Sens 19 Sens 1 "L'astuce du champion : Singulier et pluriel des noms composés d'un verbe et d'un nom"Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés : En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. (La Haye, aujourd'hui Descartes, Indre-et-Loire, 1596-Stockholm 1650)Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus.Il n'y a que les passions et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses. Sens 7 Cœur. […] Et que derrière un voile, invisible et présente, Les manœuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.Il y a certains défauts qui marquent plus une bonne âme que certaines vertus.Pourquoi, après une âme, nous avoir offert un corps ?
Sens 6 (La Haye, aujourd'hui Descartes, Indre-et-Loire, 1596-Stockholm 1650)J'appelle vices des maladies de l'âme, qui ne sont point si aisées à connaître que les maladies du corps, parce que nous faisons assez souvent l'expérience d'une parfaite santé du corps, mais jamais de l'esprit. Sens 8 Sens 1 Sens 3 Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. La dernière vilenie de l'âme est la crainte de son devoir. (Chéronée, en Béotie, vers 50 après J.-C.-Chéronée, en Béotie, vers 125)Je tiens mon âme en paix et en silence, comme un enfant contre sa mère.Vivre sans âme est le moyen le plus court et le plus sûr de vivre longtemps et en sécurité sous une tyrannie.Il vivere senz'anima è il più breve e il più sicuro compenso per lungamente vivere in sicurezza nella tirannide.Il faut aimer toutes les âmes comme si chacune était celle de son propre enfant.One must love every soul as if it were one's own child.Crains l'âme, mais ne la cultive pas, car elle ressemble à un vice.La dernière vilenie de l'âme est la crainte de son devoir.La última villanía del ánimo es temer su obligación. Pour contourner cette difficulté, quelques commentateurs ont proposé que le terme âme d'Aristote soit traduit par souffle de vie. Sens 13 Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Athènes vers 427-Athènes vers 348 ou 347 avant J.-C.)L'incorrection du langage n'est pas seulement une faute contre le langage même : elle fait encore du mal aux âmes. Le concept aristotélicien d'âme est difficile à comprendre car il va à l'encontre de notre conception moderne habituelle d'une âme qui serait une sorte de substance spirituelle « habitant » un corps. À l'inverse, la Bible, ne fait pas de ce «et» une séparation. Sens 1 Il pourrait également s'agir d'une référence religieuse où l'homme, sujet de Dieu, rend son âme à son "créateur" lorsqu'il meurt. [ad#ad-5] Définitions générales de l’âme en philosophie : En latin : – anima : air, souffle, principe de vie. Sens 4 Sens 3 (château de Sales, près de Thorens, Savoie, 1567-Lyon 1622)Ô mon âme, tu es capable de Dieu, malheur à toi si tu te contentes de moins que de Dieu !Plus l'âme entre en ténèbres mieux le dieu la voit comme plus le dieu s'exténue et mieux l'âme le respire.