S'il s'agit d'une plante d'intérieur qui est censée être persistante, on vous propose de suivre les conseils d'entretien qui suivent. lettre d’informations.Les données personnelles collectées sont obligatoires pour nous permettre de vous adresser cette newsletter. Cela se remarque notamment quand la feuille devient molle.
Contrairement aux végétaux du jardin, ceux qui sont à l'intérieur ne bénéficient pas de la pluie.
Merci Cette orchidée épiphyte a des feuilles courbes linéaires d'environ 20 cm de long et d'environ 2 cm de large.Les inflorescences du cymbidium nain sont multiflorées, en hauteur atteindre 12 cm. Culture, soins et conseils. Il se peut aussi que les feuilles brunissent, uniquement parce qu'il s'agit d'une plante caduque. Les plantes d'intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n'ont pas assez bu. défaut, elle ne pourrait pas vous être adressée.Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification Lorsque l'invasion devient importante, le dessous des feuilles est piqueté de points jaunes et noirs. Si votre plante semble périr et que les bouts deviennent marron, c'est plutôt mauvais signe. Il est parfois nécessaire de rappeler qu'en automne, la nature n'est pas la même qu'en été.
Les Si le problème n'est pas le manque d'eau, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le problème est peut-être un apport excessif en eau.
Sachez que malheureusement, les parties marron sont irrécupérables. Par contre, la plante est toujours en pleine vie et il suffit d'en prendre soin différemment. Les billes d'argile par exemple, retiennent l'eau et permettent de garder le terreau humide plus longtemps. Gamm vert met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité l’envoi périodique d’une Non seulement ce n'est pas esthétique, mais en plus, si vous ne faites rien pour cette plante, sa croissance sera stoppée et elle finira par mourir. De même, les pseudo-bulbes se rident énormément. C'est pourquoi, il est important d'arroser soi-même sa plante et de connaitre la quantité d'eau nécessaire pour garantir une croissance parfaite. A ta place, j'essaierai de lui trouver un emplacement plus frais et très lumineux et surtout, je l'arroserai très peu, pas plus d'une fois par quinzaine (et jamais d'eau dans la soucoupe sous le pot sinon tu vas faire pourrir les racines et les feuilles vont devenir brunes et tomber). D'ailleurs, certaines plantes sont plus souvent sujettes à ce problème, comme c'est le cas des végétaux aux extrémités pointues ou des espèces carnivores. Les feuilles deviennent alors jaunes et molles et finissent par tomber. Sur les feuilles de Cattleya , présence de taches chlorotiques … Je l'ai su grâce au site des "orchidophiles" exclusivement consacré aux orchidées : orchidées.fr (je crois). En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n'arrive plus à rejoindre les extrémités. Mais comme j'ai l'habitude de poser toutes mes questions sur P&J, je commence toujours pas là : j'aime bien ! Vous vous demandez Les autres causes du jaunissement ou du brunissement d'une Parmi les autres causes fréquentes du brunissement, citons également l'air sec ou la terre contaminée. Cela vaut la peine de se donner du mal d'essayer de la sauver. Manque d'eau, trop d'eau, maladie? Les feuilles de votre orchidée ont jauni et vous vous demandez que faire. et d’opposition pour motif légitime au traitement des données à caractère personnel vous concernant.