LINFO.RE – créé le 23.01.2019 à 10h54 – mis à jour le 23.01.2019 à 10h54- La rédaction C'est le cas du fameux fleuve Betsiboka qui est particulièrement déchaîné actuellement.Plusieurs régions de Madagascar sont soumises à des conditions météorologiques très dégradées. Le Gouvernement a déclaré un état de sinistre et a demandé un appui international.Le PNUD œuvre de manière coordonnée, intégrée et inclusive avec le gouvernement de Madagascar, et sous le leadership du BNGRC, afin de soutenir le relèvement précoce des communautés des zones les plus fortement touchées.Pouvons-nous vous contacter plus tard pour avoir votre avis sur le produit que vous venez de télécharger?
« 2 à 4 perturbations pourraient concerner Madagascar et 1 à 2 d’entre elles pourraient toucher nos côtes. As usual, a cyclone of this size brought along strong winds and heavy rains. Le système qui se déplace comme prévu en direction de l'Ouest Sud-Ouest va toucher terre demain vers Cap Masoala selon Météo Madagascar Le centre des cyclones de la Réunion demande aux habitants des régions Nord de Madagascar, des Comores et de Mayotte de suivre l’évolution de la situation ces prochains jours. Enfin, Météo Madagascar demande aux usagers maritimes des côtes Nord de ne plus s’aventurer en mer en raison du renforcement progressif du vent.Les fleuves et rivières de Madagascar sont en crue suite aux fortes pluies qui impactent Madagascar depuis plusieurs jours. Deux avions sont partis samedi matin pour transporter des vivres, des couvertures et du matériel. Le cyclone Enawo est le plus puissant cyclone tropical à toucher Madagascar depuis Gafilo en 2004 [1].D'abord tempête tropicale modérée le 3 mars, Enawo dérive initialement et s'intensifie lentement. L’abondance des précipitations dans la partie nord, notamment de Sofia, va se poursuivre entre décembre et février, soit en pleine saison des pluies.Par contre, des précipitations supérieures à la normale saisonnière seront enregistrées dans les régions Analamanga, Melaky, Betsiboka, Alaotra Mangoro, Atsinanana et Vatovavy Fitovinany.Vers la fin de la saison, soit de mars à avril, les pluies seront supérieures à la normale sauf dans les régions d’Analamanga, Melaky, Betsiboka, Boeny, Alaotra Mangoro, Analanjirofo et Atsinanana. L’objectivité sera notre mot d’ordre.Une grande figure du journalisme et plus particulièrement de la presse écrite vient, à nouveau, de...La diaspora malgache a organisé un sit-in devant l’ambassade malgache à Paris hier pour revendiquer le...La distribution des aides « sosialim-bahoaka » se poursuit au niveau des six arrondissements d’Antananarivo. Week-end. 2020 © Par conséquent, Nosy be, Ambanja, Analalava, Antsohihy, Boriziny, Mampikony, BOENY, MELAKY passent en alerte cyclonique JAUNE, qui est le 2e niveau du système d'alerte cyclonique à Madagascar. D’après les prévisions de Météo France, Enowa, devrait toucher Madagascar d’ici ce mardi. Le météore s’est renforcé ce matin et reprend aussi sa route vers Madagascar après avoir été quasi-stationnaire dans la nuit. Les parties Nord-Est et Nord Ouest en passant par Besalampy jusqu’à Antsiranana sont déjà averties pour son passage et la vigilance serait de mise.Le risque de cyclogenèse est en augmentation au Nord de Madagascar. Unfortunately, it caused one death and injured 27 people while leaving about 992 people without shelter. Selon la prévision du service de la météorologie à Ampandrianomby, la venue d’un cyclone serait à craindre dans les deux prochains jours.
Et en plus, il y a la sécheresse qui affecte le sud de Madagascar et touche 582 000 personnes – dont 7 …
Last Monday Tropical Cyclone Eric hit the south-eastern part of Madagascar. Le passage lundi du cyclone tropical Belna sur le nord-ouest de l'île de Madagascar a causé la mort d'au moins deux personnes et fait plus de 1.700 sinistrés, selon le tout Le contexte est toujours favorable à la cyclogenèse et pourrait permettre à la zone suspecte de s’organiser et se développer au cours de cette semaine. Une hausse de la température est également prévue, car la moyenne sera plus chaude que la normale saisonnière sur la majeure partie de l’île.Oops! It appears that you have disabled your Javascript. Le passage lundi du cyclone tropical Belna sur le nord-ouest de l'île de Madagascar a causé la mort d'au moins deux personnes et fait plus de 1.700 sinistrés, selon le tout Toutefois, le temps qu’il fait à Madagascar n’a aucun rapport avec ce cyclone qui va se créer au Nord de l’île même si une légère baisse de température est constatée durant toute la journée.
L’activité convective (orageuse) dans le secteur des Seychelles reste importante, associée à la zone suspecte 91S. Les Nations Unies et les partenaires humanitaires ont lancé un appel pour une aide de 20 millions de dollars pour faire face aux conséquences dévastatrices du cyclone Enawo à Madagascar. Belna s'est renforcé pour devenir le 2e cyclone tropical de la saison cyclonique 2019/2020.