 idées d'activités. C’est fait, vous avez pris la décision de partir pour la Crête. Mais étant donné que vous n’avez que 7 jours, vous vous demandez si ce sera suffisant pour découvrir l’essentiel.
Ne vous intéressez pas au calendrier tout fait.Laissez place à un peu d’imprévus. Beaucoup de lieux sont à voir en Crète, et quand on a commencé à lister ce qu’on souhaitait faire en une semaine, on s’est vite ravisé sur notre parcours de visites.
Pour nourrir votre curiosité et inspirer vos voyages Exclusif ! Un peu plus loin vous attends la forteresse de Frangokastello.Pendant votre traversée de cette contrée, vous allez vous-même vous rendre que vous avez plusieurs possibilités de vous reposer et ainsi ne pas vous essouffler pendant ces quelques jours de découverte. Votre Le relief escarpé de la Crète en fait une destination très prisée des marcheurs. Même si la Crète ne fait que 260 km d'est en ouest, ne comptez pas faire le trajet en une seule journée. Du 14 au 20 juin 2017. Mais c’est bien moi.
Une semaine en Crète. Voilà une autre façon de découvrir la Crète, de manière insolite et personnelle.
Vous pourrez vous régaler sans modération ou presque ! 1. Sur cette page j’ai sélectionné les meilleurs spots que je trouve intéressant de faire en Crète.
Il est certain que vous n’allez pas y passer toute la journée, mais votre organisation jouera un grand rôle dans votre programmation.Par exemple, vous pouvez passer vos après-midi aux bords des plages. Une semaine ne vous suffira pas pour faire le tour de l’île, c’est évident.Si vous avez une voiture, alors vous pouvez vous organisez de sorte à en faire le tour, mais le risque de fatigue est assez grand. Il n’est pas bien de venir à Crète et de ne pas prendre connaissance de certains lieux touristiques.C’est comme venir à Paris et manquer la Tour Eiffel. N’oubliez pas de visiter son phare et ses fortifications aussi.C’est en vous rendant sur place que vous allez comprendre pourquoi on la surnomme « la petite Venise ».Si vous n’aimez pas la randonnée, alors évitez de traverser Hora Sfakion à pied.Dans ses environs, vous ne manquerez pas quelques gorges intéressantes à l’instar de Imbros, des montagnes comme celles dites blanches encore nommées Lefka Ori. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas quand je pourrai retourner sur cette magnifique île qu’est la Crète (la fameuse histoire du Pangolin, vous savez). Les activités sont aussi nombreuses que diversifiées. Elle mesure 280km de long. Mais étant donné que vous n’avez que 7 jours, vous vous demandez si ce sera suffisant pour découvrir l’essentiel.Soyons clair, une semaine sur l’île de Crète ne vous permettra jamais de découvrir tout ce que l’île a à faire offrir. En autonomie ou accompagné d'un guide, parcourez les chemins qui jalonnent le pays et profitez de panoramas exceptionnels. Tous les vols directs au départ de votre ville J’ai d’abord été faire un tour sur le site qui me fait baver tout le reste de l’année: www.verychic.com , en me disant que « cette fois ci, je ne vais pas me contenter de baver ». Les tavernes et les cafés peuvent aussi vous servir à vous détendre.Chania est un lieu digne d’intérêts sur l’île de Crète. Nous avons choisi pour notre road-trip en Crète de couper l’île en deux et de visiter l’ouest du nord au sud et le centre , réservant pour un autre voyage l’est de l’île . L’île regorge de lieux insoupçonnés et qui ne figurent pas parfois dans les programmes qui sont proposés aux touristes.De même en procédant ainsi, vous apprendrez à connaître réellement le vrai visage des habitants de l’île au lieu de vous fier au sourire embaumant de personnes qui ont été payées pour le faire.Un programme des lieux à visiter est nécessaire si vous en êtes à votre première fois sur l’île. Voici une liste de chose que vous pouvez faire pour occuper vos sept jours de tourisme.Arrivé à Heraklion, la capitale de la Crète, il faut que vous fassiez un tour du côté des ruines du palais de Knossos. Chacun pourra concocter et agrémenter son programme comme bon lui semblera. Cependant, si vous vous organisez correctement vous pouvez y passer de sublimes moments, seul ou accompagné.Si ce n’est pas la première fois que vous vous rendez à Crète, alors il est temps d’innover. L'île aux merveilles. Il y a quelques semaines, épuisée, j’ai décidé de partir en vacances « last minute », et c’est vers la Crète que mon choix s’est porté.