Téléchargez le dossier de demande de prise en charge du transport scolaire de la Charente-Maritime pour les élèves ou étudiants en situation de handicap ou récupérez-le directement auprès du Département. fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte.L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance.Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Si l'employeur la met en place, elle doit profiter à l'ensemble des salariés dans les mêmes conditions. Si vous êtes blessé(e) lors d'un événement maritime, vous avez droit à une indemnisation d'environ 300 000 euros de la part du transporteur ou de son assureur.

ceux qui utilisent des services de transport de passagers, lorsque le port d’embarquement ou celui de débarquement se situe au sein de l’Union européenne (UE) ; ), l'employeur doit en avertir les salariés au moins 1 mois à l'avance.en cas de changement des conditions de remboursement (délai, justificatifs, etc. Ainsi, le contrat de transport maritime est un contrat bipartite lorsque le chargeur est en même temps le destinataire. Elles peuvent être annuelles, mensuelles ou hebdomadairesLa prise en charge s'effectue à hauteur de 50 % du tarif de 2Cette prise en charge concerne les salariés à plein temps et ceux à temps partiel effectuant un mi-temps ou plus.Les salariés à temps partiel effectuant moins qu'un mi-temps bénéficient d'une prise en charge au prorata du nombre d'heures travaillées par rapport à un mi-temps.Par exemple, dans une entreprise où la durée hebdomadaire du travail est de 35 h, pour un salarié travaillant 15 h par semaine, la prise en charge d'un abonnement à Le remboursement effectué par l'employeur se fait mensuellement (y compris pour les abonnements annuels) :Un accord collectif peut prévoir des modes de preuve ou de remboursement différents.Dans tous les cas, les délais de remboursement ne doivent pas excéder 1 mois.Le montant de la prise en charge des titres d'abonnement doit être mentionné sur la Les remboursements partiels du prix des titres d'abonnement sont exonérés d'impôt sur le revenu.L'employeur peut prendre en charge totalement ou partiellement les frais du salarié qui utilise un moyen de transport personnel pour se rendre au travail. Toutefois, du moment où chargeur et destinataire sont deux personnes différentes, comme c'est le cas dans les ventes interna­ tionales avec les INCOTERMS 2000 e «n C », le contrat de transport devient une opéra­ Elle comprend une indemnisation : en cas de dommages aux marchandises ; … Quel que soit leur mode de transport (route, chemin de fer, voie maritime, fluviale ou aérienne), les marchandises sont exposées à de nombreux risques (accidents. L'assujettissement aux droits de port; L'assujettissement à la taxe sur les passagers maritimes embarqués à destination d’espaces naturels protégés; Dossiers & Fiches explicatives Tous les dossiers.

22. Vous ne pourrez pas avoir accès aux Indemnisation avarie transport routier. Voyager en bateau : quels droits pour les passagers ? Le règlement (CE) n° 1177/2010 définit les droits des passagers :. La prise en charge peut se faire dans le cadre du Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquementLa prise en charge de vos frais de transports personnels est possible uniquement si elle est prévue par un accord collectif ou une décision de l'employeur.Dans ce cas, vous pouvez prétendre au remboursement de vos frais de transports personnels si :Tous les salariés sont concernés, y compris ceux travaillant à temps partiel et les stagiaires.Les salariés à temps partiel effectuant moins qu'un mi-temps bénéficient d'une prise en charge au prorata du nombre d'heures travaillées par rapport à un mi-temps.Par exemple, dans une entreprise où la durée hebdomadaire du travail est de 35 h, pour un salarié travaillant 15 h par semaine, si la prise en charge de base des frais est de Les conditions de la prise en charge et du remboursement sont déterminées :Vous devez alors fournir les pièces demandées par votre employeur, justifiant que vous remplissez les conditions de la prise en chargeLe montant de la prise en charge des frais de transport doit être mentionné sur la fiche de paie.Les remboursements de frais de transport sont exonérés de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu dans la limite de Obligation de prise en charge des frais de transports publicsPossibilité de prise en charge des frais de transports personnelsConditions de prise en charge des frais de transports publicsConditions de prise en charge des frais de transports personnelsAfin d'encourager dès à présent le recours à des transports plus propres à la sortie du confinement, le L’équipe service-public.fr vous remercie pour votre réponse.Valider la recherche dans le site service-public.frRemboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé)Remboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé)en cas de changement des conditions de remboursement (délai, justificatifs,etc. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.Vérifié le 11 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)Les frais de transport correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour se rendre sur son lieu de travail. Javascript est désactivé dans votre navigateur. Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects© Direction générale des douanes et droits indirects Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Si la perte ou le dommage dépasse ce montant, l'indemnisation peut être augmentée jusqu'à un maximum de 490 000 euros. ), l'employeur doit en avertir les salariés au moins 1 mois à l'avance. - PDF, 304 Ko La réglementation applicable. Les frais de transport correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour se rendre sur son lieu de travail.

Ces frais peuvent être remboursés par l'employeur et exonérés de cotisations dans certaines limites et sous certaines conditions.Les salariés du secteur privé qui prennent les transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail bénéficient obligatoirement du remboursement partiel de ces frais.Tous les salariés sont concernés, y compris ceux travaillant à temps partiel et les stagiairesIl s'agit des services de transports publics tels que :Les titres de transport achetés à l'unité ne sont pas remboursables.Seules les cartes d'abonnement sont prises en charge par l'employeur.