A travers cette fiche, découvrez en illustrations les répliques les plus marquantes et les plus touchantes du film Walt Disney Animation Studios La Belle et la Bête. Quelque peu excentrique, Maurice tient aussi une place considérable durant la dernière partie du film. Le Prince écrasa ce maigre présent et renvoya la pauvre femme. Belle avoua que son père lui manquait, et la Bête utilisa son miroir pour qu'elle puisse le voir. Le cadrage originel n'est donc pas proposé sur aucun support vidéo à ce jour.Avec six nominations aux oscars, dont celui du meilleur film (c'est encore aujourd'hui le seul film d'animation à y avoir été nommé), et deux oscars pour la musique, Dans la version cinéma de 1992, ce sont les talentueux Charles Aznavour et Liane Foly qui interprètent la fabuleuse version française du titre "La belle et la bête", bien meilleure que la reprise 2002 de Patrick Fiori et Julie Zenatti.A la fin du film, l'équipe rend homage au parolier Howard Ashman, sans qui les objets animés n'aurait pu exister : "Quelque part dans la France du XVIIIe siècle vit un prince insensible, capricieux et égoïste. C'est le 21 octobre 1992 que le film apparaît pour la toute première fois au cinéma français.

Pour la ressortie du film en 2010, le film a été ramené au format 1.78:1. (Contes de ma mère l’Oye, 1697), Madame Leprince de Beaumont (La Belle et la Bête, 1757) et Madame d’Aulnoy (Le Serpentin vert, 1697). Tout le monde se souviendra sans mal de l'éprouvant lynchage qu'il subit par les villageois suite à une manipulation d'opinion faite par Gaston.Le méchant du film, Gaston justement, est sans aucun doute l'un des personnages forts de l'oeuvre. Il a toujours vécu dans l'opulence, et cela fit de lui quelqu'un d'avide, d'orgueilleux et d'égoïste. Belle le soigna, et se rendit compte que derrière l'apparence monstrueuse de la Bête se cachait autre chose. Belle sauva son père mais fut emprisonné par Gaston, qui voulait détruire la Bête, Belle lui ayant montré la Bête afin de tenter de prouver qu'il était quelqu'un de bien. La Bête est le personnage principal du film La Belle et la Bête. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête. Bien que le film n'a pas bénéficié d'un doublage québécois, il est toutefois paru en 1991 au Québec.Pour sa sortie DVD en 2002, le film a été recadré au format 1.85, alors qu'il a été produit en 1.66. Le haut et le bas de l'image étaient donc rognés. Pas étonnant qu'il ai réussi l'exploit, toujours unique aujourd'hui, d'avoir été nommé à l'Oscar du meilleur film. Seulement, Maurice était en danger, seul dans la forêt. Par un soir d'orage, une vieille femme habillée de haillon se présente à la porte du château afin d'être hébergée pour la nuit.

Tout n'y est pourtant pas parfait, mais la magie du film, son histoire et ses personnages rehaussent indiscutablement son niveau. Prenant sous son aile Belle dès son arrivée, elle s'efforce de rendre son séjour le plus agréable possible. Extrait proposé : « Les entretiens de la Belle et la Bête » Durée : 4 min 10 Chacun des deux personnages est entendu successivement, puis suit un dialogue entre les deux. Le conte de La belle et la bête est un énorme coup de coeur, et ce depuis bien longtemps, bien avant même la sortie en salle de l'adaptation de Disney.La belle et la bête c'est d'abord la version écrite par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont qui m'émerveilla étant plus jeune. Un registre qu'elle reprendra avec bonheur pour les épisodes vidéos consacrées à Pour en conclure, même si j'aurais pu encore longtemps faire les louanges de ce film tant il reste encore beaucoup de chose à aborder, Le rôle de confidente échouant en fait bien plus à l'armoire qu'à Miss Samovar. Tous deux commencèrent à se rapprocher.

Gaston attaqua la Bête, et Belle, libérée, arriva en voulant empêcher Gaston de lui faire du mal. Le film s'offre une petite beauté et se voit allongé de plusieurs minutes lors de sa ressortie sur écran géant IMAX le 1er janvier 2002.