En effet, dans notre ancienne technologie, les situations de travaux et les factures d’avancements étaient confondues.
Crée par EBP. En effet, elle reprend à l’identique les informations de la situation.Si vous souhaitez annuler cette facturation, vous pouvez vous reporter au chapitrePour créer une situation suivante, il vous faudra repartir du document de référence (votre commande ou votre devis d’exécution) et répéter les étapes présentées.Retrouvez cet article en tutoriel vidéo en suivant ce lien : Copyright © 2020 Tous droits réservés. Gérer les retenues de garantie dans EBP Bâtiment Open Line™. La facture générée ne sera pas modifiable. Créer un avoir dans EBP Bâtiment Open Line™. Vous facturez au fur et à mesure du travail effectué, plutôt que de facturer la totalité à la fin du projet.Ce mode de facturation est essentiellement pratiqué chez les entreprises du secteur du BTP, de l’artisanat ou les sociétés de prestation de services à long terme. Ouvrez votre facture d'avancement et cliquez sur le bouton Accepter/Facturer situé dans la partie haute de la situation. Une fois vos pourcentages saisis, il vous faudra accepter la situation pour générer l’échéance de la facture correspondante . En effet, elle reprend à l’identique les informations de la situation.Si vous souhaitez annuler cette facturation, vous pouvez vous reporter au chapitre Pour créer une situation suivante, il vous faudra repartir du document de référence (votre commande ou votre devis d’exécution) et répéter les étapes présentées.Retrouver toutes les explications de cet article en vidéo : Copyright © 2020 Tous droits réservés.
Pour les niveaux « EBP Bâtiment» et « EBP Gestion Bâtiment», le document de référence est une commande de vente.Il peut être aussi un devis d’exécution sur le niveau « EBP Expert Bâtiment».Dans votre document de référence, une fois les lignes saisies et le client renseigné (vous pouvez vous référez au chapitreDans ce cas, l’acompte (associé initialement au document de référence) est repris dans son intégralité.Dans ce cas, l’acompte (toujours associé initialement au document de référence) est repris en fonction du pourcentage d’avancement global de la situation.Ainsi, le montant de l’acompte est subdivisé en autant de situation générée pour le chantier.Si vous souhaitez visualiser le document généré après son transfert, cochez la case A l’ouverture de votre situation, vous pourrez renseigner les pourcentages d’avancements souhaités dans les colonnes spécifiques.Ce type d’avancement est paramétrable par défaut dans le menu Dans ce menu, il sera possible de déterminer le type de calcul souhaité par défaut.Cette méthode de calcul gère uniquement le calcul de l’avancement en fonction de la quantité.Cette méthode permet de gérer deux critères de facturation de l’avancement.Si nous prenons l’exemple d’une société posant des fenêtres (4 dans l’exemple), il se peut que la pose de ces fenêtres soit plus ou moins difficile.Une fois vos pourcentages saisis, il vous faudra accepter la situation pour générer l’échéance de la facture correspondanteOuvrez votre facture d'avancement et cliquez sur le bouton La facture générée ne sera pas modifiable.
Créer une situation de travaux dans EBP Bâtiment Open Line™. Suivez les étapes de la Création d'une situation de travaux dans le logiciel EBP Bâtiment Open Line™, présentées en vidéo. En effet, elle reprend à l’identique les informations de la situation. Rédigez des devis et factures détaillés en insérant des tranches de travaux et personnalisez-les aux couleurs de votre entreprise.
Créer et intégrer un avenant à ma situation de travaux dans EBP Bâtiment Open Line™. Le document de référence est une commande de vente. Facturation de la situation de travaux . Vous devez obligatoirement partir d’un document de référence. Vous devez obligatoirement partir d’un document de référence. Facturation de la situation de travaux . Créé Par EBP. En effet, elle reprend à l’identique les informations de la situation. Créer une situation de travaux dans EBP Bâtiment Open Line™.
Après avoir effectué une mise à jour de vos données depuis votre ancien logiciel (EBP Bâtiment sous la technologie Delphi), la gestion de vos avancements est gérée différemment. Le transfert automatique en facture simplifie grandement votre quotidien et vous permet d’éviter les erreurs. Il peut être aussi un devis d’exécution sur le niveau « EBP Expert Bâtiment».Dans votre document de référence, une fois les lignes saisies et le client renseigné (vous pouvez vous référez au chapitreDans ce cas, l’acompte (associé initialement au document de référence) est repris dans son intégralité.Dans ce cas, l’acompte (toujours associé initialement au document de référence) est repris en fonction du pourcentage d’avancement global de la situation.Ainsi, le montant de l’acompte est subdivisé en autant de situation générée pour le chantier.Si vous souhaitez visualiser le document généré après son transfert, cochez la caseA l’ouverture de votre situation, vous pourrez renseigner les pourcentages d’avancements souhaités dans les colonnes spécifiques.Ce type d’avancement est paramétrable par défaut dans le menuDans ce menu, il sera possible de déterminer le type de calcul souhaité par défaut.Cette méthode de calcul gère uniquement le calcul de l’avancement en fonction de la quantité.Cette méthode permet de gérer deux critères de facturation de l’avancement.Si nous prenons l’exemple d’une société posant des fenêtres (4 dans l’exemple), il se peut que la pose de ces fenêtres soit plus ou moins difficile.Une fois vos pourcentages saisis, il vous faudra accepter la situation pour générer l’échéance de la facture correspondanteOuvrez votre facture d'avancement et cliquez sur le boutonLa facture générée ne sera pas modifiable.