Une équipe de cette zone devait passer par les matchs de barrages contre une équipe d’une autre zone.
13:40
17:13
© L’Équipe 24/24 - 2020
Maurizio Sarri renvoyé L'épreuve a réuni trente-deux équipes, dont trois étaient qualifiées d'office: les deux organisateurs susnommés et le champion … 15:01 Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
15 juin 2002, Seogwipo (CDS) 21 juin 2002, Shizuoka (JPN) 15 juin 2002, Niigata (JPN) Elle se qualifie pour sa septième finale de Coupe du monde, mais malheureusement son joueur-vedette Ballack reçoit un carton jaune et est suspendu pour la finale, à cause de l'accumulation d'avertissements. La finale se joue à Le Japon et la Corée du Sud avaient fait des demandes séparées à la FIFA mais ont obtenu de manière surprenante l'organisation conjointe de l'événementLa compétition a été entachée par des critiques soutenues concernant l'La rencontre entre l’Espagne et la Corée du Sud a soulevé de vives controverses sur la personne de l'arbitre égyptien Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. tour suiv. 16 juin 2002, Oita (JPN) Verratti forfait pour l'Atalanta Insigne, Mertens et Callejon, les chefs d'orchestre 22 juin 2002, Gwangju (CDS) Ramos : «On en voulait plus»
17:39 Ce qui fait l'originalité de cette édition c'est qu'en raison de la distance entre les deux pays-hôtes, le tableau de la phase finale est séparé en deux : les Groupes A, B, C, D sont basés en Corée du Sud, tandis que les groupes E, F G, H jouent au Japon. 15:08 En seconde mi-temps le Brésil prend l'avantage grâce à un superbe coup-franc lointain de Ronaldinho cinq minutes après la pause, qui lobe le portier des L'Allemagne élimine les États-Unis grâce à un but de Michael Ballack en fin de première mi-temps et retrouve les demi-finales pour la première fois depuis 1990. Le 30 juin 2002, un phénomène a atteint la plénitude. 26 juin 2002, Saitama (JPN) Des joueurs d'Aberdeen s'excusent L'arbitrage prête à polémique (but espagnol refusé, un hors-jeu signalé de façon très controversée), et au bout de la prolongation la Corée du Sud et l'Espagne doivent se départager aux tirs au but. Les La match Sénégal-Turquie est un quart de finale inédit à plus d'un titre puisque c'est la première fois que ces deux équipes atteignent ce stade de la compétition (la Turquie n'ayant jamais passé le premier tour et le Sénégal disputant son premier Mondial). Cette répartition est maintenue par la suite jusqu'en demi-finales (il n'y a pas de croisement dans le tableau comme c'est habituellement le cas), de sorte qu'en cas de qualification pour chaque tour suivant, la Corée du Sud et le Japon soient respectivement assurés de poursuivre la compétition à domicile.
14:35