1- continuer de tourner autour de l'orchidée et espérer qu'il n'y en aura pas un champ l'année prochaine 2- continuer de tourner autour de l'orchidée et la déplacer au printemps prochain, mais s'il y en a d'autres qui se développent, il faudra aussi tourner l'an prochain Cette année nous avons eu trois orchidées sauvages dans le jardin visiblement des himantoglossum adriaticum qui fleurissent en ce moment par contre les habituelles ophrys qui prospèrent début mai n'ont pas fleuri! Sont elles en danger de disparition ? ... il est inutile de vouloir les replanter puisqu'elle ne supportent pas d'être déplacées et meurent systématiquement. Nul besoin d'être un botaniste chevronné ou un orchidophile averti pour savoir identifier, au détour d'un chemin, une orchidée sauvage. A une réponse ?
Puis-je deplacer mes orchis bouc afin de les regrouper...car ce printemps,j'en vois pousser 3ou4 au beau milieu de la pelouse . transmise à des tiers. Cependant, le fauchage précoce des bas-côtés empêche, au Cueillette de fleurs spectaculaires qui faneront tristement dans des vases, prélèvements de plantes dans la nature dans l'espoir de les réimplanter au jardin (l'opération est vouée à l'échec ! Orchidées sauvages : où les trouver, comment les observer ? ).Enfin, certaines orchidées sont tout simplement victimes de l'intérêt que le public leur témoigne. développement. J,ai trouver des orchidees en me baladant dans la campagne elles etaient bleu et au milieu jaune je n,avait jamais vue cela tres jolies d'opposition et de suppression de vos données. Article lamentable côté jardin, c'est juste alimentaire et minable. Recevez chaque semaine des conseils de jardinage pratique. Pourquoi en parler si vous n'apportez pas de solutions ou de préconisations? On connaît surtout les espèces tropicales, cultivées sous nos climats comme plantes d'intérieur. Vous pourrez dans chaque message décider de ne plus recevoir nos communications. Ces belles sauvageonnes méritent d'être mieux connues... et protégées. Somptueuses, sophistiquées et délicates, parfois capricieuses, les orchidées forment l'une des familles les plus vastes et les plus évoluées du règne végétal. Je ne sais pas si tu peux les déplacer. - Les orchidées terrestres sont des plantes trés liées à leur milieux, la transplantation est problèmatique, recréer tous ce qui fait un biotope est trés difficile. Pour deux raisons principales il y a des difficultés à déplacer les orchidées sauvages : - Un interdit : l' éspéce est souvent protégée. Moi, je dois aller à la jardinerie pour avoir des orchidées Oui, j'imagine qu'elles sont protégées, est c'est bience que je veux faire car l'année dernière elle avait été piétinée par le chien, ou les enfants, heureusement que cela n'abîme pas la plante elle même. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, Au printemps, au moment de leur floraison, elles se remarquent généralement par leur couleur, la forme de leur fleur ou leur taille : difficile de les confondre avec d'autres plantes ! clairette passionnée de gastronomie, maman de 3 beaux p'tis Loulous, et Future mariée d'août 2009.Quelle chanceuse!
Gerbeaud.com est membre de la Société Nationale d'Horticulture de France et de l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture. Bonjour, je voudrais savoir si on peut mettre en pot ces orchidées sauvages? Comme pour de nombreuses autres espèces vivantes, tant animales que végétales, les activités humaines sont en grande partie responsables du déclin des populations.De nombreuses orchidées ont besoin d'un milieu "ouvert", c'est-à-dire non boisé, où la végétation, basse et peu dense, leur permet de se développer sans être gênées par d'autres espèces. Merci.
quelques semaines suffit parfois pour permettre à ces plantes d'achever leur