Né le 5 février 1953 à Lille, Hervé Ghesquière avait notamment travaillé pour nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais. (photo: AFP)Le journaliste français Hervé Ghesquière qui avait été retenu en otage 18 mois en Afghanistan, est décédé ce mercredi, a annoncé le directeur de l'information du groupe public France Télévisions. Sur Twitter, le directeur de l'information de France Télévisions Yannick Letranchant a salué la mémoire de ce "grand reporteur ancien otage [qui] s'est battu avec courage, force, et humour".Né en 1963 à Lille, il avait notamment exercé à Radio France en tant que journaliste à Fréquence Nord (ex-France Bleu Nord). Le journaliste nordiste Hervé Ghesquière est mort, ce mercredi. «Hervé Ghesquiere s'en est allé.

Articles liés Blessée à Mossoul, la journaliste Véronique Robert n'a... Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. Le grand reporter Hervé Ghesquiere est mort à l'âge de 54 ans. Hervé Ghesquière (prononcé [ge.kjɛʁ]), né le 5 février 1963 à Lille (Nord) et mort le 14 juin 2017 à Paris , est un journaliste de télévision français. par Un hommage poignant. En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes. En partenariat avec atHome.lu Il avait 54 ans. Mort du journaliste Hervé Ghesquière, ancien otage en Afghanistan Delta FM, 1ère radio en Flandre Côte d'Opale avec 90 000 auditeurs par jour (sondages Médiamétrie Médialocales de sept. 2018 à juin 2019). Le journaliste Hervé Ghesquière s'est éteint, ce mercredi, à l'âge de 54 ans.

Le journaliste nordiste Hervé Ghesquière, otage en Afghanistan durant 547 jours, est mort ce mercredi 14 juin à l’âge de 54 ans. Yves Letranchant, qui remplace Michel Field à la direction de l'information du groupe, a annoncé sa disparition sur Twitter. Son visage s’invitait dans les foyers des millions de Français, chaque soir, à la fin du journal de France 2. Depuis ses débuts télévisuels dans les années 90 à France 3, il a notamment couvert les terrains de conflits qu'ont été successivement la Croatie, la Bosnie ou le Rwanda.Mais c'est surtout entre 2009 et 2011 que les Français ont le plus entendu parler de lui : alors que lui et son confrère Stéphane Taponier étaient partis en Afghanistan pour y réaliser un reportage pour l'émission "Pièces à Conviction" sur France 3, ils ont été retenus en captivité par les Talibans.Les deux journalistes n'ont été libérés qu'en juin 2011.

Grand reporter pour France 3 puis France 2, il est décédé des suites d'une longue maladie, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, la rédaction où il a débuté. Le journaliste nordiste Hervé Ghesquière, otage en Afghanistan durant 547 jours, est mort ce mercredi 14 juin à l’âge de 54 ans.Né le 5 février 1953 à Lille, Hervé Ghesquière avait notamment travaillé pour nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais. Mercredi 14 juin 2017, le monde du journalisme perdait l'un des siens : Hervé Ghesquière. Bande dessinée : avec "Le petit livre French pop" vous ... Le grand reporter Hervé Ghesquière, ancien otage retenu 18 mois en Afghanistan, est décédé ce mercredi. Il avait été otage d’un groupe taliban en Afghanistan entre 2009 et 2011.

Ce grand reporter ancien otage s'est battu avec courage, force et humour», a indiqué Yannick Letranchant sur Twitter. Hervé Ghesquière avait été retenu en captivité en Afghanistan, de décembre 2009 à juin 2011. Passionné de rugby il joue à l'Olympique MarcquoisNatif du Nord, il est interviewé, pendant plus d'une heure en Les militaires français en Afghanistan, qui sont majoritairement déployés dans cette province de Kâpîssâ, bouclent alors la frontière de celle-ci avec le Ils ont fait l'objet de plusieurs manifestations de soutienLors du trois centième jour de captivité, un concert a été organisé à L'enlèvement qui a eu lieu à quelques kilomètres d'une base française et alors que la France est accusée par les États-Unis de mal tenir sa zone est considéré comme un affront par l'ÉlyséeLors de sa prise de parole dans les locaux de France Télévision le Il était âgé de 54 ans. Prévisions pour les trois prochains jours Le journaliste Hervé Ghesquière s'est éteint, ce mercredi, à l'âge de 54 ans. Ce mercredi, Hervé Ghesquière est décédé à l'âge de 54 ans des suites d'une longue maladie. Thèmes associés Passionné de rugby et enseignant à l'Ecole de journalisme de Lille, il travaillait désormais, depuis 2012, pour le magazine de France 2 "Envoyé Spécial".Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée Le 30 décembre 2009, il est pris en otage lors d’un reportage en Afghanistan, avec son collègue Stéphane Taponier. Hervé Ghesquière passe sa jeunesse à Marcq-en-Barœul. Ils seront finalement libérés le 29 juin 2011.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. VIDÉO - La rédaction de France 2 a rendu un bel hommage au grand-reporter Hervé Ghesquière, disparu le 14 juin 2017 à l'âge de 54 ans. Il est collégien et lycéen au lycée d'État mixte rue Calmette (aujourd'hui lycée Yves Kernanec). En mémoire de Pierre Billaud, Johanne Sutton et Volker ... «Hervé Ghesquière, décédé ce mercredi des suites d'une longue maladie», a réalisé depuis le début des années 90 «de nombreux grands reportages, couvrant notamment les conflits en Croatie, en Bosnie ou au Rwanda», peut-on lire sur le site de

L'ex- otage Hervé Ghesquière est mort Le grand reporter français Hervé Ghesquière - qui avait été retenu en otage 18 mois en Afghanistan - est décédé ce mercredi à l'âge de 54 ans.