!Bonjour j’ai un gros soucis avec mon phaleonopsis( que je possède depuis de nombreuses années) 4 hampes florales sont apparues Je l’ ai mis à l’intérieur en octobre Sur les 4, deux seulement se sont développées normalementet Actuellement les boutons qui s’ étaient bien dévolppés sur les 2 autres commencent à jaunir et tomber …un seul semble vouloir éclore Que dois-je faire, et que n’ ai-je pas fait ?

Gardening expert Jen Scott (Grow2Girl) from our How-To Community shows you h...The more orchids the merrier! Donc après 4 orchidées morte en suivant les instruction je decouvre que mon orchidée adore avoir les pieds dans l’eau constament.Bonjour moi je fais tous l inverse de se que vous avez dit il sont on plein soleil les racines tromp dans l’eau et pourtant il fleurisse toute l annéej’ai une orchidée qui m’a été offerte par ma fille et qui fleurit depuis 2 ans je vous remercie pour tous vos conseils qui m’aident chaque jour à prolonger sa floraison et la faire refleurir quand elle ne fleurit plusBonjour.

–‘Non je me suis trompé c’est du mélaleuca qu’elle a mis en fait.J’ai depuis peu les feuilles de mon orchidée qui sont tombées !bjr à tous je viens vous demander des conseils car j’ai 2 orchidées j’en ai 1 toutes les fleurs sont fanées depuis au moins 1 mois et 1 hampe est jauni mais les fleurs ne tombent pas donc dois-je la couper ou doit-je attendre que les fleurs tombent ?
Maintenant les feuilles commencent de ce craquer, une ondule, une autre sèche sur un coté…pourquoi arroser pendant 15 min alors que d’humidifier le substrat et le feuillage suffit amplementBonjour! Merci !une orchidée peut tenir longtemps sans arrosage emais le mieux c’est simplement de pulvériser un peu d’eau par dessus au niveau des racines et même du feuillage c’est comme ça qu’elle préfère ?Jai couper mes tige au 2iem noeuds mais surprise cest des nouvelle feuilles qui on pousser…quoi faire ? Les miens n’ont jamais pourri, ni péri, après la floraison je les coupe à 2 yeux, et en ce moment j’en ai deux qui refleurissent et un autre qui a fait des pousses sur les tiges que j’avais coupé . Comment y remédier ?PS Mes orchidées ont toujours fleur et font des branches souvent.bonjour,j’ai une orchidées PHALAENOPSIS on me ma offer en 2012 elle a très bien fleuri,mais cette année elle me fait des feuilles sur la tague central celle ou d’habitude j’ai des fleurs,dois je faire quelque chose ou pas merciToutes les feuilles de mon orchidée phalaenopsis ont jaunies les unes après les autres.
Merci d’avancebj je voudrais savoir pour les orchidees si il y a des pots specila pour les orchidees ou si on peu les metres dans des pots en terre merciBonjour, j’ai une phalaenopsis qui a refleuri cette année (c’est sa 2ème floraison). ?Bonjours, en sejour en Hollande en hiver,, j’ai vu chez des gens les orchidées placée sur le bord de la fenêtre, et où en général les pièces étaient assez fraîche, et les orchidées étaient vraiment en bonne santé, donc ma conclusion est que les orchidées n’aime pas le chaud..faut mieux les laisser dans votre véranda car vous même dite qu’elles perd ses fleurs, donc le chaud est néfaste,Bonjour. Here is how to grow orchids, even for beginners!Use this easy step-by-step tutorial to style an affordable grocery store orchid plant into a floral shop design by handcrafted lifestyle expert Lia GriffithValentines day is in a few short days, and maybe you are considering a love fern, a la Kate Hudson in the movie "How To Lose A Guy in 10 ...How much water and plant food should you give your orchid?

4ème étape : L'arrosage mais il y a toujours des fleursil n’y a rien a faire, c’est certainement du à un chaud-froid.

Protégez-vous et les autres. av vous coupé le tige à 3 yeux aussi et puis b courage – arroser à l’eau tiède – pousse de feuille c bon patience ! est-ce de la cochenille ?VoiCi une question : On m’a offert à la mi decembre une composition d’orchidées de type Phalaenopsis : 3 orchidées dans 3 pots en plastique différents le tout dans un bac en alu recouvert de copeaux de bois et de mousse. que faire.merciBonjour les feuilles de mon orchidee sont tomber toute seul penssez vous qu’il va refleurire?

La plupart des orchidées comme le Phalaenopsis nécessitent une forte luminosité tout au long de l’année pour refleurir. va t elle repousser?la branche avec des boutons de fleurs s’est cassée quoi faire?bonjour les tiges de mon orchidée deviennent jaune voir marron. Est-ce que je peux la partir en terre?Pour une phalaenopsis, à quel moment dois-je mettre de l’engrais ?Mon phaleonopsi à perdus ses fleurs et ses feuilles depuis cette canicule .je pense qu’il n’y a plus rien à faire pour tenter de le sauver ? Voir plus d'idées sur le thème Orchidée, Fleur orchidée, Planter des fleurs. Qu’est ce que je dois faire pour que la plante refleurisse à nouveau. Quoi faire ?bonjour mon orchidée avait de beaux boutons qui sèchent les uns après les autres ? *who you gonnaça ressemble bien à un manque d’aération ou à un excès d’humidité. si les racines pourissent elles ne devraient pas pourrir de la partie la plus lointaine du pied et non depuis leur origine ? je suis en appartement donc c’est pas facile, de leur trouver un bon coin. J’ai reçu en cadeau un gros pot contenant 6 pieds d ‘orchidées.