Il s’agit d’une facture qui permet à la fois de régler l’écart entre la consommation estimée et la consommation réelle et d’ajuster les mensualités pour l’année suivante.Dans le cas d’un déménagement, la facture de régularisation de votre fournisseur (EDF, Total Direct Energie, Engie, etc. Or, il est évident que votre consommation est différente chaque mois, en fonction de la saison, mais aussi de vos comportements.Dans ce contexte, une à deux fois par an, le fournisseur d’énergie procède à une régularisation tarifaire lorsqu’ENEDIS relève l’index de votre compteur d’électricité et lui transmet l’indice de consommation exact.
Si vous n’êtes pas client Total Direct Energie, le simulateur de consommation peut vous servir à estimer vos économies si vous changez de fournisseur d’électricité. Nos services sont actuellement fermés. Trouvez le supermarché drive le moins cher près de chez vousTotal Direct Énergie - Des délais de remboursement illégaux
Certains attendent encore le remboursement du trop-perçu. Cela signifie que les mensualités ont été trop élevées par rapport à la consommation annuelle en électricité. Demander la facture de résiliation ou le remboursement du trop-perçu Partager sur Facebook Partager sur Twitter> Suite à votre changement de fournisseur d’énergie (électricité ou gaz naturel, vous rencontrez des difficultés avec votre ancien fournisseur pour obtenir votre facture de résiliation et le remboursement du trop-perçu. Désormais, quelque soit la situation, l'arrêté du 18 avril 2012 prévoit que le trop-perçu d'une valeur supérieure à 25 euros donnera lieu à un remboursement automatique. Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invitésLes prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz Bonjour et merci CamilleDE, en espérant que vous puissiez trouver une solution rapide et pérenne.Nouveau mail reçu ce jour de Direct Energie m'informant qu'un remboursement d'un montant de 31,94€ me sera viré très prochainement... suite à ma résiliation.Je tiens à adresser tous mes remerciements à l'ensemble des personnes qui de prêt ou de loin ont permis de régulariser la situation conflictuelle qui m'opposait au fournisseur Direct Energie.
Pour rejoindre nos 4 000 bénévoles ou bénéficier de leurs conseils, contactez l’une de nos 150 associations locales.
l'UFC Que choisir vos propose toute une palette de solutions pour y répondre, en ligne depuis chez vous ou en vous rendant dans l'une de nos associations locales.L'UFC-Que choisir est une association à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés.Depuis 1 an que Total a acquis Direct Énergie, donnant lieu à Total Direct Énergie, des clients se plaignent de prélèvements indus. Publié le : Aucune réclamation n’est nécessaire de la part du client consommateur, la procédure est automatique, ainsi que le remboursement qui se fait sous une quinzaine de jours.Généralement, lorsque le montant est minime, une vingtaine d’euros par exemple, la différence est déduite de la prochaine facture, et donc des Il faut noter que la régularisation sert également de base de calcul pour les prochaines mensualités. La régularisation sera alors calculée au prorata du temps passé dans le logement depuis la dernière facture annuelle.
Chez Total Direct Energie, ce processus a lieu une fois par an.
Certains attendent encore le remboursement du trop-perçu.
Lorsque ce dernier est mensualisé, le Cette procédure est effectuée chaque année. Celle-ci vous révèle alors si votre fournisseur vous doit de l’argent parce que vous avez moins consommé que ce que vous avez payé au cours des derniers mois ou si vous devez payer un supplément, dans le cas où les estimations étaient en deçà de votre consommation réelle.Sur la facture de régularisation, vous retrouverez le montant total à payer à votre fournisseur d’énergie sur l’année, auquel est soustrait ce que vous avez déjà payé.
A priori, le remboursement sera fait cette semaine."