Girls’ results in PE are poor and systematically inferior to boys’. The gender effects are also combined with strong social effects which are sometimes surprising in such a context of assessments and sports achievements gathered from physical abilities.
Wenn die Forschungsarbeiten in der Erziehungssoziologie zeigen, dass Sport sich im traditionellen Rahmen der schulischen Vortrefflichkeit anpasst und sich dabei deren Normen und Werte aneignet, so schildert vorliegende Arbeit eine komplementarische Arbeitsmethode, die sich mit den Vorstellungen und Erwartungen der Lehrer dieses Fachs befasst, die imstande sind, bei ihren Schülern beider Geschlechter Erfolgsungleichheiten hervorzurufen, die gar nicht im Zusammenhang mit ihren physiologischen Ressourcen stehen.En EPS, la observación de las diferencias de resultados en los exámenes entre chicas y chicos contrasta con los análisis realizados en las demás asignaturas. x�}K�$7r�=E���6ی��x�CsͶd��H#��� �Pd��96�,�z��HJ:袃�w�=�^���8��DE��66����o8ķ�_W�V�]�����M_=~U���R}�������}��w_��~�����G{�u���T5�����o�?y�V���X���j��:�y�M��7�n_�՛���V�_�㋪���{Qu�����K|�Ջ �W��_�'w�_��^�ߢ��Uo��z�&�4�$NǺc���������v੉ o���y#�p�7��H]m߾��j�U|�]��w�=yz�o��q��o>���_�0�[+{� ���q��e�͟�?��6��BJa�M�k�`0�}�Z \�ɧį_T/����nSzӵ�c��RejY��Т������mO��x��.� �:�AX�C�i6��M������D0�? Or l’existence d’injustices objectives n’implique pas que leurs représentations leur soient fidèles en nature et qualité. •Certaines filles obtiennent de très bonnes notes, prouvant ainsi la réussite possible de toutes.

Los resultados de las chicas en EPS son bajos y sistemáticamente inferiores a los de los chicos. %���������

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Décret n° 2012-1097 du 28 septembre 2012. Those representations and expectations might create in their students unequal results unrelated to their physiological resources.Im Sport steht die Beobachtung der Ergebnissenabweichungen bei Prüfungen zwischen Jungen und Mädchen im Widerspruch mit den in anderen Fächern durchgeführten Analysen. Claire Pontais, formatrice en Espe, montre comment cet impératif a changé les contenus et la façon d'enseigner.


Réduire les inégalités Filles Garçons en EPS : un défi professionnel La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013 précise que «L'égalité filles-garçons dans le système éducatif est une priorité. Les différences physiologiques et morphologiques entre filles et garçons sont avancées pour interpréter les écarts de performance. Parallel dazu kombinieren sich mit den geschlechtsbezogenen Wirkungen bedeutsame soziale Wirkungen, die manchmal erstaunlich sind in einem Kontext der Evaluierung und Realisierung sportlicher Leistungen, die von den physischen Eigenschaften abhängig sind. 4 0 obj — Note moyenne obtenue en EPS au baccalauréat selon le sexe des élèvesTableau II. stream En EPS, l’observation des écarts de résultats aux examens entre filles et garçons contraste avec les analyses réalisées dans les autres disciplines. que les garçons sauf en sport. Egalité filles - garçons : L'EPS en pointe S'il est une discipline qui a travaillé la question de l'égalité filles - garçons c'est l'EPS.

Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif 2013-2018.

dispensés en en CAP/BEP ; 2,08% dispensés en en bac G et T . Parallèlement, se combinent aux effets de genre, de puissants effets sociaux qui surprennent parfois dans un contexte d’évaluation et de réalisation de performances sportives inférées à la détention de qualités physiques. Si los trabajos en sociología de la educación muestran que la EPS se funde en el molde tradicional de la excelencia escolar abarcando sus normas y sus valores, el trabajo presentado aquí expone un enfoque complementario que se dedica a las representaciones y esperas de los docentes de esta disciplina, capaces de producir en sus alumnos de ambos sexos desigualdades de éxito sin relación alguna con sus recursos fisiológicos.Tableau I.