C'est une gueule de bois toxique qui fait du Commonwealth des Nations le puissant groupe de 52 pays le plus homophobe au monde.Deux commémorations importantes de l'histoire britannique sont marquées en 2017.
Au moment où le mouvement indépendantiste indien a commencé à prendre son élan au XXe siècle, la question de la section 377 s’est estompée et tout récit de l’émancipation des homosexuels a été effacé des deux côtés du débat.Au moment de leur naissance, le Pakistan et l’Inde ont adopté de nouvelles constitutions et de nouveaux codes pénaux, mais il reste encore de nombreux vestiges du contrôle colonial. Une influence qui perdure à travers le Commonwealth . Culturellement, linguisiquement, socialement... Qu'est-ce qui a changé ou n'a pas changé entre les deux identités, britannique et indienne ?
Aujourd'hui, les Hijra sont reconnus et protégés par la loi en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.Cela a abouti à la mise en place d'une homophobie légalisée (ainsi que de la misogynie et d'une discrimination homosexuelle plus large) dans le sous-continent au cours de la période du Raj.
parmi les hommes. A cette époque, il a perdu la plupart de ses colonies de la France.
Pas étonnant dans ces conditions que les Britanniques aient laissé un héritage colossal qui perdure aujourd'hui encore malgré les vagues successives de décolonisation. Les auteurs pourraient être emprisonnés, condamnés à une lourde amende, ou les deux.
Ici, le prince Richard, 6e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et son épouse Benedikte au mariage de la princesse héritière Victoria de Suède en 2010 (Photo : … La loi a également été exportée en Australie, en Asie du Sud-Est et dans les avant-postes coloniaux britanniques africains.Historiquement, l'article 377 ne visait pas explicitement les homosexuels.
Même dans les zones socialement conservatrices, l'intimité du même sexe faisait simplement partie de la vie.Awadh, de nos jours à Lucknow, avait un dirigeant qui pratiquait parfois le genre opposé, notamment en changeant de partenaire sexuel.
En revanche, la manière dont la sexualité était comprise était très diversifiée.
Une requête est en cours de dépôt devant la Cour suprême du Bangladesh, mais aucun progrès n'a été signalé et il n'y a pas encore de cas explicite au Pakistan.
La Cour suprême indienne pourrait être sur la bonne voie pour y arriver. Cet héritage remonte à 157 ans et s'inscrivait dans une partie sombre de l'histoire impériale. C'est ce que j'ai appris.Qu'est-ce qu'Apple sait de vous?
Le désir homosexuel était la pire de ces infractions.Avec une vision aussi rigide, l’empire a mis en œuvre la Section 377 dans le Raj. Pour confiner le colonialisme dans les livres d'histoire, tous ses héritages doivent être traités et complètement effacés.
L’article 377 a été conservé dans les lois respectives.
L’absence de discours unifié sur l’homosexualité en Inde signifiait qu’il n’existait aucune voix dissidente contre l’application forcée de la section 377 en 1860. Introduit par la colonisation britannique et aujourd’hui langue officielle associée (au hindi) de l’État indien, l’anglais est parlé comme langue seconde par une minorité de la population instruite qu’on évalue entre 8% et 11%. Le 50e anniversaire de la loi de 1967 sur les infractions sexuelles, qui décriminalisait partiellement les rapports sexuels homosexuels entre adultes consentants en Grande-Bretagne, et le 70e anniversaire de la partition de l'Inde et du Pakistan, instaurant le règne impérial britannique sur le sous-continent indien à sa fin. Dans un système dicté par la morale chrétienne victorienne, toute forme d'intimité qui n'était pas destinée à avoir et à élever des enfants était inacceptable.
Des changements importants ont eu lieu dans le monde britannique.
Après la marche de Gandhi vers l'indépendance, que reste-t-il de l'héritage britannique en Inde ?
Les deux anniversaires sont célébrés comme un triomphe du progrès et de l’égalité.Le Royaume-Uni, le Pakistan et l'Inde ont tous raison de célébrer leurs longs voyages. L’Inde est aujourd’hui un pays émergent, les indiens y meurent nettement moins, s’enrichissent, le peuple mange à sa faim, il accède à la santé.Le 21ème siècle sera asiatique, plus américain et européen.Vous avez d’autres questions ?