Petite histoire : La danse tahitienne dite « Ori Tahiti », est une des danses les plus connues en Polynésie Française. Je vous avais déjà dit que depuis septembre 2019, je faisais de la danse tahitienne, c’est bien, on me dit rien du fait que je sois bien en chaire, au contraire, car là bas à Tahiti, les gens sont un peu rond et on s’en fiche. Quand les missionnaires arrivent et découvrent la Polynésie à la fin du 18ème siècle, ils font tout pour éliminer et interdire ce …

Vous ne pourrez être quetamure. Cilquez sur "commentaire" en bas de la note; remplissez les cases et rédigez ce que vous avez à dire dans la feêtre prévue pour cela. C'est une danse traditionnelle de Tahiti, inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 20172. Historique de la danse tahitienne, depuis le contact avec le monde extérieur (le journal de J Morrisson . Pour comprendre ce qu’est la danse tahitienne aujourd’hui, il est nécessaire de se situer dans une perspective historique ; celle d’un art dont la pratique fut totalement interdite pendant plus d’un demi siècle, et désignée comme honteuse et dépravée. En plus, il y a une bonne ambiance en cours et je ne suis pas la seule à avoir des kilos en trop, et puis je m’en fiche, je danse tout de même le ventre à l’air avec mon paréo.Alors voilà, je voulais vous parler un peu de cette danse.La danse tahitienne dite « Ori Tahiti », est une des danses les plus connues en Polynésie Française. La Danse Tahitienne est une des danses les plus connues en Polynésie Française. les danses pouvaient prendre place chaque jour et réunir la population de tout un village, parfois affrontant en joutes amicales celles d’autres villages.

La danse Polynésienne, 'Ori Tahiti, qui avait choqué les missionnaires par son caractère explicitement sexuel, entra au XIXe siècle dans la C’est en effet une des dispositions du code Pomare qui interdit la pratique de la danse.Elles est authorisée en étant encadrée, puis à nouveau interdite en raison des débordements auxquels elle donnait lieu, selon l'administration de l'époque? C’est une danse qui mime une histoire, une légende ou la vie du quotidien sur différents styles de danse et de chant : – Aparima – Ote’a Public Non, dès que je mets le paréo en fait, j’y suis déjà.C’est assez difficile comme danse moi qui est une formation de classique, cela casse beaucoup de mes codes, mais j’adore quand même. C’est une danse traditionnelle de Tahiti, inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en Voici les noms des pas que j’ai appris et ce à quoi ils correspondent, bonne découverte. En ce début de 21ème siècle la danse semble être à la croisée des chemins. La danse tahitienne dite « Ori Tahiti », est une des danses les plus connues en Polynésie Française. C’est une danse traditionnelle de Tahiti, inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 2017.C’est un duo où l’homme bat des cuisses dans un mouvement de ciseau, et où la femme roule des hanches. On se sait que très peu de choses sur la danse dans la société pré européenne, si non qu’elle occupait une place d’importance , à tous les niveaux de la société.Le lien évident entre la danse et la sexualité a conduit les missionnaires de la London Missionary Society à exiger son interdiction totale , ce qui fut fait avec la conversion du roi Pomare II, et l’édiction du code Pomare en 1819. L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note. Je vous laisse voir des vidéos sur youtube par la suite

Le mouvement des jambes du danseur est appelé Le tamure se danse sur un accompagnement de percussion formé de Le tamure se danse généralement avec des costumes végétaux, Le tamure est principalement un duo, lorsque dansé en groupe, il forme un Voilà ce que j’ai appris, j’aime tellement aller à ce cours, surtout en hiver car pendant une heure, c’est soleil et bonheur, rien que quand la musique est lancée, pouf, je suis partie dans les îles. D’après les sources connues, c’est dire d’après les récits des navigateurs du 18ème siècle et des premiers missionnaires de la London Missionary Society, auxquels se sont ajoutés des récits plus tardifs, comme le voyage aux îles du grand océan, de Morenhout, deux catégories de danses existaient : les danse populaires, qui étaient le fait de toute la population, et les danses des arioi,, confrérie d’artistes professionnels liés au culte du dieu Oro. Pour faire un commentaire, Historique de la danse tahitienne, depuis le contact avec le monde extérieur Le Tamure : Commençons par un peu d’histoire !

L’évolution de la danse tahitienne dans la seconde partie du 20ème siècle a été dictée par des considérations directement issues de la colonisation culturelle et spirituelle. Le tamure (prononcé et parfois écrit tamouré en français, et Tāmūrē dans sa forme écrite en tahitien) est le nom de la déclinaison moderne de la danse tahitienne1, désignée localement sous le nom de 'ori tahiti.