Il avait alors 18 mois.

» :-)…Partout il y a des petites camionnettes qui vendent des glaces… Donc là encore : oh ! C’est vraiment l’année de l’improvisation extrême ! Ceux et celles qui me suivent savent que le premier grand voyage de Ticoeur était Aujourd’hui, je recommande souvent cette destination autour de moi quand on me demande quel pays lointain choisir pour un premier voyage avec enfant.Cette semaine, c’est la rentrée ! Nous trouvons la destination adaptée à un voyage en famille. Notre vie en Angleterre #71 : fin de l'année scolaire anglaise et les re-premières fois Notre vie en Angleterre #70 : déconfinement et fin de quarantaine !

Cette année, mon Ticoeur a gagné le prix… d’anglais !

Nous sommes de grands fans de l’Asie, depuis toujours, et en devenant parents, l’Asie est un continent qui nous a particulièrement paru adapté pour nos premiers grands voyages en famille, surtout en Asie du sud-est. Et puis, il était le tout premier à venir nous rendre visite depuis le déconfinement !Il y a quand même une chose qui m’a vraiment rappelé un souvenir de la Sicile : les champs de tournesol dans notre village !Et si jamais vous êtes vraiment en vacances en Sicile, je vous laisse relire Alors qu’en France les enfants sont déjà en vacances depuis début juillet et que certains n’ont d’ailleurs pas eu l’occasion de retourner à l’école après le déconfinement et bien en Angleterre, l’année scolaire vient de se terminer… Vous êtes nombreux à me demander si c’est à cause du Covid mais non pas du tout ! Les enfants sont à l’honneur, alors avec – Tous les dimanches, nous vous proposons un nouveau thème autour des souvenirs vacances.Pour ma participation, je partage avec vous quelques souvenirs d’enfants du bout du Monde…Adorables sourires d’enfants aux Philippines sur la péninsule de Caramoan… (Notre Tour du Monde – 2007)Sur le marché à Kashgar, Chine… (Notre Tour du Monde -2007)Sur la route du Karakorum  au fin fond de la Chine… (Notre Tour du Monde – 2007)Plus de 100 voyages avec enfants et un tour du monde Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !

»… Il n’a pas tort… :-)… Je sais que ça étonne tout le monde mais nous adorons la météo dans notre sud de l’Angleterre : ce n’est pas Londres, ni le nord du pays ! C’est un voyage parmi tous ceux que vous pouvez retrouver sur son blog! Son enthousiasme faisait bien plaisir en tout cas ! Même avec un bébé. Un voyage avec enfant pour cette célèbre maman voyageuse Xtinette du blog Maman Voyage!. Incroyable je trouve ! Comme en Sicile ! (A relire : mesPlus de 100 voyages avec enfants et un tour du monde Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison ! Partir en Malaisie avec un enfant est vraiment facile. Comme ça, il a pu passer une semaine de vacances « siciliennes » dans le sud de l’Angleterre et il nous a aussi fait profiter de la Sicile à travers son accent, ses drôles de comparaisons et toutes les anecdotes et histoires de son village sicilien ! Anglais ! La Malaisie avec Ticoeur! Pour un très long trajet c’est peut-être pas évident. Il avait alors 18 mois. après avoir parcouru le mien C’est toute l’île qui a débarqué à la maison avec lui ! Pourquoi ? Et il est également l’enfant de sa classe qui a rapporté le plus de points à sa Ces derniers temps, nous avons enchaîné ce que j’appelle les « re-premières fois » : première fois depuis le déconfinement que nous avons organisé un Si vous avez suivi, début juillet je suis partie en solo à Paris quelques jours pour revoir ma famille (enfin ! Parce que mon père vient de passer une semaine chez nous et que mon père est Sicilien ! Pour un tel voyage, on se prépare un peu, même si nous connaissons la Malaisie et sommes donc déjà bien rassurés sur le fait de pouvoir y voyager avec un bébé (nous y avions d’ailleurs croisé pas mal de familles quand nous y étions en voyage de noces il y a 4 ans). » Oui, mais plus amères quand même… Trop amères pour son goût… Moi je préfère pour le coup !Nous avons emmené les enfants au club de voile… Cela lui a rappelé les ports de pêche en Sicile…Aussi, il n’avait emmené aucun gilet, aucune chemise, aucune veste, que des t-shirts : « Ben oui, il fait toujours beau en Angleterre sur tes photos ! Tout le monde porte un masque, sans exception. Et donc même notre coin d’Angleterre ; alors que très honnêtement, il faut beaucoup d’imagination pour trouver des ressemblances :-)…Pour la petite histoire, lui et ma sœur n’ont pas pu partir en Sicile voir la famille car leurs vols ont été annulés. Il avait alors 18 mois. Trois heures c’est déjà beaucoup donc il faut l’avoir en tête. C’était donc la toute C’est bien le point le plus important. Même avec un bébé. Comme en Sicile ! Ceux et celles qui me suivent savent que le premier grand voyage de Ticoeur était la Malaisie en mars 2011.

Ça bouge enfin en Angleterre ! Partir en Malaisie avec un enfant est vraiment facile.

Ici, c’est surtout de la crème fraîche glacée, nature… pas de délicieuses glaces siciliennes au citron ou à la pistache !Évidemment, nous sommes allés au pub : « Oh des belles bières comme en Italie ! Et puis, il est vraiment marrant mon père parce que pour lui TOUT ressemble à la Sicile ! Un Sicilien en Angleterre, croyez-moi c’est quelque chose ! C’est la Côte d’Azur anglaise ici ;-))Nous sommes allés voir les séquoias géants dans la New Forest et puis les chevaux en liberté… Cela lui a rappelé les cactus et les ânes :-)…Je l’ai emmené voir les ruines d’une jolie abbaye anglaise et cela lui a rappelé les ruines des Bref, il a beaucoup d’imagination mon père et tant mieux ! Ils ont ainsi pu profiter d’un mois d’école et cela leur a fait le plus grand bien !

D’abord il est venu avec des spécialités siciliennes dans sa valise : origan du jardin de ma tante, fromage de brebis et saucisses maison.