lucy_rickal, 30 juillet 2020 Bivouac / Lac d'amour : Bivouac au Lac d'amour Bivouac au Lac d'amour + 4 photos .
– Auteur : Il est temps de se faire un thé.
Attention, ce n’est pas le 1er chemin à gauche, c’est le 2ème, (le 1er chemin à gauche mène au lac de presset et col du bresson), il faut prendre le 2ème chemin à gauche (juste avant que le chemin principal ne partes vers là droite), pour accéder au parking de treicol, c’est une piste carrossable mais avec pas mal de pierres par moments (20 mn de trajet pour faire 4 à 5 km).
0 avis | Note moyenne # Voir tous les avis Postez votre avis Dernières sorties. a chacun de respecter les autres !!
on voudrait y faire un saut ce week end.Oui, pas de souci. Dès l’arrivée au barrage, prendre à droite la direction du col du Pré.
Par ailleurs, je me suis permis de préciser l’emplacement (j’espère ne pas m’être trompé) du col Tutu, ni nommé, ni coté sur le Géoportail.
Nous laissons les affaires cachées entre deux rochers avant d’attaquer la partie du sentier qui monte raide dans le pierrier.
Les premiers randonneurs arrivent au lac.
Véritable belvédère situé sous la Pierra Menta, dont le sommet de la célèbre montagne se situe 147 m au dessus de nous. Pour profiter de la tranquillité et de la beauté des lieux, le bivouac est la bonne solution.
Suite à la nuit passée au Cette fois donc, direction le lac d’Amour.
Il est 8h, on se met en route.Nous redescendons par où nous sommes montés pour rejoindre le refuge du Presset.
Après une nuit un peu froide et venteuse, le réveil à 7h se fait en beauté. Moi cette fin de semaine je descends marcher dans la calanques de Marseille Cassis, c’est trop beau aussi... cordialementBonjour, on souhaite faire cette rando mais je suis enceinte et le niveau de difficulté étant discuté j’voulais m’assurer que ce n’était pas trop sportif ?Aucune difficulté en suivant la piste, reste ensuite 600 m de sentier pour arriver au lac (D+ = 130m). C’EST TRISTE !!!!!!!!!!!!!!!
PLACE AUX TOURISTES ! Malgré le vent, il fait déjà chaud.
Maintenant, si vous êtes bien équipés pour la nuit pas de problème.Difficile à prévoir les températures du 21/22 de ce mois.Merci bien valverco, je vais essayer de me trouver une destination aussi sympa que le lac d’amour mais bien moins haut.
ENCORE UN QUI N’AIME PAS LE CHANT DU COQ !!!!!!!!!!
difficulté moyenne je trouve aussi pour une ballade familiale.belle balade , une fois au lac on peut continuer en direction du col du coin (coté droit du lac quand on arrive !) Si tu as l’estomac fragile, penses au micro-pur.
Ne voulant pas transporter tout notre matériel avec nous, nous décidons de ne pas prendre le chemin qui relie le lac d’amour au col du Tutu, sous la Pierra Menta. Incontournable randonnée du Beaufortain, les bords de ce petit mais sublime lac situé sous la Pierra Menta sont bien souvent bondés en journée, notamment pendant la période des vacances. À 10h15, nous voilà au col du Bresson (2469m).
Une rando familiale par excellence au coeur du Beaufortain avec au menu ce magnifique petit lac et une vue imparable sur la Pierra Menta ! La nature est à son meilleur.Le froid commence à se faire sentir. C’est ici que nous avons décidé de mettre en place notre bivouac, trois tentes, isolées du reste du monde avec en prime, les vaches juste à …
Nous sommes à ce moment là les plus heureux. D’Albertville, prendre la direction de Beaufort puis le barrage de Roselend (D925). !Monter le canoë au Lac d’Amour, il fallait oser ! Incontournable randonnée du Beaufortain, les bords de ce petit mais sublime lac situé sous la Pierra Menta sont bien souvent bondés en journée, notamment pendant la période des vacances.
!tout le monde a le droit d’user et d’abuser de la montage !!!!
J’ai mal aux jambes. Elle est frileuse^^Salut cam, le Lac Achard est un peu plus bas, et pas mal aussi pour le bivouac.
et retrouver le gr du tour du beaufortain pour rejoindre treicol en faisant une boucle ; c’ est bien plus agreable !PREVENEZ, LA PROCHAINE FOI ON LAISSERAT LES TARRINES A L’ETABLE APRES TOUT ELLES N’ON RIEN A FAIRE LA ! J’en prends une autre sans plus de succès. Une rando familiale par excellence au coeur du Beaufortain avec au menu ce magnifique petit lac et une vue imparable sur la Pierra Menta !
Bonjour Jicé Je suggère de modifier le titre : Lac d’Amour (2248m), en boucle par le Plan de la Lai, le col Tutu et le col du Grand Fond.
Un moment de repos puis il faut se remettre en route.
Nous avons découvert le lac et le paysage magnifique au levé du soleil, avec une couche de givre inattendue sur les sacs de couchage. !Arrivés au lac à la lampe frontale et dans le brouillard, nous avons dormi à la belle étoile sur la crête au dessus du lac. Autour, tout est calme.