On se retrouve vite à 40 € pour deux au self avec un truc franchement moyen. C'est d'ailleurs le seul repas de type "industriel" mangé en Grèce ! Vous dormez globalement de minuit à 5-6 heures du matin.Les cabines sont une succession de lits supperposés. Nous avons opté pour celle du milieu, la Sithonie, car elle est plus sauvage et moins touristique que la première et plus accessible que la troisième.Nous avons donc fait le tour en voiture de la Sithonie, en nous arrêtant là où nous en avions envie et surtout sur deux plages afin de plonger et de profiter de la mer.Une fois le "plouf" fait, je m'arme de mon appareil photo et monte sur les rochers de manière à capter l'horizon... La mer, les rochers et les montagnes au loin sont envoûtants.Ensuite nous quittons Sarti et reprenons la route afin de continuer notre tour de la Sithonie. Dignes de paysages dessinés par effets spéciaux, les Météores nous en ont mis plein la vue.Le mot "météore" possède beaucoup de significations similaires: "qui est en haut", milieu du ciel", "suspendu en l'air" ou "dans les cieux". Les moines prennent alors leur souper et nous entendons résonner les cantiques religieux d'avant repas dans tout le site... Un moment que nous n'oublierons pas!En quittant les Météores pour la direction d'Athènes, nous nous arrêtons pour visiter le site de Delphes dans la Grèce centrale.Delphes est un ancien et mythique sanctuaire dédié à Apollon, dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la poésie et de la beauté masculine. Découvertes que nous avons adorées!Nous partons à la découverte de la Pologne, de Varsovie à Cracovie, en passant par Auschwitz et Wieliczka. Nous visiterons aussi les montagnes du Sud autour de Zakopane - Le parfait équilibre entre culture, détente et nature. En avion ou en mode "road-trip"...Traversée la Grèce de haut en bas en voiture. - Et enfin, c'est bête, mais quand vous voyez le bateau décharger à IGOUNEMITSA vous n'avez qu'une envie : descendre ! Une cabine peut comporter jusqu'à 4 personnes. Nous prenons possession de notre logement. Cette année nous l'avons fait en Août et ces contrôles sont toujours longs et importants ( et surtout nécessaires ! C’est l’un des grands classiques de tout itinéraire en Grèce.Vous pourrez découvrir, non seulement Athènes et Delphes, mais aussi une partie du Péloponnèse ainsi que pas moins de 5 îles des Cyclades.Autant vous dire que pour 15 jours, c’est un programme très complet pour ce circuit combiné Grèce continentale + Cyclades. Nous sommes passé en Août 2019 sur cet axe chargé mais pas en mode bouchon autoroute pour la cote d'azur Française. Cette ville qui ne peut laisser personne indifférent!Lors de notre passage à New York, nous avons loué une voiture pour découvrir les chutes du Niagara, côté Canadien. Bonjour, je suis allé en Grèce en voiture l'année dernière depuis l'Alsace. Bologne est un véritable bouchon géant quand vous passez aux mauvais moment (jusqu'à 2 heures de bouchons pour longer Bologne !) Quelles compagnies ? Quand vous avez une chambre on vous demande de partir entre 1 heure et 2 heures avant l'arrivée. Autant que prendre un TGV chez nous. On note cependant entre 2016 et 2019 une dégradation de l'entretien des bateaux de Minoan et surtout à l'intérieur ! Pour y aller j'ai pris le ferry à Brindisi (tout au sud de l'Italie) pour aller sur Patras et j'ai payé 140€ pour l'aller simple au mois d'aout (pour le retour je suis rentré par la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne). Nous y passons le cap à minuit de mes 38 ans, l'occasion de démarrer avec un ptit verre d'Asti à l'aéroport en superbe compagnie.Notre escale à Santorin méritait un carnet de voyage à lui tout seul, il y a tellement de choses à raconter... Si vous voulez voyager sur l'île grecque bleue et blanche, c'est par Une fois atterris à Athènes depuis Santorin, de nuit, nous rejoignons notre dernière étape de la Grèce. Des prises pour recharger, une douche privative, ... bref une vraie chambre.Pour les repas le soir il y a 1 restauration rapide sur le pont en haut, un self service et un restaurant dit "gastronomique". Il y a tant à voir et à faire dans ce pays du bassin méditerranéen. Du coup l'arrivée à 7h vous fait quitter votre chambre à 5h ... A méditer en réservant une chambre pensant à bien dormir jusqu'a 6h50 ;)Dernier conseil : ne descendez pas quand toute la foule va rejoindre son véhicule ! En effet on trouve facilement un petit 10 % de réduction supplémentaire :)Une mention particulière pour la société GreekFerries pour les réservations ! Nous avons été aux deux extrémités et au milieu du canal, pour différentes vues de celui-ci.Nous avons eu de la chance car dès que nous sommes arrivés au premier pont submersible, nous nous sommes fait "crier" dessus pour ne pas rester au milieu et avons pu assister à la descente de celui-ci et aux passages de différents bateaux.