Grande mais raisonnablement, la circulation y est aisée et on y trouve tout ce dont on a besoin (supermarchés, essence, matos grimpe etc…)Balaguer : petite ville à une vingtaine de km au nord de Lleida, a été notre point de chute pour la nourriture et l’essence durant une partie du séjour.

Intéressante.– « divagant el sol », 7c, voie 8, sector principal : Jolie voie, une section en dalle à déchiffrer, un pas bien marqué sur le rétablissement, et une fin qui se calme, pas trop dur pour la cotation. Les petits-déjeuners sont inclus avec le logement.Si vous souhaitez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre séjour, merci de nous l’indiquer et nous nous ferons une joie de le faire pour vous. Même style que la précédente, c’est-à-dire un peu de tout, avec un peu de fissure en prime.– « Masala », 7b, voie n°23 : Superbe caillou, toujours. © SITE OFFICIEL DE TOURISME DE LA CATALOGNE 2018

Et heureusement, car le chargement est long : vivre en (quasi)autonomie durant 15 jours dans notre kangoo nécessite du matériel, et des ajustements : nous pensions partir en fin de matinée, ce sera le début d’après-midi.C’est à petit train que nous atteignons à Barcelone : le ciel est bas, quelques gouttes éclatent sur le par brise sale de la voiture. Pour les grandes voies, c’est généralement clair, mais pour les couennes se trouvant sur de grands murs où aucun relief particulier ne vient vous donner de repères, couplé aux nouvelles voies qui parasitent le décompte… c’est un peu galère, sauf si des locaux vous aident.Montpellier => Montserrat => Tartareu => Os de balaguer => La pauta => Alos de balaguer => Os de balaguer => Cavallers => Montpellier (tunnel de vielha, puis en passant au sud de Toulouse, en reprenant autoroute à Villefranche de Lauragais).Une boucle cohérente qui permet de réduire les trajets au minimum. Caillou excellent.– « No M’atabalis », 6b+, voie n°15 : belle envolée technique.– « El sostre Villars », 7a, voie n°16 : excellent ! Notre programme est axé sur de l'escalade sportive (couenne). Prendre de la hauteur en regardant le monde d’en haut ? Merci pour cette expérience. Récits, conseils, astuces, retour terrains partagés pour aider les futurs voyageurs, baroudeurs, sportifs outdoor et autres passionnésPartageons ensemble notre passion du voyage, des sports outdoor et de notre terrain de jeu notre PlanèteInscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers conseils et préparer au mieux votre prochain voyage !® 2020 - Experience Outdoor. Le matériel collectif (cordes, dégaines, matériel de sécurité) sera fourni par le guide. La densité de sites d'escalade en Catalogne permet de découvrir plusieurs sites lors d'un même séjour. Renfougne, rétablissement, fissure, dalle, tout y est !– « Felicidad para el muneco », 6c+, voie 17, secteur pared inerte : Très jolie voie, plus physique que les précedentes, jamais difficile, homogène.– « Mi muneca peferida », 7b, voie 18, secteur pared inerte : Superbe !

Des dizaines de knobs rompent le lissé parfait de cette paroi aux rondeurs attrayantes. ""Super séjour avec notre guide Marc très à l'écoute et n’hésitant pas à se donner du mal pour satisfaire nos exigences en terme de grimpe. Possibilité de venir vous récupérer à l’aéroport de Reus (ou celui de Barcelone).Nous irons aux falaises de Siurana (à 5 min en voiture de Cornudella). Vous pourrez y découvrir des sites majeurs de Catalogne. Les sites où nous sommes allés s’y prêtent tous : soit sur le parking, soit en cherchant un peu. Nous avons fait 1500 km pour un coût total de 166 euros (120 euros d’essence et 46 euros de péage).Nous avons dormi exclusivement dans notre voiture et la nourriture est a peu près au tarif français.à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de BarceloneQuel type d’escalade : de tout ! Espagne, catalogne, Lleida, 25001 Depuis Montpellier : Montpellier => Lleida : 4h47, 483 km, 30 euros de péage Montpellier => Balaguer : 5h, 500 km, 30 euros de péage. En fonction du niveau et de la volonté du groupe, il est aussi possible d'aller faire de la grande voie à Montserrat.Dernier jour d’escalade, nous quitterons les lieux dans l’après-midi pour un retour dans nos contrées respectives. Vous aimez les sensations fortes ? Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.

Et puis nous nous élançons sur une piste, nous croisons de grandes bâtisses en pierres abandonnées, envahis par le lierre et les ronces. "J'ai tout aimé dans le séjour !

Au cœur…Au travers de cet article, nous retraçons au travers des plus grands monuments modernistes de…Pour les grands admirateurs de street-art, Penelles, un petit village dans l'arrière pays catalan aura…Et pourquoi pas un roadtrip en Catalogne? C’est dévers, c’est péchon, c’est sympa, un peu l’opposé de la voie précédente en terme de style.Nous ne sommes pas pressés en ce samedi, pas de train à prendre, pas d’avion, aucune contrainte horaire.

Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Nous ne sommes plus en plaine, mais clairement en montagne : des neiges tardives persistent sur les hauteurs, l’air est frais, le torrent s’écoule bruyamment sur des énormes blocs de granit aux formes adoucies par le temps et l’eau.La voiture garée sur le parking au pied de ce grand barrage, nous nous sentons un peu oppressés : ce mur de ciment certainement, mais surtout ces millions de litres d’eau qui pèsent par leur présence. Ce n’est pas l’idéal car il n’est pas entièrement composé de photos (alternances de vues de secteurs en photos et de zoom sur des schémas, assez bien fait tout de même). Florian DESJOUIS -escalade en CatalogneEntre champs d’olivier et parois aux formes ahurissantes – 2012 – CP.