Même si nous avions réussi deux frappes sur les montants, le Bayern aussi a eu des occasions tranchantes. Les spécialistes et les supporters disent aujourd’hui qui si ces poteaux avaient été ronds, alors St-Etienne serait surement Champion d’Europe 1976, mais bon, avec des Si on refait le monde.A la 57e minute et après ces actions malheureuses, les Verts concèdent un coup franc dangereux à l’entrée des 16 mètres 50. Hervé Revelli sur une magnifique contre attaque, Jean-Michel Larqué grâce à un somptueux coup-franc et Dominique Rocheteau après une action sublime de Patrick Revelli, sont les artisans de cette victoire, qui les qualifient directement pour les demi-finales de la plus prestigieuse compétition Européenne.Les 37 737 spectateurs présents au Chaudron ce soir là se souviennent encore de ce match inoubliable.Après leur magnifique victoire en quart de finale, les Verts se retrouvent dans le dernier carré de la compétition.Le 31 mars 1976, St-Etienne bat Eindhoven 1 à 0 au stade Geoffroy Guichard grâce à un but de Jean-Michel Larqué sur coup franc.Ce sera le seul but de la double confrontation entre les deux clubs, car le match retour du 14 avril 1976 voit les deux équipes se neutraliser 0 à 0, après une belle résistance de la défense Stéphanoise face aux attaques Néerlandaises.St-Etienne se qualifie pour la finale de cette Coupe des Champions, tout comme le Bayern de Munich, victorieux du Real Madrid 3 buts à 1 après le match aller et le match retour.Après ce magnifique parcours St-Etienne affronte le Bayern de Munich lors d’une finale légendaire.
L'espagnol Plus de 35 ans après cette rencontre, les dirigeants du club stéphanois décident d'acheter les fameux 30 000 supporters stéphanois font le déplacement à La rencontre est globalement dominée par les Stéphanois, surtout la première période pendant laquelle ils touchent par deux fois les montants du gardien allemand Les joueurs stéphanois, malgré la défaite, seront accueillis en héros à leur retour en France le lendemain.
La finale de la Coupe des clubs champions européens 1975-1976 voit le Bayern Munich remporter sa troisième Coupe des clubs champions consécutive. Le 12 mai 1976, les deux meilleures équipes d’Europe s’affrontent dans le mythique stade d’Hampden ParkLire la suite Ils battent les Danois 2 à 0 grâce à un but de Hervé Revelli et un but de Jean Michel Larqué. « Ces poteaux carrés sont un peu le symbole de cette finale en 1976 qui a créé un affectif entre les Français et l'AS Saint-Étienne.
Rien ne dit que, s'ils avaient été ronds, nous aurions marqué. Comme s'ils avaient un caractère maudit au même titre que la tombe de Toutânkhamon. La Coupe des Clubs Champions Européen 1975/1976 est aujourd’hui une compétition inoubliable pour tous les supporters du mythique club de St-Etienne.C’est la fameuse édition qui a vue la défaite des Verts en finale face au Bayern de Munich, après un match historique et légendaire. C’est quelque temps cette histoire que la FIFA imposa à tous les stades de football de disposer de poteaux ronds, et non plus de poteaux carrés.Cette génération aurait largement méritée cette victoire, qui aurait été la première dans l’histoire du Football Français. La légende retient surtout cette fameuse théorie des poteaux carrés,Lire la suite Les poteaux carrés de la finale de 1976 à Glasgow, qui a vu le Bayern Munich s'imposer face à Saint-Étienne, ont été rachetés par les Verts. Les Bavarois s'imposent sur le score de 1-0 face aux Français de l'AS Saint-Étienne, au terme d'une rencontre qui marqua la … Les Bavarois s'imposent sur le score de 1-0 face aux Français de l'AS Saint-Étienne, au terme d'une rencontre qui marqua la … Il n'est pas si courant que l’ASSE forme un attaquant puissant et athlétique capable de se mesurer aux défenses de L1. Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur rhaaaa la frustratiooooon.. je veux les vidéos de la finale ^^Il est à noter que le représentant anglais celle année là était Derby County … pas d’équipe du big 4 dans le gotta européen …Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. ... Ou peu après, avec la descente aux enfers que connue l'ASSE et la fin de ma pré-adolescence... Je ne regarde plus le foot ! La finale de la Coupe des clubs champions européens 1975-1976 voit le Bayern Munich remporter sa troisième Coupe des clubs champions consécutive. Découvrez le mythe des poteaux carrés au travers d'un match légendaire... Mercredi 12 mai 1976 - Coupe d'Europe des Clubs Champions - Hampden Park (Glasgow) Finale: Bayern Munich 1-0 ASSE Spectateurs: 63.269 - Arbitre: M. Palotaï (Hongrie) Buteur: Roth (57e) Par leurs déclarations dans un livre-souvenir du capitaine Jean-Michel Larqué (Même avis pour Dominique Bathenay, qui ne manque pas d'ironiser : « Plus tard, j'ai regardé ces images et une grande partie du match afin de m'assurer que les souvenirs collectifs que l'on rapportait étaient fidèles à la vérité du match.
C’est la fameuse édition qui a vue la défaite des Verts en finale face au Bayern de Munich, après un match historique et légendaire. Par alleluïa Football : Andrea Pirlo, nouvel entraîneur de la JuveLigue des champions : le Barça et le Bayern s'affronteront en quart8 août 1990. Il y a 39 ans, Saint-Etienne - Bayern et les poteaux carrés de Glasgow. Par frrcpx Et oui car à l’époque les montants de buts du stade de Glasgow ne sont pas ronds mais carrés, et la FIFA n’impose pas encore de restrictions dans ce domaine.