Après le monstrueux succès mérité de « Thor, Ragnarok » (l’un des meilleurs films du Marvel Cinematic Univers et peut-être le plus fou et décalé), Taika Waititi se fait un petit plaisir quelque peu égoïste avec ce film à priori tout aussi décalé, avant d’enchaîner avec les quatrièmes aventures du Dieu nordique.
Der Film basiert auf dem Roman Caging Skies von Christine Leunens, den Waititi für den Film adaptierte. Une comédie de Taika Waititi, avec Scarlett Johansson en résistante Jojo est un petit garçon de 10 ans, citoyen de Suivre son activité
With Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Taika Waititi.
Bande-annonce VF
“This includes characterisations of Jewish people as monsters.
Publiée le 1 mars 2020
On baigne, du début à la fin, dans les délires de son endoctrinement.
Avec son ami imaginaire Adolf Hitler pour le soutenir, Jojo est donc le plus ravi du monde de s'enrôler dans un camp des Jeunesses hitlériennes et espére devenir un membre imminent de la garde personnel du Führer.
Le choix burlesque est totalement assumé et son efficacité est redoutable.
Suivre son activité
Effacer.
Mathieu Kassovitz Puis qui sortent généralement en début d’année en Europe pour profiter de l’éventuelle moisson de récompenses qui leur permettrait un beau succès en salles.
Alors oui tu n’es pas parfait, tu peux même être bordélique, contradictoire, avec des ruptures de tons pas toujours bienvenues, comme un enfant qui se cherche, mais dont on est fortement attaché et à qui l’on pardonne ces petits défauts pour se concentrer sur l’essentiel.
A deux ou trois scènes et répliques près, tout cela reste, certes iconoclaste, mais bien gentil et consensuel.
De
Le film est donc porté par un enfant nazi jusqu'à l'os, reflétant une jeunesse en quête de repère se laissant endoctriner par les idées des aînés. Le réalisateur, Taika Waititi a choisi de montrer le nazisme au travers du regard d'un enfant de 10 ans, un âge correspondant au niveau d'intelligence requis pour absorber l'ineptie idéologique. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul.
Effacer.
Mais la présence d’un autre idéal rend justement cette hallucination peut efficace et pertinente, car un seul modèle aurait suffi et ce n’est pas celui du moustachu.
Dan Scanlon
Suivre son activité
Ex. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul.
On notera les multiples préjugés caricaturaux enseignés sur les ennemis du Reich représentés comme des monstres de livres pour enfants démontrant tout le crétinisme de l'endoctrinement ou les saluts nazis répétés nonchalamment jusqu'à l'absurde.Tout un matériel parfaitement dirigé qui gagne en intensité lors d'une dernière partie où Waititi retourne intelligemment tout le sens derrière ses précédentes plaisanterie pour en faire rejaillir les facettes les plus sombres, où l'enfant devient témoin de l'effondrement de ses convictions pour servir de prétexte à des sacrifices inutiles au nom d'une vision mortifère.
De
Chose qui ne serait pas grave sans ce gros penchant pour la démagogie et le politiquement correct quant à l’approche de la thématique juive. Typiquement, les gesticulations de Taika Waititi en Hitler pathétique consternent.
Alors d’une certaine façon, c’est bien le cas car on se surprend à rire de blagues douteuses, de situations cocasses, de personnages hauts en couleurs, qui ont l’intelligence de ne jamais virer dans la facilité du trash.
Publiée le 9 janvier 2020
Als er dies nicht über das Herz bringt, wird er von seinen Vorgesetzten und Kameraden ausgelacht und erhält den Spitznamen „Jojo Hasenfuß“. Ce délire vivifiant contre la haine et les dangers du racisme et de l’antisémitisme arrive à point nommé vu leurs nombres grandissants dans l’actualité.
Une découverte au sein même de son foyer va en effet peu à peu mettre à mal sa kyrielle de préjugés.
Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan Et s’il faut retenir du bon dans ce récit qui éparpillent ses shrapnels, rappelons que c’est l’initiative qui pousse paradoxalement le spectateur à se détacher de l’œuvre et de l’Histoire, afin de trouver les bonnes réponses dans cette guerre qu’il n’a pas connu et dont il n’aimerait pas non plus voir son reflet à la maison.
Services .