C'est pour ça que j'ai choisi l'alternance""Ce qui me plaît dans l’industrie, c’est le plaisir de transformer une ébauche jetée sur le papier en un objet utile ! Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est le rapport avec les gens. Après un BTS Négociation et Relation Client qui la destinait au métier de commerciale, Elodie, 29 ans, s’est reconvertie dans l’industrie grâce à plusieurs formations.Industrie 4.0, industrie connectée, industrie du futur : depuis quelques années, sous l’impulsion du numérique, l’industrie se transforme.

L'ingénieur méthodes conçoit les processus de fabrication et étudie les axes d'amélioration de la gestion de la production. Grâce à son alternance, elle s’apprête à effectuer un semestre universitaire en Norvège. Postulez vite ici https://t.co/n8O8b09BfI”

Je me suis formé au métier de techno-commercial en alternance. Il réalise la partie pratique de sa formation au sein d'une startup spécialisée dans l'intelligence artificielle.Thomas, 24 ans, travaille dans la robotique. Il a toujours été passionné par les nouvelles technologies et dans son métier, ce qui le rend fier, c'est de constater que les efforts accomplis, chez les clients et à l'étranger. En deux ou trois dimensions, le dessinateur projeteur est celui qui réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes. alternants et 130 000 salariés de l'industrie. En créant une alerte emploi ou en recevant des emplois recommandés, vous acceptez nos "Se former en alternance, c'est comme faire de la moto ; ça permet d'avancer plus vite dans la vie en gagnant en maturité et en confiance en soi"Des solutions pour l’emploi des personnes handicapéesEn 2007, STMicroelectronics a initié la création d’un premier dispositif d’alternance à destination de demandeurs d’emploi handicapés sur le site de Rousset (Bouches-du-Rhône).

L’industrie forme et recrute : pourquoi pas vous ? Tant pour les candidats que pour les entreprises, F2o vous accompagne en recrutement et formation. Avec l'alternance, Baptiste a retrouvé le goût d'apprendre. Luxe à La Ferté-Macé. Nous avons dû nous adapter à notre environnement" Témoignage à lire L’apprentissage : la porte d’entrée vers l’emploi dans l’industrieDu 2 au 7 décembre 2019, les Pôles formation UIMM ouvrent leurs portes sur tout le territoire, pour inviter les jeunes et leurs familles à découvrir les métiers et la réalité de l’industrieL’UIMM La Fabrique de l’Avenir s’engage pour donner à voir la réalité d’une industrie qui se transforme, qui offre des conditions de travail à la hauteur des attentes des nouvelles générations, une industrie positive, porteuse de solutions sur les sujets de l’emploi et de la formation"Une femme chef d’entreprise est un chef d’entreprise comme un autre" De nombreuses femmes mettent leurs talents au service de l’industrie. Entretien.D'abord attirée par le secteur de l'événementiel, Mathilde a fait le choix de l'industrie. Cette révolution est aussi synonyme d’évolution avec, par exemple, de nouveaux métiers ...Dans nos industries, les besoins en recrutement s’élèvent à 110 000 personnes par an d’ici 2025.Découvrez le quotidien des apprentis dans l’industrieA 21 ans, Fanny est apprentie en électronique chez Thales, dans le domaine de l’imagerie médicale. Les Pôles formation UIMM vous accompagnent et proposent des solutions pour trouver près de chez vous la formation la mieux adaptée à votre profil et à vos ambitions.

Découvrez les #WorldSkillsFrance, la vitrine de l’excellence des métiers de l’industrie. Pour Alexis, 19 ans, la passion de l'usinage et de la moto se vit en famille ! A 26 ans, elle est électrotechnicienne chez BA Systèmes. Si les entreprises témoignent d’un tel engouement pour cette voie de formation, c’est parce qu’elle permet aux jeunes d’être formés en adéquation avec leur réalité professionnelle et d’acquérir un savoir-faire ...Pour rejoindre LASSE (Laser systems & solutions of Europe), un mot d’ordre : l’envie. Le service méthodes est au cœur de l’entreprise, je suis au quotidien en lien avec tous les services pour faire en sorte que la production se passe au mieux Magaly, 21 ans, est apprentie en électrotechnique. Des parcours pour apprendre un nouveau métier ou acquérir une nouvelle qualification existent. Le ...L’apprentissage : un tremplin vers l’emploi dans l’industrie87% des apprentis trouvent ainsi un emploi dans les 6 mois après la fin de leur formation.

Guillaume, 22 ans, a toujours aimé le contact avec la matière, notamment le bois et l’acier.

Ce qu'il apprécie : être considéré comme un adulte, être évalué sur ses réalisations et percevoir un salaire tout en apprenant… Rendez-vous le 16 mars de 11 à 12h sur Emploi Store pour accéder au direct.