Le public doit pouvoir ressentir et s’approprier l’histoire de l’entreprise mais surtout l’histoire du produit. Ce monde du luxe doit donc se distinguer par La notion de luxe touche non seulement le secteur des cosmétiques et de la mode - vêtements, montres, bijoux, chaussures, parfums, sacs - mais également le secteur du tourisme ou encore l’immobilier. Les résultats sont sans appel : les Français sont aujourd’hui hyperconnectés. Génération De Leads Plaquette Commerciale Expérience Client Emailing Parcours Carte De Visite Entreprise Achat Relation. Ici, l’accueil est primordial.
L’expérience en ligne doit finalement être le reflet de ce qui se passe en magasins, et inversement. Cela peut se faire notamment lorsque le magasin dispose des bons outils pour retracer précisément et en un clin d’œil le parcours de chaque client !C’est notamment le cas au sein des magasins Galeries Lafayette, la célèbre enseigne qui commercialise également des produits de luxe, où chaque conseiller de vente a accès à une Afin de faciliter cette proximité et convivialité, certains magasins de grandes marques misent également sur la décoration et l’agencement des lieux, qui à eux seuls racontent une histoire et suscitent l’émotion : un élément essentiel dans le secteur du luxe !L’un des premiers enjeux du secteur du luxe, c’est tout d’abord la perfection : être irréprochable que ce soit en termes de produits ou de services, jusque dans les plus petits détails !
1.
Mais cela n’est que le premier pas, et au-delà de cette exigence de perfection, il faut que l’expérience soit mémorable !Une étude effectuée par l’agence de communication digitale internationale DISKO démontre donc que :Offrir une expérience personnalisée, et bien plus que cela, une véritable expérience émotionnelle, c’est donc le but de toute entreprise de luxe ! Ainsi s’enclenche un processus de fidélisation : le client a envie de revenir et même de recommander le magasin !Au-delà des murs des magasins, une marque de luxe doit aussi être présente dans le quotidien des consommateurs à travers les publicités dans les médias, et également sur internet.
Optimiser l'expérience client c'est aussi de la communication et de l'information. L’accompagnateur lui fera, en plus, sentir qu’il l’a intégré dans un programme attribué aux clients spéciaux, qu’il se rappelle de ses goûts et peut lui proposer des produits personnalisés. II - Placez l’émotion au coeur de l’expérience client .
Ainsi, les marques de luxe doivent pouvoir être plus réactives que des marques d’autres secteurs, tout en assurant la qualité sur les canaux online et offline. Pour résumer, l’excellence de la relation client dans le secteur du luxe, avec un public connecté se traduit donc ainsi :Mais pour pouvoir réconcilier les canaux online et offline, digitalisation et excellence de l’accueil physique, les entreprises de luxe doivent mettre en place les solutions adaptées pour la gestion de leur relation client, afin d’allier croissance et culture de l’excellence. Les utilisateurs aiment aussi ces idées. Cette histoire est mise en avant afin de susciter l’émotion et créer une expérience mémorable avant et durant l’achat proprement dit.Bien plus que procéder à l’envoi d’un simple questionnaire de satisfaction, le client peut par exemple être contacté personnellement par celui qui l’a accompagné dans son achat et non par un conseiller « lambda » du service client, pour s’assurer que le produit répond à son besoin. Ainsi, investir en termes d’innovations, digitales et technologiques, d’un point de vue acquisition mais aussi en relation client pour la gestion des demandes clients par exemple, est aussi d’une importance majeure pour les marques de luxe.Selon un sondage publié sur le portail de statistiques Statista en 2018, plus de 90% des Français de 18 à 39 ans se connectent à internet chaque jour puis 62% des 18 à 24 ans et 36% des 25 à 39 ans le font jusqu’à 21 heures par jour.