Il pouvait rester en liberté sur parole, sur caution, ou présenter des personnes se portant garantes de sa comparution devant l'inquisiteur. Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal. La citation individuelle se faisait le plus souvent par le biais du Le serment était une arme redoutable entre les mains de l'inquisiteur.

Le drame de l'Inquisition n'est pas d'examiner l'orthodoxie d'une cause ; il commence quand l'Église accepte que la conséquence de son jugement soit liée à une sanction pénale du pouvoir temporel. Il est possible de distinguer trois différentes inquisitions, qui font l'objet d'articles séparés :







La procédure était entièrement écrite, un notaire transcrivait tous les débats. Le pape envoie alors deux légats, en 1198, « répandre la Parole de Dieu », et leur donne tous les pouvoirs et une méthode de jugement. L'inquisition a sauvé des milliers d'hommes qui eussent péri par les tribunaux ordinaires »« Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse »« L'histoire de l'Inquisition est l'illustration du drame qui menace les hommes chaque fois qu'une liaison organique s'établit entre l'État et l’Église »« chaque victime de l'inquisition comme innocente, chaque inquisiteur comme vénal et trompeur, et chaque étape de la procédure inquisitoriale comme une violation des lois de la nature et de la raison »l'usage de la violence pour terroriser les populations a davantage été une méthode imposée par les monarques pour contrôler et unifier leur territoire, et ainsi donner naissance à l'« l'Inquisition fait partie, avec les Croisades, les guerres de religion et les pratiques d'exclusion à l'égard de certaines personnes (notamment les Juifs), de la mémoire sombre de l'Église. Cette cérémonie — une Un jour ou deux avant le prononcé, les inculpés se voyaient lire à nouveau les charges retenues contre eux (traduites en langue vernaculaire), et étaient convoqués pour entendre le verdict de l'inquisiteur, avec les autorités du lieu et le reste de la population.

BRÈVE HISTOIRE DE L'INQUISITION EN ESPAGNE: Amazon.ca: PEREZ,JOSEPH: Books. Mais l'Inquisition condamne aussi à des peines économiques et sociales. En 1479, alors que l’Inquisition médiévale vit ses dernières heures, Ferdinand V et Isabelle la Catholique fondent l’Inquisition espagnole. En effet, juridiction religieuse, l'inquisition se préoccupe du rachat des âmes donc souhaite obtenir le La fréquence de l'usage de la torture, majoritairement reconnue durant les siècles précédents comme faisant quasi systématiquement partie de la procédure inquisitoriale, est remise en cause par des historiens contemporains. cit., p. 33, lire Gilles Karmasyn, « Torquemada Juif converti : un mensonge - Torquemada Raphaël Carrasco, « Le refus d'assimilation des Morisques : aspects politiques et culturels d'après les sources inquisitoriales », Pérez, Joseph, Brève histoire de l’Inquisition en Espagne, Paris : Fayard, 2002, Décret royal [Réal Provision] pour la Couronne de Castille, Archives Générales de Simancas, Patronato Real, legajo 28, fol. 1808: fin provisoire de l'Inquisition en Espagne mais elle réapparaît en 1814 1834: fin définitive de l'Inquisition espagnole après un peu plus de trois siècles d'activité 1965: le Saint Office (instance en charge de l'Inquisition au Vatican) est renommé Congrégation pour la doctrine de la foi La Sainte Inquisition, Francisco Goya Les reins portaient sur un bâton transversal et l’épine dorsale n’avait pas d’autre appui. 1815 : publication des Lettres à un gentilhomme russe sur l'Inquisition espagnole par le comte Joseph de Maistre. 1478 : Isabelle la Catholique obtient du pape Sixte IV la bulle créant l'Inquisition espagnole. Michel Ray earned a B.A. Join Date Aug 2007 Location The Netherlands, The Hague Posts 224

Les frais de port sont forfaitaires et affichés au moment de la commande . The Tribunal of the Holy Office of the Inquisition (Spanish: Tribunal del Santo Oficio de la Inquisición), commonly known as the Spanish Inquisition (Inquisición española), was established in 1478 by Catholic Monarchs Ferdinand II of Aragon and Isabella I of Castile.

En général, et pour la même raison, les accusés traduits devant un tribunal d'Inquisition ne bénéficiaient pas de la présence de témoins à décharge. Ses pieds préalablement frottés d’huile ou de lard étaient passés dans une sorte d’entrave en bois qui les tenait suspendus au-dessus d’un réchaud ardent. Les pénitences de toutes nature (dons, pèlerinages, mortifications, etc.)