l’insolation ou les coups de soleil. Actuellement elle est baigné une fois tous les 15 jours. On m'a offert une dendrobium nobile il y a un peu moins d'un an. Attention, car le Des petits rejets appelés "keikis" peuvent apparaitre à l’aisselle des feuilles au printemps : laissez les se développer durant l’été puis vous pourrez les mettre en pot en les détachant dès qu’ils auront suffisamment de racines.
j’ai trois rejets à la base des tiges.Mon orchidée nobilé a refleuri cette année sur les nouvelles pousses, après avoir coupé les anciennes tiges : je ne savais pas si c'était bien la bonne méthode mais comme ça a réussi je vais recommencer cette année. Après floraison sur les 2 tiges principales en Septembre 2016, j'ai laissé dans le pot 5 autres pousses qui sont sorties et qui grandissent. Elles participent d’ailleurs aux éléments de décoration privilégiés de nos intérieurs, et par...L’aglaonema est une plante d’intérieur passe-partout qui trouve sa place partout dans la maison. Les araignées rouges et les cochenilles farineuses sont les principales ennemies des orchidées Il existe d’autres espèces moins habituelles comme On lui attribue des propriétés stimulantes du système Le rose a deux pousses sur les tiges et pas au pied, quand il y aura des racines, je les planterai. Est-ce mieux ou moins bien que de l'arroser ? Sous nos...Le Maranta doit son nom au botaniste vénitien du XVIè siècle, Bartolomeo Maranti. Dois-je couper les anciennes tiges qui sont encore verte, et à quelle hauteur ?On m'a offert un dendrobium nobile en janvier en me disant qu'il etait facile d'entretien. En cherchant des renseignements sur cette plante sur le net, j'ai lu qu'on pouvait prendre des morceaux de branche de plus de 3 ans pour faire une bouture. Utilisez un engrais spécial orchidée. On suppute qu’elle aurait des
*Hors livraison express, standard, confort ou par le magasin
De quoi cela provient-il ? Il représente également un groupe de culture, partageant ses conditions de cultures avec de nombre… Quand les feuilles poussent, le bout des feuilles est noir. L'orchidée dendrobium supporte des températures variante entre 14 et 25°.Utilisez un substrat léger pour orchidée épiphyte, mais surtout pas de terreau. Merci de m'éclairer.Réponse à Simone : c'est exactement ce que je fais et j'espère que ça va réussir encore cette année.A quel moment doit-on couper les tiges ? Il semblerait que tout soit fait chez l’amaryllis (Hippeastrum), pour que cette plante à bulbe suscite l’admiration de tous les passionnés et de tous les collectionneurs. immunitaire, elle aurait des vertus réhydratantes permettant d’atténuer les En hiver arrosez tous les 10 jours les dendrobiums caducs que vous aurez mis au repos au frais (12°c), et 1 fois par semaine pour les autres espèces. Pensez à maintenir un environnement humide en vaporisant tous les jours pendant la croissance. Ses feuilles sont de couleur vert sombre avec un aspect rubané. Moi, je la bassine tous les 10 jours. Et à quelle hauteur ?J'ai acheté en début d'année un dendrobium fleuri blanc. Vous conservez un droit d’accès et de rectification sur les Données vous concernant. En Septembre dernier comme il n'y avait pas encore de bourgeons j'ai rempoté en laissant les vieilles tiges qui n'ont donné ni bourgeon ni fleur et qui ont encore 2 et 3 feuilles en haut. Merci de me dire que faire.J'ai un dundrobium blanc, il a fleuri très longtemps quand je l'ai eu, maintenant la tige que j'avais au début est-ce que je dois la garder, parce que depuis j'ai 2 autres pouces de 3/4 de la 1ère et sur l'une d'entre elle, je viens de voir une autre pouce, est-ce que je dois la laisser sans fatiguer la tige. Informations à compter du 11 mai 2020, tous nos magasins vous accueillent - Port du masque obligatoire Arrosez quand le substrat est sec, soit tous les 3 ou 4 jours durant la croissance. Il a 3 départs en bas : faut-il couper la tige ?Même chose que les autres commentaires, sur mon orchidée Dendrobium, j'ai 5,6 tiges ou cannes, qui ont fleuries et ne font plus rien, certaines se fletrisses, dois t'on les couper ? Mais les fleurs se sont fanées et les feuilles ont commençés à jaunir et tombées .Est-ce qu'il manque d'eau ou trop arrosé. Dendrobium nobile, une espèce épiphyte originaire d’Inde, est une espèce caduque ou semi-caduque, issus de climat connaissant une saison de repos. Dois-je couper les anciennes tiges qui sont encore verte, et à quelle hauteur ? Elle est exposé derrière une fenêtre avec du soleil direct de 9h à 12h. donc de rester à l’écart de toutes utilisations en phytothérapie.
Vous pourrez rempoter votre orchidée entre avril et juin. Couper la tige qui a été fleurie ou la laisser ? Mon Dendrobium nobile reste avec ses deux grandes tiges encore bien vertes mais défleuries. Les nouvelles pousses font à peine 1cm : je vais attendre qu'elles prennent de la longueur et hop: j'enlève les anciennes tiges ! L'arrosage s'effectue une fois par semaine tout au long de l'année.